AU
SOMMAIRE

Comment communiquer avec le monde des esprits ?

communiquer avec les defunts

Entrer en communication avec les morts est possible !

Voir un proche partir est une vraie déchirure. Ce vide peut alors déboucher sur un besoin viscéral de communiquer avec lui.

Mais il faut dire que la communication avec les morts est une pratique souvent critiquée, laissant beaucoup de personnes sceptiques. La méthode est pourtant un bon moyen d’accélérer son deuil et d’en apprendre beaucoup sur le défunt. En effet, entrer en communication avec un proche, c’est aussi avoir des réponses aux questions que l’on se pose et trouver un certain réconfort.

Mais dans les faits, est-il vraiment possible de communiquer avec les morts ? Quels sont les bienfaits et les techniques pour communiquer avec l’au-delà ?

Obtenir du réconfort, grâce à la communication avec les morts

Le premier motif de communication entre les morts reste finalement l’envie d’obtenir un soutien. Beaucoup de personnes se rendent compte que communiquer avec des proches décédés, que ce soit juste après leur mort ou longtemps après, leur permet d’avancer.

Ils comprennent alors que la personne décédée reste toujours auprès d’eux. Et même si son enveloppe corporelle n’est plus là pour offrir une présence physique, l’âme reste et ne meurt pas.

Comment communiquer avec les morts ?

Développer un don caché pour entrer en contact avec l’au-delà

Certaines personnes disposent d’un fluide beaucoup plus important que la normale pour se lier aux morts. Ces dernières développent alors une communication particulière et directe. Elles obtiennent des réponses probantes et savent combien ces liens de communication peuvent leur apporter beaucoup. C’est en allant vraiment puiser entre la limite du réel et du spirituel que le pratiquant parvient à puiser cette force. Vous possédez d’ailleurs peut-être personnellement ce don. Pour le savoir, le mieux reste encore d’essayer.

Il existe différentes méthodes pour entrer personnellement en communication avec un proche disparu, comme la prière.

Il est aussi possible d’utiliser le miroir, aidant à relier l’image mentale que l’on se fait de quelqu’un, avec l’apparition d’un reflet. En pensant fortement à la personne en question, son reflet peut alors apparaître sur le miroir fixé.

D’autres individus tentent le spiritisme, offrant ainsi aux défunts la possibilité de s’exprimer. Notons que cette pratique n’est pas sans risque, surtout si des esprits farceurs s’immiscent dans l’expérience.

L’intervention d’un médium pour communiquer avec les morts

Si le fait d’entrer en communication avec les morts n’est pas forcément à la portée de tout le monde, car cela nécessite des connaissances spécifiques ou bien que cela fait peur, faire appel à un médium est une bonne alternative. Grâce à son expérience, le voyant peut alors accompagner ses clients dans sa volonté de parler aux morts. À partir d’une préparation, cette communication devient alors un processus engagé. Les questions sont définies l’avance, en fonction de l’histoire personnelle du client et du défunt. Vous pouvez donc tout à fait demander à un médium de réaliser ce lien avec votre proche décédé.

Cette requête peut d’ailleurs vous apporter beaucoup pour dénouer certaines situations compliquées, ou bien aussi pour obtenir des réponses aux questions que vous vous posez. Vous pouvez alors être un privilégié pour continuer une certaine forme de communication entre le monde des vivants et des morts. Si chaque situation est unique et que la communication ne s’établit pas toujours, elle reste une pratique très utilisée.

Grâce à l’intervention d’un médium, vous n’avez plus à vous soucier des éventuels effets secondaires ou de la pratique à utiliser pour réaliser ce contact avec une ancienne âme. Il existe d’ailleurs différentes méthodes pour entrer en communication avec les morts :

Le ouija, cette planche avec une flèche, indiquant des lettres, des chiffres et des termes comme notamment « oui » et « non », permettant ainsi aux esprits de s’exprimer.

L’écriture automatique pour que le médium puisse laisser le défunt écrire par le biais de sa main.
Consulter notre article sur l’ecriture automatique ici

– La plupart des médiums aiment en fait utiliser leurs propres facultés et leurs visions, afin d’entrer en lien direct avec les morts. Pour cela, ils font confiance à ce qu’ils peuvent percevoir. Grâce à un flux énergétique développé, ils sont à même de déchiffrer ce que le défunt veut partager.

Beaucoup de voyants utilisent des supports ésotériques assez variés pour développer leurs visions. Il peut alors s’agir du tarot ou du pendule par exemple. En interprétant les signes reçus, le professionnel devient une sorte de messager entre l’univers spirituel et le monde réel. Son expérience rassure et la qualité de ses prévisions aussi. De plus en plus de personnes communiquent aujourd’hui sur les bienfaits d’une communication qu’ils ont reçue avec l’au-delà.

Par soi-même, grâce aux signes envoyés par les morts

Par contre, si vous cherchez simplement des signes de la présence d’un défunt, il suffit déjà de vous concentrer un peu plus sur son quotidien. Tout le monde peut alors déceler quelques précieux signes. Et d’ailleurs, les signes envoyés par le défunt peuvent être multiples, la preuve :

Signes olfactifs

Il n’est pas rare de ressentir une odeur propre au proche disparu. Alors que vous ne sentiez jamais cette odeur sans la présence de cette personne, elle apparaît désormais sur votre chemin. Il y a alors de grandes chances pour que ce soit le défunt qui veut marquer sa présence et vous signaler qu’il est à vos côtés.

Signes sensitifs et tactiles

Vous avez peut-être parfois la sensation étrange que vous n’êtes pas seul et qu’une personne est à vos côtés. S’il est compliqué d’expliquer cette étrange sensation, vous savez pourtant qu’à certains moments, vous n’êtes pas seul dans une pièce. Vous devinez alors qu’il s’agit d’un proche décédé, venant entrer en communication avec vous. Sans forcément le vouloir, vous arrivez pourtant à entrer en lien avec l’âme de ce défunt.

Signes symboliques ou visuels

Si vous retrouvez aussi par hasard certains objets appartenant à une personne décédée ou vous voyez des objets similaires, il s’agit sûrement de signes. Ces objets sont chargés d’une énergie spirituelle particulière. Il peut s’agir aussi d’apparitions de chiffres récurrents, comme le 777 par exemple.  

D’ailleurs, si ce sujet vous intéresse, vous pouvez consulter notre article, listant tous les signes que l’on peut recevoir d’un être disparu: les signes qui prouvent qu’un proche disparu est toujours près de vous.

Vous souhaitez acquérir une meilleure maitrise ou mieux vous situer face à votre sensibilité, vous pouvez dès à présent opter pour la consultation immédiate à distance.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments