Qu’est-ce que le serpentaire ?

Si les douze signes du zodiaque sont connus de tout le monde, un treizième signe pourrait venir révolutionner l’astrologie. En effet, une théorie suggère d’ajouter le signe du Serpentaire. Ce nouveau signe se situerait alors entre le Scorpion et le Sagittaire.

Avec une carte du ciel évoluant constamment, l’astrologie suit-elle aussi ses propres mutations ? Les signes astrologiques ne seraient plus forcément au nombre de douze, mais de treize. C’est en effet le constat de la NASA, indiquant la présence de treize constellations zodiacales. Voici une nouvelle donnée pouvant redistribuer les cartes des prédictions astrologiques.

Un nouveau signe de feu : le Serpentaire

Après le Bélier, le Lion et le Sagittaire, un quatrième signe de feu pourrait d’ores et déjà voire le jour. Il s’agirait du Serpentaire. Ce nouveau signe astrologique viendrait décaler chaque signe par rapport aux dates connues. Le Serpentaire concernerait ainsi les personnes nées entre le 29 novembre et le 18 décembre. C’est durant cette période que le soleil traverse la constellation.

La symbolique du Serpentaire

Selon les astrologues, les personnes possédant ce signe savent se distinguer, en particulier grâce à leur sagesse. Toujours en recherche d’une vie simple et pacifique, les natifs du Serpentaire sont des personnes honnêtes. Elles utilisent leur clairvoyance et leur capacité de réflexion pour mener à bien leurs projets. Elles sont d’ailleurs assez souvent attirées par l’ésotérisme.

Elles aiment cultiver la notion du beau et leur sens de l’esthétique est important. Assez protectrices et possessives, c’est parfois en amour que cela coince. Elles expriment de ce fait une jalousie évidente.

Les natifs de ce signe sont doux et assez sensibles. Ils aiment partager leurs connaissances avec leur entourage et disposent d’une belle énergie. En général, ils n’aiment pas le calme et privilégie le mouvement. La stabilité leur fait d’ailleurs défaut la plupart du temps.

Le signe du Serpentaire et sa représentation

Aussi nommé Ophiuchus, du fait du nom de sa constellation, le Serpentaire, est très ancien. Il apparaît dans des textes datant de -276 avant J.-C. Il se symbolise avec le portrait d’un homme, tenant un serpent dans ses bras. Cet homme se représente par un bâton, sur lequel un reptile s’entoure. L’image est similaire au caducée, ce signe propre aux pharmaciens et aux métiers médicaux.

representation du signe du serpentaire

L’histoire raconte d’ailleurs qu’Asclépios était un médecin. Un serpent l’aida à guérir un premier serpent coupé en deux, à l’aide de plantes médicinales. Depuis, son image de ressusciter les morts perdura. Mais le Dieu des Enfers demanda à Zeus d’intervenir, car il ne comptait plus assez de personnes près de lui. Pour Zeus tout était clair : naissant mortel, les hommes ne pouvaient revivre. Il foudroya Asclépios, soit le Serpentaire, pour le laisser en tant que constellation planétaire. C’est avec cette histoire que le treizième signe astrologique est né.

La vision des astrologues sur le Serpentaire

Il faut dire que la prise en considération de ce signe ne décale pas uniquement les signes du Sagittaire et du Scorpion. Elle décale aussi l’ensemble des douze signes du zodiaque. Beaucoup d’astrologues préfèrent ainsi ne pas tenir compte du Serpentaire. Leurs arguments sont clairs : l’astrologie élabore ses thèmes astraux sans tenir compte des constellations identifiées au niveau de l’astronomie. De plus, les nouveaux cadrans astrologiques ne sont plus équilibrés. Alors que l’univers se calcule selon le nombre d’or, s’interroger sur la légitimité du Serpentaire reste controversé.

Des changements dans les signes astrologiques

Quel serait votre nouveau signe astrologique en prenant en compte le Serpentaire ?

Capricorne : du 20 janvier au 16 février

Verseau : du 17 février au 11 mars

Poissons : du 12 mars au 17 avril

Bélier : du 18 avril au 12 mai

Taureau : du 13 mai au 20 juin

Gémeaux : du 21 juin au 19 juillet

Cancer : du 20 juillet au 9 août

Lion : du 10 août au 15 septembre

Vierge : du 16 septembre au 29 octobre

Balance : du 30 octobre au 22 novembre

Scorpion : du 23 novembre au 28 novembre

Serpentaire : du 29 novembre au 18 décembre

Sagittaire : du 19 décembre au 19 janvier