AU
SOMMAIRE

femme dormant sur un matelas au milieu d'un lac

Que sont les rêves prémonitoires ? Se réalisent-ils toujours ?

Si rêver est quelque chose de naturel et d’inné, le fait de réaliser des rêves prémonitoires n’est pas donné à tout le monde. Rêver de quelque chose et voir cet événement se réaliser ensuite est un événement majeur fort. Découvrir l’avenir en rêve, ou du moins un passage précis de vie reste un message saisissant, que peu de personnes peuvent prétendre vivre régulièrement. Et il est vrai qu’après avoir rêvé, avec un songe si réaliste soit-il, on se demande d’ailleurs souvent si ce rêve est prémonitoire ou pas. Vous vous demandez comment interpréter un rêve prémonitoire ? S’il va se réaliser ? Voici des éléments de réponses.

Ai-je fait un rêve prémonitoire ?

En dormant, nous ne contrôlons bien évidemment pas nos rêves. Si tout le monde souhaite réaliser des rêves prémonitoires pour notamment mieux comprendre certaines situations et voir plus clair en l’avenir, ce n’est pas toujours le cas. Et quand le rêve devient très proche de la réalité, on se pose alors souvent la question au réveil : « j’ai fait un rêve prémonitoire ou pas ? ». Il est difficile de faire la part des choses entre un simple rêve et un rêve prémonitoire, notamment quand les rêves classiques rassemblent un maximum d’informations de notre quotidien. En engrangeant de multiples éléments concerts, ce rêve nous semble alors plus que réel et ensuite plausible.

Pour savoir s’il s’agit d’un rêve prémonitoire, il ne faut pas hésiter à noter tous les détails de ce songe, dès le réveil. Ainsi, que ce soit des personnes avec leur prénom ou leurs détails physiques, des couleurs, des odeurs, des images ou bien des paroles, notez tout ce dont vous vous souvenez. Grâce à la relecture de ces détails, il sera ainsi plus facile de savoir si ce rêve est prémonitoire ou pas. En effet, si votre dernier rêve semble alors bien trop éloigné de la réalité, il est fort probable qu’il s’agisse en fait d’un simple rêve et non d’une prémonition.

Mais il faut savoir aussi qu’un rêve insensé peut pourtant être un rêve prémonitoire. En effet, certains rêves prémonitoires semblent très farfelus, alors qu’ils sont en fait juste imagés et visuels. Les symboles et les petits détails de ce rêve ont ainsi une vraie signification, même si la situation en tant que telle paraît très saugrenue. On peut par exemple rêver d’un grand labyrinthe, où l’on voit deux personnes qui nous sont chères partir alors chacune par un chemin opposé. Si ce rêve n’est pas transportable vraiment dans la réalité, il montre en quoi ces deux personnes vont finalement prendre de la distance, voire se séparer. 

De nombreux témoignages de rêves prémonitoires montrent que ces songes peuvent prendre des formes totalement inédites. Et les rêves prémonitoires peuvent toucher aussi à de nombreux domaines comme le rêve prémonitoire d’amour, d’accident ou de changement de vie par exemple. Il est ensuite important d’apprendre à les décoder, pour en comprendre tout leur sens.

Comment interpréter un rêve prémonitoire ?

Pour trouver l’interprétation des rêves, il faut prendre en compte certains éléments phares du songe, en détachant de grands thèmes ou des objets. Référencés dans de nombreux grands livres de l’interprétation des rêves, ces éléments ont des significations propres. Le dictionnaire des rêves de a à z indexe ensuite dans l’ordre alphabétique chaque thématique et sa signification. Ainsi, vous trouverez que rêver d’argent représente une force psychique, une certaine forme d’énergie, mais aussi de la réussite par exemple. Et il faut souvent associer plusieurs symboles du même rêve pour pouvoir obtenir une interprétation plus poussée.

