Comment être en bonne santé spirituelle ?

La vie, dans son sens spirituel, c’est entrer dans l’inconnu. C’est s’aventurer sur de nouveaux territoires dans différents domaines de la vie, sous la forme de relations évolutives et de nouvelles expériences. 

Chaque jour, à mesure que les événements se déroulent, nous découvrons nos profondeurs, nous sommes confrontés à nos émotions, à nos aspirations et à nos luttes.

Nous sommes des êtres profonds, et la vie qui nous entoure est bien plus grande que ce que nous voyons ou vivons actuellement. Dans ce monde merveilleusement complexe et mystique, notre mission est de travailler à maintenir notre bien-être tout en recherchant l’éveil spirituel.

Pour vous aider à comprendre en profondeur le bien-être spirituel et à simplifier le processus qui y mène, voici quelques explications, suivies de quatre étapes que vous pouvez suivre.

etre en bonne santé spirituelle

Qu’est-ce que le bien-être spirituel ?

Le bien-être spirituel, c’est être présent ici et maintenant, ce qui signifie s’engager avec les personnes à l’extérieur de nous et, en même temps, être attentif à tout ce qui se passe en nous. Cela est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Une telle conscience multidimensionnelle doit être apprise et pratiquée, et peut prendre un certain temps à être maîtrisée, tout comme une technique sportive ou artistique. Grâce aux étapes faciles que nous vous proposons ci-dessous, vous pouvez vous aussi commencer à aller plus loin à l’intérieur et à l’extérieur.

Mais pourquoi ne sommes-nous pas déjà spirituellement conscients ? C’est simple. Nous avons tendance à fuir les émotions ou les expériences « négatives » et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour créer des émotions « positives ». La plupart d’entre nous n’ont pas vraiment réalisé que, tout comme les émotions positives, les émotions négatives vont et viennent. Ce n’est pas parce que nous sommes en colère en ce moment que nous sommes « une personne en colère » en général. Ce n’est pas parce que nous sommes tristes aujourd’hui que nous menons une vie triste. Imaginez que vous organisiez un dîner pour vos émotions : le bien-être spirituel impliquerait de donner à toutes vos émotions un siège et une assiette, avec un accès égal à toute la nourriture et aux boissons.

Alors, que signifie « avoir » une santé spirituelle ?

Nous sommes des êtres à multiples facettes. Pour avoir une santé spirituelle continue, il faut cultiver un état d’esprit qui s’engage dans le moment présent et dans les nombreuses facettes de son être, et qui soutient une volonté de vivre pleinement ce qui se passe plutôt que de l’éviter. Avoir une santé spirituelle ne signifie pas ne pas se sentir triste, en colère ou jaloux. Il s’agit plutôt de réaliser que ce que vous ressentez est réel et précieux, et qu’il pourrait vous montrer la voie vers une vie plus satisfaisante.

Être en bonne santé spirituelle, c’est avoir des sentiments. Tous les sentiments. Comprendre que la vie abrite à la fois des forces créatrices et des forces destructrices. Une telle compréhension conduit à l’appréciation, qui ouvre la porte aux royaumes spirituels. Les connexions profondes et les intuitions spirituelles sont susceptibles de vous venir lorsque vous acceptez la vie, dans toute sa positivité et sa négativité. Alors, lorsque vous prenez conscience du pouvoir inhérent à votre âme d’embrasser tout ce que la vie a à offrir, la vie devient plus facile.

Pourquoi le bien-être spirituel est important ?

Le bien-être spirituel est à la base de tout autre bien-être – physique, mental, relationnel, social, professionnel et financier. C’est comme les racines d’un arbre ou les fondations d’un bâtiment. Il ne peut être ignoré, car il peut affecter profondément chacun des domaines de votre vie.

le bonheur spirituel

Le bien-être spirituel peut également signifier une meilleure capacité à s’ouvrir à l’aide de sources spirituelles. Mieux penser, recevoir davantage et créer plus d’amour et d’abondance. Tous ces aspects améliorent les domaines de la vie dans lesquels vous avez besoin d’aide.

Que signifie être une personne spirituelle ?

Être une personne spirituelle signifie prendre le temps d‘investir dans son côté spirituel et de mettre en pratique ce en quoi vous croyez. C’est appliquer les enseignements – la gentillesse, le soin de soi, le souci des autres, le respect des limites, l’acceptation de ses émotions – dans sa vie. C’est transformer ce que vous lisez ici en pratique quotidienne.

