Qui sont les archanges ?

Le rôle des êtres spirituels dans notre existence

Les êtres ailés venant porter secours à l’homme apparaissent régulièrement dans les textes sacrés comme la Bible. Dans les moments de doute, ces êtres spirituels viennent apporter leur aide dans la vie des hommes. Ils apparaissent pour les guider et les aider à trouver le bon chemin. Ils représentent la voix directe de Dieu. En effet, les archanges sont envoyés par Dieu pour partager l’expression du divin.

Quelle est la particularité des archanges ?

Les archanges possèdent des particularités et des vibrations propres. Cette énergie de partage soigne et diffuse de l’amour à profusion. C’est globalement grâce à l’harmonisation de notre âme avec notre être, que cette vibration se produit.

Avec notre liberté et ce fameux libre arbitre dont nous disposons, les archanges n’interviennent pas directement dans notre quotidien. Ils ne se manifestent pas sans sollicitation. Anges et archanges voient pertinemment ce dont les hommes ont besoin mais n’interviennent pas, à juste titre, sans sollicitation directe. Ils attendent une demande formelle pour intervenir.

Leur champ d’action est large : ils peuvent procurer une petite aide quotidienne jusqu’à une grande guérison. Ils sont toujours là pour améliorer le quotidien et il ne faut pas hésiter à les déranger. Leurs missions sont larges. Ils peuvent sans souci faciliter la vie en apportant la quiétude ou simplement aider à trouver une place de parking. Les archanges jouent un rôle pour prodiguer la joie et la paix intérieure en général.

Archange : qui sont-ils ?

Metraton

Le frère jumeau de Sandalphon est le responsable des archanges. Metraton correspond à un grand être de lumière, c’est d’ailleurs le plus important de tous. Il a l’ensemble des pouvoirs comme notamment la possibilité de donner au corps un certain équilibrage ou d’ouvrir les chakras et d’éliminer les toxines psychiques du corps. Metraton aide aussi les personnes souhaitant davantage d’argent, de temps, d’amour et d’échanges sociaux. Il accompagne également les enfants à se remémorer leurs dons et les possibilités spirituelles. L’archange Metraton accompagne ceux souhaitant trouver leurs priorités pour qu’ils prennent plus de plaisir à profiter de chaque instant.

Sandalphon

Cet archange est lié à la musique. Il est donc tout à fait possible de sentir sa présence à l’écoute d’une musique. Son rôle est la transmission des prières vers Dieu. Il fait en sorte de remonter les prières. Et pour faire passer des messages aux humains, l’archange Sandalphon transmet les messages notamment via les rêves. Avec des messages plutôt subtils, il est parfois difficile de le percevoir. Après avoir invoqué Sandalphon, les paroles ou musiques peuvent apparaître comme une réponse.

Mickael

L’archange Michael reste sollicité aussi bien par les chrétiens, musulmans ou juifs. Son atout est la chasse des effets liés à la peur. La lumière met de côté les énergies négatives pour s’ouvrir en conséquence sur les missions de vie. L’archange Michael peut être sollicité pour se débarrasser des énergies toxiques dans votre lieu de vie. Il vous fait prendre conscience de votre sagesse, mais aussi de votre rayonnement et de votre pourvoir. Il agit notamment la nuit au moment où notre corps est le plus réceptif.

Ariel

Cet archange donne du courage quand les autres sont en désaccord avec nos choix. Ariel aide à accompagner les choix, en apportant une dose de courage. Cet archange est le garant d’une protection contre un éventuel danger. Lors d’une période de changements ou de doutes, c’est vers l’amour et l’entraide qu’Ariel tend. Avec sa magie divine, il sait réaliser des souhaits, offrir la guérison et protéger la nature.

Azrael

Sa principale mission est d’envelopper les personnes d’amour, notamment quand leur mort physique sonne. L’archange Azrael aide aussi les familles subissant un deuil. D’une façon générale, l’archange aide à guérir les cœurs pour dévoiler des sentiments profonds.

Gabriel

Sa mission est d’aider les parents dans leur besoin d’avoir un enfant, en aidant aussi à materner. Son second rôle se joue dans la communication et l’art. L’archange Gabriel aide à l’expression de talents.

Haniel ou Anaël

Haniel introduit la grâce dans notre vie. C’est aussi une touche de bonheur et de joie qu’il sait ajouter au quotidien, avec un développement du don de clairvoyance. Haniel aide également à la concentration et à mieux vivre les cycles mensuels.

Jérémiel

L’archange aide à réaliser l’inventaire de sa vie pour regarder le présent en face. Par ailleurs, il accompagne les âmes devant traverser vers l’au-delà. Jérémiel sait accompagner en douceur les transitions compliquées.

Jophiel

Cet archange fait référence à l’intelligence, la lumière et la connaissance, mais aussi l’éveil spirituel. Il aide à mieux percevoir la beauté des choses dans une vie de malheur, de stress ou de rapidité.

Raguel

Cet ange insuffle l’énergie nécessaire pour solutionner les conflits et comprendre ses émotions.

Raphael

Cet archange se révèle le médecin de l’au-delà. Il guérit ainsi les hommes, les guide et les conseille. Il allège les souffrances et encourage à prendre soin de sa santé.

Raziel

L’archange Raziel se nomme aussi l’archange de la chance. En effet, il invite au rassemblement des forces et du pouvoir spirituel pour transformer les souhaits en faits réels.

Samuel ou Camael

Véritable conseiller de vie, l’archange Samuel nous éclaire dans nos rapports amoureux, amicaux ou professionnels. Les philosophes et artistes disposent d’ailleurs de sa lumière.

Uriel

Il éclaire les esprits de son inspiration divine. Il illumine les moments de doute et son aide est précieuse quand une idée nous pousse à l’extérieur de notre zone de confort.

Zadkiel ou Tsadkiel

Cet archange aide à entendre les instructions divines, à accorder le pardon et à éliminer les toxines émotionnelles. En tant que professeur spirituel, il donne de quoi favoriser le développement de la mémoire.

A Lire aussi :

7 Signes qui prouvent qu'un ange gardien veille sur vous