Un évènement futur peut il vraiment être délivré par nos songes ?

Il vous est peut-être déjà arrivé de vous réveiller le matin en étant totalement bouleversé(e) par un rêve d’une grande précision. Ce rêve percutant vous à marqué et vous ne parvenez pas à chasser certaines images de votre esprit. Mais dans l’absolu, faut-il prendre en compte l’avertissement qui vous a été délivré lors de votre phase de sommeil paradoxale ? Comment peut-on rêver d’un événement qui ne s’est pas encore produit ? Peut-on parler de voyance pure, de logique inconsciente, de visions lucides concernant le futur, de pensées créatrices…  Que révèlent en réalité ces rêves prophétiques étrangement criants de vérité ? Plus concrètement, les rêves prémonitoires existent-ils vraiment ? Si le sujet vous intéresse, les réponses sont ici !

Faut il croire en nos rêves prémonitoires ?

Les prémonitions fascinent l’homme depuis la nuit des temps. On parle de rêve prémonitoire, lorsque celui-ci permet de prédire un événement futur de manière claire. Les témoignages qui attestent de la véracité de ces prémonitions nocturnes sont nombreux. Cependant différentes explications sont données concernant ce phénomène.
Les plus rationnels diront que le cerveau humain est complexe et qu’il est en tout état de cause capable de créer un scénario. L’hypothèse de l’accomplissement d’un désir inconscient est souvent évoquée. Nos rêves seraient en réalité le miroir de nos émotions et notre inconscient.
Mais prenons par exemple l’hypothèse d’un rêve qui nous avertit qu’un accident de voiture va avoir lieu. Dans ce cas précis, il est peu probable que notre inconscient souhaite que ce fait tragique nous arrive, ou touche une personne de notre entourage.
Les personnes qui s’intéressent à la parapsychologie, les médiums, les voyants, voire même certains scientifiques, parleront davantage de facultés extrasensorielles. Facultés ou dons de clairvoyance, qui permettraient de recevoir des messages, des flashs et des éléments à caractère prémonitoire. 

Comment reconnait-on un rêve prémonitoire ?

Le rêve prémonitoire est un phénomène qui s’apparente à l’intuition. Il est vécu comme quelque chose de bien réel. Notre inconscient renferme de nombreuses informations concernant le présent et le futur. Un rêve prémonitoire est généralement court et extrêmement marquant. Cependant, il est difficile de différencier un rêve d’une prémonition, car on ne peut attester de sa véracité que lorsque l’évènement se réalise. À ce moment là et seulement, on peut dire avec certitude « j’ai fait un rêve prémonitoire ».
Cette expérience n’est pas rare, bien au contraire. Lors de nos séances de voyance en ligne, de nombreux consultants attestent avoir fait au moins un rêve prémonitoire au cours de leur existence. Le cerveau peut assurément être averti en amont de certains événements, c’est ce que l’on appelle les facultés de prémonitions.

Existe-il des degrés différents concernant les rêves prémonitoires ?

Les rêves prémonitoires annoncent généralement un danger, mais ce n’est pas toujours le cas. Les personnes prédisposées à la prémonition peuvent faire énormément de petits rêves insignifiants, qui renvoient à des images du quotidien ou à des petits flashs concernant le futur.  Ceci dans le but de familiariser l’esprit à recevoir différents rêves prémonitoires. Chose qui permet d’éveiller votre conscience et de laisser libre cours à des facultés qui dorment en vous. Certains rêves sont explicites et ne laissent aucune place au doute. Il est alors fort intéressant d’étudier vos rêves, dans le but de comprendre jusqu’où peuvent aller vos capacités de prémonitions.

Quelle importance faut il accorder à ces rêves prophétiques ?

Comme nous venons de l’évoquer, les rêves prémonitoires traduisent un évènement qui ne s’est pas encore produit. Ces rêves profonds qui laissent des traces au réveil, sont assurément une porte d’accès vers le futur.
Ils sont un avertissement que vous devez prendre au sérieux, sans pour autant être effrayé ou alarmer votre entourage.
Commencez dans un premier temps par noter les éléments forts transmis par votre rêve, mais n’analysez surtout pas la situation à outrance.
En premier lieu, vous devez tout simplement attendre, de façon à vous assurer que le rêve que vous avez fait comporte bien une connotation prémonitoire.
Facile me direz-vous mais, comment être sur de la nature prémonitoire de certains de nos songes ?  Réponse : malheureusement on ne le peut pas et seuls les faits à venir, attesteront de la véracité de votre prémonition.
En tout état de cause, si vos rêves vous troublent, apprenez d’abord à les décrypter et à les analyser correctement. Vous saurez ainsi si vous avez des prédispositions quelconques, vous permettant d’être prévenu(e) d’un événement futur susceptible de se produire. Il faut savoir qu’en matière de temps rien n’est figé, la prédiction peut se réaliser quelques jours seulement après le rêve, ou quelques mois plus tard.

Nous faisons généralement des rêves prémonitoires dans les périodes de haute sensibilité émotionnelle. Ces rêves sont la manifestation incontrôlée de notre psychisme.
Vous pensez avoir fait un rêve prémonitoire et les images que vous avez vues vous hantent. Vous vous demandez alors avec légitimité, si vos dons prophétiques sont bien réels. Peut-on déjouer ou anticiper une prémonition ? À quel moment faut-il s’inquiéter ? Est-il possible que votre interprétation soit inappropriée ou erronée ?

Si vous avez besoin d’un éclairage plus profond sur le sujet, nos praticiens spécialisés dans le domaine de la divination et des rêves, pourront vous apporter des éléments concrets et vous rassurer face à vos doutes, craintes et angoisses. Vous saurez ainsi si vous possédez réellement des prédispositions à la médiumnité, et quelle importance  vous pouvez accorder à vos songes.