Le don de clairvoyance

La clairvoyance est un don inestimable, qui permet de révéler des informations cachées et de visualiser une partie du futur. Chacun de nous est en mesure de développer sa conscience et sa spiritualité, mais il est utile de préciser que nous ne sommes hélas pas tous égaux face aux aptitudes extrasensorielles. Ainsi, les voyants et médiums parviennent à ressentir les éléments pour déceler plus précisément les énergies qui émanent d’une personne, d’un lieu, ou encore d’un objet.

La clairvoyance, ou la capacité de voir au delà des cinq sens communs    

Correspondant à la faculté de percevoir les événements, les situations, ou l’évolution des personnes, la clairvoyance ne se sert pas de facultés sensorielles. Ce don fait appel aux capacités extra-sensorielles ou aux facultés médiumniques

Ainsi, un clairvoyant a la possibilité de voir et ressentir ce que les autres ne décèlent pas. La voyance donne à lire beaucoup d’informations, mais, en règle générale, il s’agit d’un don inné. Même s’il est possible de la développer sur le long terme, la faculté de clairvoyance et les dons médiumniques concernent une certaines catégories de personnes.

Si vous souhaitez mesurer vos aptitudes de clairvoyance, il est possible de vous entrainer sur un proche, ou encore de vous adresser directement à un professionnel de la voyance.  Il arrive qu’une personne n’ait pas conscience de son don et par conséquent, ne l’exploite pas à sa juste valeur. Si vous avez l’impression de posséder un don de clairvoyance, n’hésitez pas à tester vos capacités.

Comment être sur que je possède le don de clairvoyance ?

Les individus qui possèdent le don de clairvoyance se rapprochent sur plusieurs points. Ils possèdent déjà une intuition très développée, mais multiplient aussi les impressions de déjà-vu. Leurs connaissances sont multiples et certaines semblent venir de nulle part. Les médiums possèdent en général la plupart de ces qualités, mais aussi une sensibilité certaine concernant les lieux et les objets.

L’autre point commun des personnes dites clairvoyantes est les rêves prémonitoires. Si vous en faites, vous avez peut-être des facultés subtiles non exploitées.

Le don de clairvoyance permet de ressentir le malaise d’une personne, ou de savoir  qu’un proche va vous contacter au moment où il le fait. S’il vous arrive de lire dans l’aura d’une personne ou de pouvoir finir sa phrase, c’est que vous faites preuve de clairvoyance, ou que vous possédez une certaine sensibilité qui mérite d’être explorée. 

Sommes-nous tous prédisposés à la clairvoyance ?

C’est une question qui revient beaucoup, pour de plus amples informations consultez notre article sur le sujet :
Comment savoir si on a un don ?

Il faut savoir que tout le monde ne possède pas les mêmes prédispositions en ce qui concerne le don de clairvoyance. En effet, certaines personnes développent des dons de médiumnité instinctifs dès leur plus jeune âge, alors que pour d’autres, ce développement passe par un travail de longue haleine.

Parfois, les capacités extralucides d’une personne sont évidentes, mais il arrive que celle-ci choisisse de mettre en veille l’ensemble de ses facultés pour diverses raisons. Pour d’autres, le besoin de développer ce don est une nécessité. Et par ailleurs, c’est une grande libération de pouvoir l’exprimer sans se soucier du quand-dira-t-on.

voyante qui regarde une carte

Le meilleur moyen de savoir si vous possédez des facultés médiumniques ou des aptitudes à la clairvoyance, reste encore d’échanger avec un médium et de faire des tests avec lui.

Comment utiliser ses dons de clairvoyance à bon escient ? 

Savoir que l’on possède des dons de clairvoyance c’est bien, mais savoir les utiliser, c’est encore mieux. Pour exploiter ce don à bon escient, il faut être capable de reconnaitre ce que vous êtes, en acceptant vos émotions et votre hypersensibilité. 

Il est aussi très important d’analyser certaines situations en prenant du recul, afin de ne pas vous laisser guider par l’impulsivité. En somme, il faut être à l’écoute de vos ressentis, pour comprendre toute la subtilité du don qui vous a été donné.

Une consultation de voyance par téléphone peut vous aider à avancer dans votre quête et déceler avec justesse vos réelles richesses intérieures.   

Si votre don est confirmé, vous pouvez d’ores et déjà l’exprimer, à travers différents supports divinatoires, tels que :

N’hésitez pas à vous entrainer. C’est en testant différents supports de divinations que vous parviendrez à développer vos capacités extrasensorielles. Une fois vos connaissances affinées, vous serez en mesure de cibler d’instinct l’outil divinatoire qui vous correspond le mieux.