Vous commencez à développer une perception totalement différente du monde, et des tas de choses étranges vous arrivent. Pour autant, vous ne parvenez pas à mettre des mots sur ces bouleversements intérieurs qui vous assaillent. Rassurez-vous, vous n’êtes absolument pas fou ! Vous traversez simplement une phase d’éveil spirituel. Si vous commencez à vous éveiller, vous êtes sans aucun doute une personne ouverte d’esprit, dotée d’une grande sensibilité.  Ces aptitudes vous ouvrent la voie de la sagesse intérieure et vous permettent de voir au-delà des apparences.

Si vous en doutez encore, voici 10 signes qui prouvent que vous êtes en plein éveil spirituel !

Qu’est-ce que l’éveil spirituel ?

Dans un monde où règnent, la course au pouvoir, à l’argent, l’obsession de beauté extérieure, la violence, les guerres, l’injustice et la corruption, la spiritualité prend une ampleur considérable. Beaucoup de choses sont en train de changer dans ce monde, nous vivons une époque d’éveil spirituel et de désirs de changement sans précédent.
C’est pourquoi de plus en plus de personnes prennent conscience qu’elles ne sont pas en phase avec leur existence et les dictats imposés par la société.
Un élargissement du degré de conscience, permet de voir les choses sous un angle très different.
Pour mieux comprendre, être éveillé se traduit par le fait de se reconnecter avec son être supérieur.
Il est important de stipuler que la phase d’éveil n’est pas simple à vivre, elle implique de gros bouleversements sur le plan émotionnel et physique.
En effet, lorsque vous vivez un éveil spirituel, de profondes transformations intérieures se manifestent à vous, et c’est parfois violent. Vous ressentez soudain le besoin de changer certains comportements destructeurs, vous commencez alors à vous délester de tout ce qui éloigne l’homme de sa propre vérité.
Alors même si le cheminement vers l’élévation de votre être est éprouvant, ne vous découragez pas. Restez confiant, car vous êtes guidé par une puissante énergie qui veille sur vous à chaque instant.
Vous évoluez vers un niveau de conscience supérieure, qui va radicalement changer le cours de votre existence en vous donnant l’accès à votre propre émancipation.

Découvrez 10 signes évidents d’un éveil spirituel

1- Vous commencez à vous poser des questions sur le but de votre existence

Vous ne parvenez pas à mettre des mots sur vos émotions, mais vous sentez que vous êtes appelé ailleurs. Vous vous tournez vers des valeurs profondes, des causes plus nobles. Soudain vous éprouvez le besoin de vous reconnecter à la nature, de changer votre routine alimentaire, vos pensées sont pures et totalement désintéressées. Vous sentez que le moment est venu de vous détacher des schémas limitants qui vous obligent à vivre en fonction des normes imposées par les valeurs sociétaires. Tout ce que l’on vous a inculqué depuis votre plus tendre enfance, s’effondre comme un château de cartes. Vous savez parfaitement que vous n’êtes plus en phase avec certains aspects de votre vie, mais vous ne comprenez pas encore le pourquoi de cette profonde métamorphose intérieure.
Sans pouvoir l’expliquer, vous savez au plus profond de vous que vous êtes sur terre dans un but bien précis.

2- Vous ressentez le besoin de vous isoler pour vous ressourcer

L’un des principaux symptômes de l’éveil spirituel se traduit par le besoin de s’isoler. Vous recherchez le silence pour pouvoir méditer et vous ressourcer. Cette période d’introspection est nécessaire pour vous permettre de comprendre le pourquoi de cette profonde remise en question. Quel est mon but ? pourquoi suis-je ici ?
En phase d’éveil, de nombreuses personnes se reconnectent à la nature, et éprouvent un sentiment de joie et de béatitude incommensurable.
Cette connexion, ou retour a la source, vous permettra d’accéder à votre connaissance intérieure.   

3- Vous avez le sentiment d’être en total décalage avec votre entourage

Vous vous rendez compte que votre vision du monde est très différente de celle des autres, vous vous sentez en total décalage avec votre entourage, proches, parents, amis…
Le fait est que nous n’évoluons pas tous de la même manière, ni en même temps. L’écart énergétique n’est plus le même, c’est la raison pour laquelle vous ressentez ce décalage vis-à-vis des autres.
Il est fréquent qu’un individu en phase d’éveil hésite à parler de ce qu’il vit, par peur d’être jugé ou moqué. Certains le font, mais se sentent malgré tout bien seuls et incompris.
Beaucoup ne sont pas encore prêts à s’éveiller et restent totalement fermés à ce genre de manifestation. Certains y verront une lubie passagère, un trouble de l’esprit, ou encore une dérive sectaire.
Il est donc légitime qu’en phase d’éveil, vous ressentiez le besoin de vous rapprocher de nouvelles personnes qui comprennent exactement ce que vous vivez.