Mais contrairement aux rêves classiques, il n’existe pas vraiment de dictionnaire des rêves prémonitoires. Notre esprit nous délivre un message qu’il convient d’interpréter en fonction de notre histoire, notamment quand le rêve prémonitoire prend une forme imagée. Parfois, le rêve prémonitoire est très clair. Il évoque une situation qui va être vraiment vécue comme un accident ou un chiffre qui va alors se révéler à nous. Parfois, c’est beaucoup plus complexe et cela demande du temps. Pour mieux comprendre et interpréter un rêve prémonitoire, vous pouvez également choisir la consultation de voyance privée. Les voyants et médiums du Cabinet KLD peuvent ainsi vous aider à comprendre et à interpréter les rêves, grâce à une consultation confidentielle et immédiate.

illustration d'un reve premonitoire

Et il ne faut en général pas trop tarder après avoir fait un rêve que l’on pense prémonitoire. En effet, un rêve prémonitoire qui se réalise, se concrétise assez rapidement, souvent moins de quatre jours après l’avoir rêvé. Ainsi, s’il est possible d’éviter un drame, il vaut mieux essayer de prévenir la personne en question assez rapidement ou de se préparer à ce qu’un événement se produise.

Il est vrai que l’on pourrait alors être amené à se demander si les rêves prémonitoires sont en mesure d’arrêter les catastrophes. Tout n’est pourtant pas aussi simple…  Car, si la prémonition est exacte, elle se réalise ensuite souvent rapidement, sans vraiment nous laisser le temps de réagir.

D’où viennent les rêves prémonitoires ? Se réalisent-ils toujours ?

Ces visions du futur proviennent de notre subconscient qui souhaite nous délivrer des messages. Ressemblant à des phénomènes de « déjà-vu », puisque quand nous vivons les choses, nous avons alors le souvenir de l’avoir rêvé. Les rêves prémonitoires nous donnent ainsi beaucoup d’éléments sur ce qui va se passer, notamment pour un événement précis.

Un rêve prémonitoire est un message du subconscient

On pourrait alors se dire que voir notre avenir est une grande chance, même si pour beaucoup cette expérience reste assez troublante, voire traumatisante. D’ailleurs, tous les rêves – dit prémonitoires – ne se réalisent pas toujours. Il s’agit avant tout d’un message du subconscient pour nous alerter ou nous aiguiller. Ce n’est bien souvent qu’après avoir vécu cet événement que l’on peut vraiment dire qu’il s’agissait d’un rêve prémonitoire. 

Garder l’esprit ouvert pour développer nos capacités cérébrales

D’une façon générale, plus on permet à notre inconscient de s’exprimer, plus il va nous délivrer des messages, pouvant alors perturber nos choix, et plus largement notre quotidien. Mais pour ouvrir cette conscience, l’esprit doit être ouvert et libre, quitte à dépasser alors notre conception de l’espace-temps. Les rêves prémonitoires semblent en effet dépasser les lois du temps que nous connaissons habituellement dans notre quotidien, pour s’ouvrir en fait à d’autres formes de temps sur l’échelle de l’univers. 

Mais cette ouverture de conscience passe forcément par beaucoup de remises en question, pour dépasser les croyances et accompagner notre esprit à développer nos facultés cachées. Ces éléments, que ce soit nos aptitudes enfouies grâce à notre cerveau, mais aussi  la connaissance d’autres notions de temps existantes dans l’univers, ont d’ailleurs tenté d’être démontrés par certains scientifiques. Les chercheurs, spécialistes et experts n’ont donc pas fini d’étudier ce sujet qui fascinent autant par sa complexité, que par ses multiples possibilités. 

Notre corps possède donc des capacités inédites, hors temps si l’on peut dire… Reconnus par certains scientifiques, mais ces derniers cherchent encore à pouvoir le démontrer pour l’expliquer au plus grand nombre. Les spécialistes sont en tout cas unanimes sur un point : nous n’utilisons seulement que 10 % de nos capacités cérébrales. En exploitant toutes les possibilités que nous offre notre cerveau, comme l’inconscient cognitif, nous pourrions entre autres développer davantage la prémonition en dormant. Et si cette capacité à faire des rêves prémonitoires n’est pas donnée à tout le monde, beaucoup de personnes aimeraient pourtant pouvoir lire leur avenir en dormant…

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments