Exploration du phénomène d’écriture automatique !

De nombreux médiums et voyants, entrent en communication avec le monde invisible au travers d’une technique ancestrale appelée « écriture automatique ». Comptant parmi les multiples pratiques du spiritisme, l’écriture automatique requiert des aptitudes médiumniques, une certaine maitrise et une forte concentration. Cette pratique reste néanmoins accessible à toute personne bien intentionnée.
Voici quelques éléments pour mieux comprendre ce phénomène spirite et éventuellement tenter l’expérience.

homme qui pratique l'écriture automatique

Qu’est-ce que l’écriture automatique ?

Le procédé de l’écriture automatique consiste à communiquer avec les esprits à travers l’écriture, sans qu’intervienne les notions de conscience et de volonté.
Le médium laisse un esprit guider son stylo pour communiquer à travers les écrits. À première vue cette méthode peut paraitre impressionnante, car on parle bien ici de possession directe.
Similaire à l’hypnose, l’écriture automatique fait rentrer celui qui la pratique dans une sorte de transe. Le médium, ou la personne possédant des facultés de communication avec l’au-delà, utilise une source d’énergie naturelle.
Outre la possibilité de communiquer avec des proches et d’avoir des réponses, l’écriture automatique permet d’être rassuré sur l’avenir des âmes après la mort.

Appelée aussi psychographie, l’écriture automatique reste la manière la plus simple de communiquer avec les esprits. En effet, une simple feuille et un stylo suffissent à mener à bien cette expérience. Les textes ou les dessins griffonnés sur la feuille sont ensuite à interpréter selon la personne contactée.

Peut-on la pratiquer sans danger ?

D’une manière générale, l’écriture automatique peut être dangereuse si elle est réalisée d’une façon compulsive ou répétitive. En sollicitant de trop les entités et en s’épuisant soi-même, les résultats ne sont finalement pas probants.
Si vous n’avez aucune expérience, vous pouvez également sans le vouloir entrer en contact avec le bas astral. Il est aussi fortement déconseillé de pratiquer, si vous êtes émotionnellement fragile. Gardez dans tous les cas, une certaine prudence.
Soyez précis sur la personne que vous souhaitez contacter et restez hautement concentré.

Qui rencontre-t-on quand on pratique la psychographie ?

C’est souvent pour rencontrer des personnes décédées que la pratique de l’écriture automatique est utilisée. Les défunts sont en effet très réceptifs à cette méthode.
Il est aussi possible de communiquer avec les guides spirituels et les esprits protecteurs. Ils aident ainsi la personne en demande à s’accomplir et à obtenir des réponses.
Mais attention, car certains esprits farceurs peuvent s’immiscer dans l’expérience. Il n’est pas nécessaire de prendre au pied de la lettre toutes les données communiquées, particulièrement si elles ne proviennent pas de la personne contactée.

Quelles sont les conditions idéales pour réussir sa première expérience d’écriture automatique ?

Vous voulez tester l’expérience de l’écriture automatique ? Pour ce faire vous n’avez besoin que d’une feuille et d’un stylo.
Une bonne méditation et une purification de la pièce sont propices à l’écriture automatique. En effet, votre esprit sera plus à l’écoute et la pièce bien plus saine. Asseyez-vous en position d’écriture et à présent ne pensez plus à rien.
Votre stylo devrait tracer quelques traits tout seul. Avec un peu d’entraînement, vous verrez apparaître des lettres ou des dessins. Les interprétations peuvent aussi prendre du temps, gardez précieusement ces écrits pour les relire plus tard à tête reposée.
Pour bien réussir cette technique de spiritisme, il est important de ne pas être fatigué au moment de la séance. Vous devez aussi être serein et vous délester de toutes pensées négatives.
Si vous le souhaitez, vous pouvez allumer une bougie blanche pendant la séance, il sera ainsi plus facile d’éloigner les esprits malveillants.

Il faut également ne pas se laisser impressionner par les effets de l’écriture automatique. La force de l’esprit guide la main, c’est pourquoi pour certains débutants, cette manifestation peut sembler impressionnante. Ne vous laissez pas surprendre et profitez pleinement de l’expérience.

Comment bien pratiquer à terme ces séances de spiritisme ?

Sachez que dans tous les cas, il faut du temps pour bien maîtriser une séance de spiritisme. Pour constater les premiers effets réels en termes d’écriture automatique, il faut parfois compter des mois.
Dans tous les cas, ne vous forcez pas à avoir un résultat. À mesure de pratiquer dans de bonnes conditions, les résultats viendront.
N’hésitez pas également à orienter la personne contactée. Si l’esprit multiplie les dessins, demandez-lui d’écrire plutôt des lettres, si vous préférez avoir des réponses plus précises.

Certaines personnes sont aussi plus réceptives que d’autres à ces pratiques de spiritisme. N’hésitez pas à vous entourer des bonnes personnes et à contacter nos équipes de médiums, pouvant vous accompagner.