Les différentes techniques pour ouvrir le chakra du troisième oeil

Votre troisième œil n’est pas loin !

Vous avez beau le chercher au milieu de votre front, le troisième œil n’est pas facile à atteindre. Lié à votre esprit, il est possible de l’utiliser pour une meilleure connexion au monde. En effet, le troisième œil est associé à un meilleur état de conscience pour percevoir le monde. En l’ouvrant, vous gérez mieux votre perception et vos émotions. Vous atteignez un état de haute conscience. Vous vivez avec plus d’illumination et de joie.

Afin de vous aider à ouvrir ce troisième œil, voici 6 techniques à connaître. En cumulant plusieurs d’entre elles, vous devriez voir progressivement un changement notable dans votre vie.

1- Éveillez votre conscience

Restez bien attentif à votre environnement. Être plus conscient, c’est prendre en compte vos émotions, vos sensations physiques et vous écouter. Connectez-vous avec vous-même et au monde. Au quotidien, concentrez-vous sur ce que vous faîtes au moment présent. Quand vous prenez une douche notamment, pensez à la caresse de l’eau, à votre bien-être et à la température, en oubliant vos autres pensées.

Observez également la nature, passez du temps dehors. C’est ainsi au grand air que l’éveil de la conscience est plus facile. Multipliez les lieux de promenade et les contacts avec la nature. Détachez-vous des réseaux et de toutes sollicitations. Prenez du temps pour vous, pour faire ce que vous aimez. Développez votre créativité avec du dessin, de la peinture, de la photographie, de la musique, de l’écriture… Diversifiez votre esprit créatif pour vous ouvrir plus facilement à votre troisième œil.

2- Vivre dans l’ici et maintenant

Dans nos vies surchargées, on passe trop de temps à subir le quotidien, plutôt qu’à le vivre. Choisissez votre vie en supprimant le négatif et les éléments de stress. Apprenez à savourer votre vie, en étant conscient des choses. Vivez les choses pleinement et profitez de chaque instant. Apprenez à vivre dans le présent, en savourant les plaisirs de chaque instant.

Ne remettez pas à plus tard le fait de profiter de chaque moment. Chaque instant vécu seul, ou avec vos proches, est une chance. Libérez votre esprit des contraintes, des problèmes ou encore des tensions quotidiennes. Plutôt que de penser aux tâches restantes qui l’encombrent, libérez-vous en vivant ici et maintenant.

Si effectivement, cet état d’esprit reste plus facile à évoquer qu’à faire, n’hésitez pas à y penser régulièrement. Avec de l’entraînement, vous arriverez à tout mettre en place bien plus facilement.

3- Favoriser l’ensemble des chakras

Le troisième œil, dit aussi le sixième chakra, est situé sur le visage, en position haute du corps. C’est à partir de lui que les chakras inférieurs rejoignent le mental. Pour cette raison, le troisième œil est lié à l’intuition, il est lié à la prise de conscience. Pour une meilleure harmonisation, liez l’ensemble des chakras.

Ces centres d’énergie sont associés à une bonne santé physique et mentale. Rééquilibrer les chakras favorise une bonne harmonisation dans notre corps, mais également dans notre esprit. Si la médecine ayurvédique compte 88 000 chakras dans tout le corps, 7 chakras sont considérés comme majeurs. Découvrez plus d’informations sur les chakras principaux ici : Les chakras principaux 

4- Méditer

Dans un environnement de détente, offrez-vous régulièrement des moments de méditation. Visualisez votre troisième œil et concentrez-vous sur l’énergie de ce chakra. Prenez l’habitude de pratiquer et de recentrer votre esprit sur ce que vous êtes en train de faire, ici et maintenant.

4- Cultiver son intériorité

Pour activer votre troisième œil, pensez aussi à développer votre intériorité. Nous vivons souvent à la surface de nous-mêmes. En privilégiant les éléments quantifiables, mesurables et évaluables, nous perdons le contact avec nos racines intérieures. Dans un marché du développement personnel en pleine expansion, vous devez tenir compte de votre intériorité, comme d’une hygiène de vie. C’est en vous rapprochant de vous-même que vous trouverez votre propre dynamisme.

5- Faire taire l’ego

Il est certainement important de comprendre que la haine et la violence sont liées au mental et à l’ego. En grandissant, chacun traite et met en action ses propres actes. Il est important de donner une place correcte à l’ego, de le faire taire quand cela s’avère nécessaire, pour ramener la paix intérieure et la paix en général.

6- Spiritualiser la matière

Le monde dans lequel nous évoluons nous contraint à nous adapter à des schémas de pensées et d’actions bien spécifiques. Chose qui nous empêche de développer nos facultés naturelles. Il faut savoir que plus plus on est ancré dans la matière, plus les vibrations subtiles nous échappent. 

Vous pensez que votre troisième œil n’est pas ouvert pleinement ? Afin de comprendre les signes empêchant ce troisième œil de s’ouvrir, lisez ou relisez notre article : 5 signes prouvant que votre troisième œil n’est pas ouvert.

A lire aussi :

- Comment ouvrir ses chakras 

- Quels sont les principaux Chakra que nous possédons