Comment savoir si on a un don ?

Découvrez si vous avez des aptitudes à la médiumnité

Quand on parle de don, on fait immédiatement référence à la prémonition, la voyance, la médiumnité, et globalement à tout ce qui touche aux arts divinatoires et au spiritisme. Capacité à sonder les éléments, les personnes, rêves prémonitoires, intuitions, visons, flashs, etc…
Les médiums ont une haute sensibilité et des aptitudes de perception qui vont bien au delà des cinq sens communs. Certains signes sont révélateurs et peuvent clairement indiquer que vous possédez des capacités médiumniques.
Découvrez à travers cet article 11 signes qui prouvent que vous êtes possiblement doté de perceptions extra sensorielles !

Pour la petite histoire : La médiumnité fait partie intégrante du spiritisme. Et quoi que l’on en dise, les médiums existent depuis toujours.
Socrate entendait une voix qui le guidait et l’inspirait au quotidien. Abraham Lincoln aurait eu des visions. Jeanne D’Arc était elle aussi dirigé par des voix divines qui lui ont donné la force de défendre une cause noble, au profit de sa vie.
Les dons de voyance, de clairaudience, la médiumnité…sont une faculté donnée à l’homme par l’univers pour faire le bien.

A présent, revenons en à nos moutons ! Si vous êtes ici, c’est que vous avez certainement des dons inexploités ou des aptitudes à la médiumnité plus ou moins prononcées. Découvrez le sans plus tarder !

1- Vous avez une hypersensibilité développée

Quand on parle d’hypersensibilité développée, on fait référence au fait d’être sensible à certains aspects invisibles et courants d’énergies, que les autres ne perçoivent pas.
Il faut savoir que dans l’univers, tout ce qui est vivant est caractérisé par une fréquence vibratoire.
Certaines fréquences sont impossibles à détecter pour une grande majorité de personnes. L’hypersensibilité d’un médium, lui permet de percevoir ces champs. Vous avez des aptitudes ou le don de médiumnité, si vous développez les facultés suivantes :

– Ressentir les champs énergétiques, les changements d’environnement, les gens qui vous entourent de manière instinctive.
– Vous êtes sensible aux odeurs, au bruits, aux ambiances, aux lumières fortes.
– La solitude et la nature vous apaisent et vous en avez besoin.
– Vous étiez un enfant plutôt introverti.
– Vous ne vous sentez pas toujours à l’aise au milieu des foules.
– Votre monde intérieur est riche et votre imagination est féconde.
Ce sont là les premiers signes évident d’un don médiumnique.

Mais attention, car l’hypersensibilité fait de vous une éponge émotionnelle. Vous attirez naturellement à vous les gens qui ne vont pas bien. En les aidant, vous absorbez leurs souffrances et fatalement pendant que vos énergies s’affaiblissent, celles des autres augmentent.
C’est pourquoi vous souffrez de fatigue constante, sans pour autant pouvoir l’expliquer.
Vous pouvez également ressentir une sensation d’enfermement et d’impuissance face aux énergies parasitaires que vous subissez.
Sur le plan physique, certains médiums développent de l’eczéma, des douleurs diverses, des perturbations et des dysfonctionnements psychologiques, qui peuvent être la conséquence directe d’impacts occultes.
Les personnes qui ont le don de médiumnité peuvent facilement basculer et se couper du monde réel. Elles vont pour la plupart, rechercher des expériences paranormales pour progresser vers un état de conscience supérieure.
Cela se traduit souvent par le fait d’entrer en contact avec le monde des esprits, par le biais de diverses pratiques ésotériques. ( écriture automatique, initiation ésotérique, exercices occultes…).
Il faut être très prudent et surtout se protéger, en apprivoisant son don sans aller trop loin. Car n’en doutez pas, il est fréquent qu’a leur insu les médiums entrent en contact avec le monde sous terrain et les basses vibrations qu’il comporte.

2- Vous faites des rêves prémonitoires

Les rêves prémonitoires font l’objet de nombreuses théories. Pourtant de nombreux témoignages attestent de la véracité de ce phénomène.
Les rêves prémonitoires sont un signe évident de prédisposition à des dimensions supérieures. Ces rêves vous avertissent généralement d’un danger, mais ils peuvent aussi vous révéler la voie à suivre dans votre vie personnelle ou amoureuse. Quoi qu’ils révèlent, nos songes ouvrent l’accès au monde invisible.
Les personnes qui disposent de capacités médiumniques ont la faculté de se rappeler de leur rêve au petit matin. Chose qui leur permet de comprendre l’intérêt du message subtil, qui leur a été adressé durant la phase de sommeil profond.
À savoir qu’au réveil, le sentiment de malaise peut être grand si vous n’êtes pas encore tout à fait familiarisé avec vos aptitudes médiumniques.

3- Vous avez une intuition prononcée

L’intuition prononcée est révélatrice d’un don de clairvoyance. Vous prenez souvent des décisions en fonction de votre ressenti, sans avoir recours à votre raisonnement. Une petite voix intérieure vous gouverne. Vous savez au plus profond de votre être
que vous êtes guidé par des énergies, qui influencent vos choix et vous font prendre la bonne direction.