Comment améliorer votre bien-être spirituel – en 4 étapes

  • Étape 1 : l’acceptation

La vie vous joue des tours? Il est temps de ralentir et prendre le temps d’aller plus profondément en vous et dans votre passé. Qu’est-ce qui vous a attiré de tels soucis ? Essayez de faire preuve de compassion – il ne s’agit pas de vous blâmer ou de vous faire sentir coupable.

Par exemple, si vous avez l’impression de répéter le même schéma, il est temps d’explorer pourquoi. Ne vous battez pas contre la situation – essayez d’accepter où vous êtes, en réalisant que cela peut changer. Concentrez-vous sur le moment présent et essayez de tolérer la négativité pendant que vous cherchez à comprendre vos besoins émotionnels et spirituels.

  • Etape 2 Ralentir le rythme

Surtout si vous vivez dans une grande ville ou si vous avez trop de choses à faire. N’oubliez pas que la lenteur est le chemin le plus rapide vers la profondeur ! Si vous voulez entrer en contact avec les profondeurs de votre âme, réservez du temps et de l’espace pour cela. Cela peut impliquer de ne rien faire pendant quelques heures tous les deux jours, ou tous les jours si vous avez le temps. Ce peut être méditer, explorer des activités spirituelles ou peindre.

Votre âme a besoin de soins, tout comme votre corps. Même si vous n’avez pas le temps, assurez-vous de trouver des moyens de vous nourrir pendant la journée – faites une pause de cinq minutes au travail, sortez vous asseoir sous un arbre. Écoutez de la musique pendant que vous conduisez ou que vous cuisinez. Ajoutez des éléments nutritifs aux repas que vous prenez – ce qui compte, ce ne sont pas les vitamines, mais le fait de savoir que vous êtes là pour vous, que vous vous souciez de votre bien-être. En ralentissant davantage et en effectuant d’autres petits changements, vous développerez la confiance en votre capacité à être présent pour vous-même – un ingrédient irremplaçable dans toute recette de bien-être spirituel.

  • Etape 3 : Trouver l’équilibre

L’équilibre, dans le sens spirituel, c’est avoir la capacité de suivre le courant de manière réceptive, mais aussi avoir la capacité de changer activement le cours des événements. Il s’agit de trouver un équilibre entre les deux, le passif et l’actif, l’abandon et l’action, tout en faisant preuve d’optimisme et d’un sentiment de confiance dans l’Univers. Il faut être en contact avec ses énergies féminines et masculines intérieures, et les embrasser avec passion.

En fait, c’est comme avoir nos deux mains – la droite et la gauche. La situation la plus optimale est celle où nous utilisons les deux. Demandez-vous si vous vous sentez en équilibre. Savez-vous quand prendre du recul et attendre, et quand aller de l’avant et agir ? S’il vous est difficile de réfléchir sur vous-même dans ce domaine, vous pouvez demander à votre famille ou à vos amis ce qu’ils en pensent. Ils vous voient peut-être plus clairement que vous, ce qui nous amène à notre dernier conseil : demandez de l’aide.

  • Etape 4 : Demander de l’aide

Demander de l’aide est puissant. Si vous avez tendance à tout faire par vous-même, rappelez-vous que l’autonomie peut être une limite. Il existe peut-être de meilleures options, et d’autres personnes peuvent nous offrir de nouveaux miroirs à regarder afin que vous puissiez mieux vous connaître. 

De nombreux problèmes peuvent être résolus facilement lorsque nous obtenons de l’aide. Si vous sentez que vous avez besoin de parler à quelqu’un, appelez un bon ami qui vous soutient et en qui vous avez confiance. Si vous avez besoin d’obtenir des conseils spirituels, vous pouvez parler à l’un de nos voyants à tout moment.

Conclusion

Le changement extérieur tend à suivre le changement intérieur. Fixez-vous aujourd’hui l’intention d’être présent même lorsque les choses sont difficiles. Travaillez à tolérer la négativité – non pas pour souffrir inutilement, mais pour mieux comprendre la situation, afin d’être en mesure de la changer pour de bon. Toutes les mauvaises situations et tous les sentiments négatifs peuvent devenir vos amis, si vous leur en donnez l’occasion.

Pour vous créer un avenir spirituellement sain, soyez ouvert à l’aide et au soutien, qui ne sont que des formes différentes d’amour. Parlez-en à de bons amis, à des membres de votre famille en qui vous avez confiance et à des voyants professionnels. Nos médiums peuvent vous aider dans tous les domaines de la vie, y compris votre bien-être spirituel.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires