Qu’est-ce que la divination ?

main tenant une boule de cristal

La divination fait référence à l’art de la lecture subtile. Ce don permet d’utiliser les signes visibles pour lire l’avenir, plus notamment celui d’une personne, d’un peuple ou d’un pays. Nous savons tous que les voyants et médiums ne sont pas des surhommes. Toutefois la divination requiert un niveau de conscience élevé, ainsi que des prédispositions extrasensorielles qui défient les cinq sens du commun des mortels.

La divination avec ou sans supports

Bien que certains médiums se passent de supports pour effectuer une lecture divinatoire, d’autres utilisent des supports divinatoires pour conforter un ressenti, une vision, et approfondir leur voyance. Parmi les supports de divination les plus utilisés, on retrouve : le tarot, les oracles, le pendule, les runes, les lignes de la main, le marc de café, la boule de cristal et bien d’autres encore…

pendule divinatoire

Pratiquer la divination : un art réservé aux initiés ?

Le don de divination requiert une sensibilité prononcée. Nous ne sommes pas tous égaux face à cette aptitude subtile, toutefois à mon sens, chaque personne est capable de développer son sixième sens, pour percevoir les choses de façon consciente.
Les personnes initiées telles que les médiums, voyants, tarologues et bien d’autres, utilisent au quotidien leurs sens subtils pour délivrer des lectures de l’avenir très complètes. D’autres utilisent leurs capacités intuitives prononcées pour percevoir les choses, sans toutefois mettre un nom sur leurs ressentis.

La différence entre intuition et divination

L’intuition est un sens étroitement lié à la divination. Il faut comprendre que l’intuition joue un rôle primordial dans le déroulement d’une vie. Certaines personnes affirment que c’est en écoutant leur intuition qu’elles ont pu réussir dans certains domaines de vie, en suivant ou déjouant les plans du destin.
En somme, l’intuition est votre petite alarme intérieure. Celle qui vous conseille d’avancer ou de fuir face à un évènement, une situation ou une personne.
En revanche, bien que l’intuition soit une forme de voyance non consciente, elle ne vous sera d’aucune utilité pour vous projeter dans un futur lointain.
Néanmoins, qu’il s’agisse d’intuition ou d’aptitudes prononcées à la divination, chaque signe perçu doit être développé pour utiliser toutes les possibilités offertes par sa destinée.
De tout temps, à travers toutes les civilisations, homme a su se servir de ses facultés intuitives pour développer l’art de la prédiction.
La divination peut être réalisée à partir d’éléments naturels comme l’air, le feu, l’eau, mais aussi le blé. Certaines personnes se servent également de l’écoute des animaux, ou de la lecture de leurs rêves pour noter les présages à venir. Si au départ une certaine prédisposition est nécessaire, le don de divination peut être travaillé pour se révéler complètement.

Rester maître de son destin grâce à la divination

Si parler de divination renvoie immédiatement à la voyance, le terme va bien au-delà. Ainsi, beaucoup de personnes peuvent lire leur propre avenir ou celui des autres. Comme évoqué précédemment, en étant à l’écoute de votre intuition, vous pratiquez la divination sans même le savoir.
À savoir : pour faciliter l’accès, la divination, la pratique régulière de la méditation est un avantage certain. La méditation offre la possibilité de se connecter à un niveau de conscience supérieur, permettant ainsi d’avoir une approche plus élevée sur le monde qui nous entoure.
C’est en élargissant notre conception du monde que nous pouvons à tout moment remettre en cause notre quotidien. Nous devenons alors maîtres de notre existence et détenteurs des clefs qui ouvrent les portes d’un avenir confiant.

Quelles sont les pratiques divinatoires les plus connues ?

Dans l’univers de la voyance, les pratiques divinatoires sont vastes. En effet, le choix varie en fonction des aptitudes et préférences de chaque médium ou voyant.
Petit tour d’horizon sur différentes méthodes de divination !

astrologie divination

  • L’astrologie base son savoir sur l’influence des astres pour réaliser ses prédictions, tout en prenant en compte différents facteurs. L’astrologue affine ainsi ses prédictions en utilisant différentes techniques et peut utiliser différents arts divinatoires. Et au fil du temps, l’homme a multiplié l’utilisation de techniques pour réaliser la divination.
  • La numérologie permet de prédire l’avenir à partir de l’étude des nombres.
  • La chiromancie visant à lire les lignes de la main pour prédire l’avenir d’une personne.
  • L’oniromancie fait référence à l’interprétation des rêves.
  • La cartomancie est une discipline qui utilise les cartes pour définir le futur. La taromancie, prend ses sources au 15e siècle. Cet art n’a jamais cessé de prouver son efficacité au fil du temps. Tous les voyants vous diront que les cartes, tarots et oracles, sont des supports divinatoires d’excellences.
  • La zoomancie utilise les comportements des animaux pour lire un message donné par les dieux à l’homme.
  • On compte également la boule de cristal qui selon les sources, aurait fait son apparition plus tard, au 18e siècle.
  • Le pendule divinatoire est un outil qui se connecte aux énergies de son utilisateur et capte les vibrations de chaque chose.

Si à ce jour, certaines de ces pratiques ne sont plus utilisées, d’autres le sont toujours et ne cessent de faire parler d’elles !