4- Votre empathie est exacerbée

En phase d’éveil, vous développez aussi une profonde empathie. Vous êtes rempli d’amour, vous agissez avec le coeur sans rien attendre en retour. La cause humaine vous touche profondément. Vous êtes toujours prêt à donner de votre personne, pour distribuer la joie, apporter du réconfort et faire le bien autour de vous. Vos agissements sont totalement désintéressés, vous ne recherchez ni la gloire, ni la reconnaissance. Vous êtes profondément emphatique et totalement dévoué au bien-être d’autrui.

5- Vous développez une forte connexion envers les animaux et la nature

Il existe une pensée sans langage et vous savez depuis toujours que les animaux, ainsi que chaque être vivant sur cette terre est doté d’une conscience et d’une intelligence.
Vous êtes en totale connexion, il est donc normal de ressentir un très fort besoin d’oeuvrer pour le bien de la planète et celui de la cause animale. 

6- Vous vous détachez des valeurs matérielles pour revenir à l’essentiel

En phase d’éveil, vous aspirez à vivre en toute simplicité, c’est pourquoi vous développez une perte d’intérêt totale pour tout ce qui est superficiel. Peu à peu, vous vous délestez des principes matériels, qui ne vous procurent plus aucune satisfaction. Vous êtes en quête d’authenticité et vous sentez que votre ascension est tout autre. Les choses matérielles ne comptent pas dans le chemin que vous empruntez. Votre compréhension de la vie, passe à présent par la recherche de votre vérité intérieure.

7– Vous ressentez de fortes manifestations physiques et émotionnelles

L’éveil spirituel modifie votre taux vibratoire. Le mouvement d’énergie qui se diffuse dans votre corps, s’intensifie et il n’est pas simple de s’adapter à ces profonds changements.
Sur le plan émotionnel l’éveil de la conscience vous met face à toutes sortes d’émotions. Voila pourquoi des moments de fatigue extrêmes se font sentir durant la phase d’éveil. Ces désagréments font partie intégrante du processus d’élévation. Ne cédez pas au découragement. L’éveil spirituel est un processus long et éprouvant mais vous ressentirez très bientôt une immense paix intérieure. 

8- Vous développez une hypersensibilité 

Vous sentez que votre vision des choses se modifie. Très inspiré, vous commencez à vous élever à un niveau supérieur de votre être. Vous développez alors des capacités sensorielles plus ou moins prononcées, (don de télépathie, clairvoyance, médiumnité, puissante intuition, etc..). Il faut savoir que plus vous vous élevez spirituellement, plus votre énergie augmente. C’est là que vous vous rendez compte que tout est parfaitement orchestré.

9- Vous n’êtes qu’amour et compassion

L’humilité est l’essence même de votre être profond et vous commencez à en prendre pleinement conscience. Chez vous l’ego n’a plus sa place, et cet aspect est l’un des signes les plus significatifs de l’éveil spirituel. La colère, la rancune ou la convoitise, sont des sentiments qui ne dirigent plus votre existence. Vous êtes capable de tout entendre et surtout de tout pardonner. Vous êtes guidé par l’énergie spirituelle. La notion de pardon est donc essentielle, puisqu’elle permet d’aider les âmes égarées à retrouver le chemin de la lumière. Cette attitude noble et altruiste, prouve que vous commencez à vous laisser guider par votre identité profonde.

10- Vous êtes en paix avec vous même

Comme nous l’évoquions précédemment l’éveil spirituel n’est pas une étape facile à vivre. C’est un retour à la source qui bouleverse votre conception de la vie, ainsi que toutes vos croyances.
Mais en dépit de tout ce que cette transformation implique, vous attachez votre existence à une cause plus grande que vous. La notion de mort, de maladie, ou toute chose qui effraie l’homme en règle générale, ne vous fait à présent plus peur. Vous accédez à un développement spirituel élevé et vous êtes en paix avec vous-même.
Rien n’est le fruit du hasard, et vous en avez bien conscience. Tout est dirigé par l’univers dans un but bien précis, et vous avez un rôle à jouer dans ce plan divin.
Quelle que soit votre mission d’âme, sachez que vous contribuez à apporter votre part de lumière pour diriger l’humanité vers un monde meilleur.