Initiation rapide à la chiromancie

Votre main recèle bien des secrets, apprenez à déchiffrer les grandes lignes de votre destinée ! Lire dans les lignes de la main est une pratique ancestrale. La pratique évalue le caractère de la personne, lit dans son passé et prédit son avenir.
Voici donc quelques clefs pour savoir lire dans les lignes de la main.

Comment lire et interpréter les lignes de la main ?

Apprenez à reconnaître les quatre lignes principales de la main. Si les deux premières traversent la main presque parallèlement, les deux autres descendent, du haut vers le bas. Selon certaines personnes, elles peuvent apparaître plus réduites, voire interrompues.

explication des lignes de la mainLa première ligne, traversant la main de gauche à droite, est la ligne de cœur (1). En commençant sous l’index, elle révèle la satisfaction amoureuse.
–  Sous le majeur, l’égoïsme amoureux.
– Débutant au milieu de la main, elle révèle le fait de tomber facilement amoureux.
– Si elle est courte, l’individu éprouve peu d’intérêt pour sa vie amoureuse.
– Si elle touche la ligne de vie, la personne a facilement le cœur brisé.
– Si la ligne est ondulée, les relations se multiplient, sans liaison sérieuse.
– Un cercle ou des pointillés indiquent des traumatismes.

La ligne parallèle à la première est la ligne de tête (2), représentant les capacités mentales et la faculté à communiquer.
– Si elle est courte, la personne privilégie les activités physiques, courbée elle fait preuve de créativité.
– Si elle ne commence pas au même endroit que la ligne de vie, la personne est enthousiaste par la vie, ondulée elle a des difficultés à se concentrer, longue et marquée indique une pensée claire.
– Si la ligne est droite, la personne est réaliste.

La ligne de vie, descendant du haut de la main vers le bas, est à gauche (3). Si elle commence près du pouce, la personne est souvent fatiguée.
– Bien marquée, la vitalité prime.
– Un trait court indique une manipulation des autres.
– Un demi-cercle indique une personne forte.
– Droite elle symbolise quelqu’un de prudent.
–  Coupée elle indique un changement radical de mode de vie.

– La quatrième ligne, positionnée sur la droite de celle de la vie, est secondaire. Elle n’est pas présente chez toutes les personnes. C’est la ligne du destin (4).
– Si elle est profonde, la personne est bien marquée par son destin.
– Coupée elle symbolise le changement de direction.
– Si elle commence sur la ligne de vie, la personne est indépendante.

Quelle main choisir pour une lecture ?

Si la personne concernée est une femme, sa main droite dévoile ses qualités de naissance. La main gauche révèle les accumulations de la vie.
Si la personne concernée est un homme, c’est l’inverse. La main gauche correspond aux éléments de naissance, la main droite aux éléments accumulés pendant sa vie.

Il existe plusieurs pensées sur le choix de la main à lire. Pour d’autres, la main dominante – correspondant à la main utilisée le plus souvent – révèle le passé et le présent. L’autre main indique le futur.

Les types de main correspondant aux 4 éléments

La forme des mains est associée aux éléments, révélant des caractères précis :

Terre : la main est large avec des doigts carrés et épais. La personne a des valeurs solides, elle est énergique, responsable, parfois têtu et matérialiste. Elle aime ce qui est concret et le travail manuel.

Air : la main est carrée ou rectangulaire, avec des doigts longs et une paume plus petite que la longueur des doigts. La personne est bavarde, sociable et intellectuelle. Elle peut être superficielle et froide.

Eau : la main est longue et ovale, avec des doigts longs, une paume égale à celle des doigts. L’être est sympathique, créatif, sensible, introverti et intuitif. Il a parfois des sautes d’humeur.

Feu : la main est carrée ou rectangulaire, avec une paume plus longue que les doigts. L’individu est optimiste, spontané, impulsif et insensible. Il est aussi audacieux et extraverti.

Les doigts

Index (doigt de Jupiter) est lié à l’orgueil et l’autorité. S’il est long, il symbolise la patience, court un manque de fierté et d’ambition.

Pouce (doigt de Vénus) est long si la personne est patiente. Il est court si elle se laisse guider par ses sentiments, en oubliant la raison.

Majeur (doigt de Saturne) est long si le natif est souvent sceptique, court s’il est superficiel.

L’annulaire (doigt d’Apollon) est long pour aimer la beauté, court si la personne manque de tact.

L’auriculaire (doigt de mercure) est long pour un esprit vif, court pour une personnalité impulsive.

Les monts

En donnant à votre main une forme de coupe, vous allez voir apparaître des monts. Ils sont liés à des traits de caractère.

Mont de Vénus, sous votre pouce, reflète la promiscuité et le besoin d’être gratifié. S’il n’est pas présent, c’est un révélateur d’une faible priorité de la famille.

Mont de Saturne, situé au milieu, est développé si vous êtes têtu et sujet à la dépression.

Mont d’Apollon ou du soleil est au niveau de l’annulaire, indique colère et orgueilleux, s’il est prononcé.

Mont de Jupiter, sous l’index, est développé quand vous êtes égocentrique et agressif.

Mont de Mercure, sous votre auriculaire, est imposant si vous parlez beaucoup. Il est léger si vous êtes d’un tempérament timide.

Envie d’en savoir plus sur la chiromancie ? Nos experts se tiennent à votre disposition et répondent à toutes vos questions.