L’incroyable puissance du féminin sacré

feminin sacre

Poussant à une réflexion libératrice sur soi, le féminin sacré se lie incontestablement aux énergies physiques et mentales. Avant tout un état d’esprit ou plutôt une philosophie, le féminin sacré est cette énergie permettant à chacun de s’épanouir pleinement et de se sentir libre.

Le féminin sacré se lie aux énergies de la création, de la douceur, de la communication, du courage, de l’écoute et de l’amour inconditionnel. Matérialisé par le Yin en médecine chinoise, le côté féminin correspond à cette essence même de la femme créatrice. D’un point de vue spirituel, une femme qui se connecte à son féminin sacré renoue avec son essence profonde. Libre et épanouie, elle est à même de communiquer une sagesse positive sur terre.

Le féminin sacré et le masculin sacré

Lié à l’écoute et l’accueil des autres, le féminin sacré se lie à une douceur et à un rayonnement bien marqués. Ne s’attribuant pas qu’aux femmes d’ailleurs, le féminin sacré est présent aussi en l’homme. Le féminin sacré fonctionne d’ailleurs avec le masculin sacré. Chaque être doit trouver le bon développement de chaque force pour trouver son équilibre intérieur. Nous possédons en nous ces deux énergies, mais elles doivent être développées à bon escient, pour vivre une vie harmonieuse.

Si les hommes aiment souvent refouler cette énergie par peur du jugement de notre société, ils doivent, au contraire, laisser exprimer leur sensibilité et leurs émotions. Cette partie de soi doit même être développée pour qu’ils puissent vivre avec des énergies favorables à leur épanouissement.

Se connecter à son féminin sacré

Les émotions ne sont pas toujours les bienvenues, car, que ce soit dans l’enfance en nous demandant de pleurer ou dans le milieu professionnel, en apprenant à gérer nos émotions, nous voulons tout contrôler. Pourtant, c’est bien le développement de ces mêmes émotions que nous cherchons souvent à conditionner qui nous permet d’en apprendre davantage sur nous-mêmes. Les émotions reflètent en fait toute la richesse intérieure d’un individu. Au lieu de chercher à les restreindre, il est important de les écouter. Elles permettent vraiment de mieux se comprendre et d’être à l’écoute de son corps. En voyant alors que nous réagissons d’une certaine façon, nous voudrons sûrement faire autrement la prochaine fois. Veiller à la bonne qualité de ses émotions, c’est mettre en place une bonne hygiène de vie.

le feminin sacre

Le bien-être et l’épanouissement personnel impactent forcément sur le bonheur. Les émotions sont un univers caché qui fait finalement partie de l’individu. Et que ce soit l’expression de la colère, de la honte ou de la peur par exemple, plus elle s’exprime, plus elle a des impacts sur un individu. Elle doit arriver sans jugement, et en toute bienveillance. C’est l’écoute profonde des émotions qui permettent globalement de mieux se comprendre et de faire ensuite les bons choix de vie.

Et se connecter avec son féminin sacré, c’est aussi se lier avec de grandes figures féminines et chercher à les comprendre. Le féminin sacré, c’est aussi prendre son temps, échanger, lire, faire confiance à son intuition ou bien encore reconnaître l’énergie de la Lune.

Plus largement, le féminin sacré s’exprime en vous quand vous voulez créer, inventer et que vous laissez exprimer vos talents artistiques. C’est à travers l’attention portée aux autres et l’écoute que vous leur accordez que vous trouvez aussi votre paix intérieure.

Vivre le féminin sacré dans toute sa profondeur

C’est en écoutant nos émotions et nos sensations que nous arrivons à révéler nos imperfections et à les assumer. Comme tout être de nature, nous vivons avec nos humeurs, nos défauts et nos cycles. Le féminin sacré, c’est aussi l’idée d’un ancrage profond pour bien vivre le quotidien, sans remords ni stress notamment. C’est alors en écoutant nos intuitions et en nous faisant confiance que nous parvenons à vivre dans le bonheur. Ce sont nos évidences et nos intuitions profondes qui caractérisent également le féminin sacré.

C’est une bonne acceptation de son corps et en le liant avec la nature que le féminin sacré tire toute sa force. Chaque individu doit reconnaître son énergie et développer sa part de féminin sacré. Mais pour qu’il soit pleinement développé, on ne le rappellera jamais assez : le masculin sacré doit également être présent. Cette présence de masculinité sacrée permet alors à chacun de s’épanouir correctement au niveau social et professionnel.