Qu’est-ce que le masculin sacré ?

masculin sacre

Si nous parlons davantage du féminin sacré, le masculin sacré ne doit pas être oublié. Cet élément mystique correspond à une profonde énergie, nécessaire à l’épanouissement et à la réussite d’un individu.
Si cette énergie n’est pas palpable, c’est parce qu’elle correspond plutôt à une philosophie de vie et à une façon de penser. Moteur dans nos actions et nos objectifs de vie, le masculin sacré invite à se détacher de nos peurs et blessures profondes. C’est en se détachant de ses barrières que l’on parvient alors à réaliser nos rêves et finalement à vivre une existence épanouie.

Le masculin sacré et le féminin sacré

Assimilé à la surpuissance de l’homme, le masculin sacré se rattache à l’action, la passion, associée à des qualités d’amour, de protection ou bien encore de justice. Ne concernant d’ailleurs pas uniquement les hommes, le masculin sacré fonctionne de pair avec le féminin sacré, cette force de connexion permettant l’empathie, la création, le courage et la douceur notamment. Nous avons en nous ces deux valeurs d’énergie, nous offrant les moyens de nous connecter à notre moi profond et à trouver notre propre équilibre. C’est d’ailleurs en trouvant un juste équilibre entre le masculin sacré et le féminin sacré que nous pouvons trouver notre bonheur. Une bonne communion avec la nature favorise ce rééquilibrage, pour se concentrer uniquement sur nos propres énergies.

Développer son masculin sacré

Mettre en place le masculin sacré dans sa vie, c’est dans un premier temps, chercher à s’entourer de personnalités fortes et saines. Ces modèles deviennent alors de véritables piliers pour se construire avec force et bienveillance. Et pour utiliser toute cette énergie à partager, connectez-vous au protecteur de votre âme. Cette sorte de guerrier intérieur donne matière à retrouver l’énergie manquante, tout comme la confiance en soi, si importante.

Pour réussir votre cheminement, levez toutes les barrières pouvant vous empêcher d’avancer sereinement. Ouvrez-vous et donnez-vous les moyens d’aller vers les autres, d’être avenant, à l’écoute et agréable à côtoyer. Cette ouverture aux autres va vous donner beaucoup plus d’opportunités sociales, mais aussi des connexions pour trouver votre équilibre de vie.

Les atouts du masculin sacré doivent être développés avec une grande fierté en fait. L’homme doit sentir combien il peut apporter aux autres, que ce soit en termes de puissance ou de bonté. Et pour pouvoir s’épanouir ainsi, chacun doit rester à l’écoute de son corps. C’est en écoutant ses propres envies et réactions qu’il devient plus facile de développer de telles qualités. Des lectures ciblées sont également de bons atouts pour mieux se comprendre soi-même.

Un masculin sacré authentique

le masculin sacre

Alors que la société est gendrée très tôt, avec d’un côté les hommes et de l’autre les femmes, il est facile de développer une masculinité assez faussée. Pour pouvoir tendre vers un masculin sacré authentique, il faut tout d’abord se détacher de certaines idées préconçues, mettant  à mal aussi bien le masculin sacré, que le féminin sacré. Il peut alors s’agir de penser que les hommes ne doivent pas pleurer, ou bien qu’ils doivent développer une plus grande force. Il faut ainsi vraiment apprendre à dépasser tous les préjugés pour trouver son rééquilibrage propre.

Ce détachement des croyances doit permettre de se recentrer sur son individualité pour alors développer une certaine forme d’authenticité. Chaque être humain est différent et doit pouvoir exprimer sa sensibilité ou avancer comme il l’entend, sans avoir peur d’être jugé.

La puissance du masculin sacré doit finalement servir à protéger ceux qu’il aime et protéger le monde d’une façon plus générale. Cette force doit être utile pour la protection de ses proches, le rendant alors heureux. L’homme doit également concevoir sa sexualité dans le respect de l’autre, en restant à l’écoute de toutes les envies de son partenaire.

Les atouts du masculin sacré

Une femme développant son masculin sacré va alors apprendre à s’imposer en société et à trouver sa place. Elle développe alors sa force et son tempérament, mais toujours dans la bienveillance. Et selon son tempérament, se mettre en avant, c’est également prendre soin de soi et gagner en assurance.

Le masculin sacré permet aussi de passer à l’action pour rendre réels des projets. Homme ou femme, développer son masculin sacré, c’est vraiment être acteur de sa vie et se donner les moyens de la réussir pleinement.