4- Vous avez le sentiment d’être investi d’une mission

Les personnes qui ont un don de médiumnité, se sentent généralement investies d’une mission divine. Ces êtres sensibles ont la profonde conviction qu’ils ont des épreuves à réussir. Certains sont persuadés que dans une ou des vies antérieures, ils n’ont pas eu le temps d’accomplir leur mission d’âme pour une raison ou pour une autre.
Par conséquent, leur conscience profonde reste éveillée et ils s’emploient à réaliser leur mission dans cette incarnation.

5- Vous développez un attrait certain pour le monde de l’ésotérisme

Si vous vous intéressez au monde de l’ésotérisme, dites-vous bien que ce n’est pas un hasard. Votre sensibilité vous pousse à vous intéresser au domaine du paranormal.
La médiumnité est une porte ouverte sur l’invisible, ce don vous donne une compréhension supérieure. Grand nombre de personnes qui possèdent un don médiumnique sont attirées par le spiritisme, le mysticisme et tout ce qui touche aux lois divines de l’univers.

6- Vous entrez en contact avec les bonnes personnes

Vous pourrez aussi constater que certaines rencontres viennent à vous dans des moments de vie bien précis. Ce sont vos guides spirituels qui vous protègent et veillent sur vous. Il faut bien comprendre que tout est régi dans l’univers par des lois immuables et que rien n’est le fruit du hasard. C’est pourquoi, vous rencontrez des personnes qui ont un rôle à jouer dans votre existence, et inversement.

7- Vous êtes empathe par nature

On est empathe dès la naissance. Les empathes et tous les grands sensibles ont une aura éblouissante, ce sont des êtres qui ont un fort potentiel à la médiumnité.
Ces personnes ont la capacité de ressentir leurs émotions profondément et de s’imprégner des énergies des autres.
Il faut savoir que cette particularité extrasensorielle n’est pas forcément facile à vivre au quotidien. Si vous en êtes, vous savez exactement de quoi je veux parler.
Les personnes qui ont un don de médiumnité peuvent se sentir très seules ou incomprises à bien des égards. La raison la plus évidente est qu’elles ne vibrent pas sur les mêmes fréquences que la majorité des gens.

8- Vous avez des prédispositions à la télépathie

La prédisposition à la télépathie est aussi un signe révélateur de facultés médiumniques. La télépathie concerne le mental et la pensée. C’est un mode de communication qui permet d’émettre et de recevoir. Si vous préférez c’est une forme de communication de pensée entre deux esprits. Cette prédisposition vous permet de communiquer avec les entités, les anges, les guides spirituels.
La télépathie peut être inconsciente, c’est à dire qu’elle est spontanée et qu’aucun mécanisme de volonté n’intervient.
Elle peut aussi être consciente si vous maitrisez parfaitement votre domaine. C’est le cas de nombreux voyants et médiums.

9- Vous possédez la faculté de clairaudience et de clairvoyance

On appelle clairaudience la capacité à entendre des sons, des vibrations ou des voix, provenants de hautes fréquences inaccessibles à l’oreille proprement dite.
La clairaudience est un don subtil qui révèle des prédispositions évidentes à la médiumnité.
La clairvoyance est la capacité de percevoir des énergies ou des esprits.
Avez-vous déjà eu le sentiment de sentir la présence d’une ombre ou d’une forme sans pour autant la voir ?
Percevez-vous des couleurs, ou des flashs qui traduisent des événements futurs ou passés ? Si oui, vous avez vraiment un don à développer.

10- Vous avez un faible intérêt à la matière et à l’argent

Les personnes qui ont une haute sensibilité n’ont en principe que peu d’intérêt pour la matière. Leur évolution est davantage spirituelle, par conséquent ils ont tendance à manquer d’ancrage dans le réel. Ce sont des êtres qui ne sont matérialistes pour un sou, sans mauvais jeu de mots.
Se détacher du superflu peut donc indiquer une forte prédisposition à la médiumnité.

11- Vous ressentez une profonde aversion pour la violence

Les médiums de par leur sensibilité ont une profonde aversion pour la violence physique ou verbale. L’aversion se manifeste à la vue du moindre signe de violence, qu’il s’agisse d’une séance fictive ou bien de la réalité.

Si vous remplissez ces cases, vous avez sans aucun doute des prédispositions à la médiumnité. Sachez que chaque don est unique et ne demande qu’à être développé dans l’amour, le respect de vous-même et celui d’autrui.

NB : La médiumnité n’est pas toujours un don facile à accepter. Il peut être dangereux de s’aventurer dans le domaine de l’au delà sans connaissances préalables.
Si vous avez un réel potentiel médiumnique, vous savez pertinemment que vous pouvez être exposé à des manifestations malveillantes.
N’oubliez jamais que ce don vous a été donné par l’univers dans un but bien précis. Par conséquent, agissez toujours par amour et bienveillance pour vous diriger et guider les autres vers la lumière.