tirage oracle belline

La puissance des oracles, outil de développement personnel

Dans l’Antiquité grecque, l’Oracle offrait la sagesse divine et des prédictions pour l’avenir. Aujourd’hui, les cartes oracles remplissent toujours cette mission et peuvent vous aider à transformer la façon dont vous avancez dans votre vie. Voici les éléments clés à connaître avant de procéder à un tirage d’oracle. 

Qu’est-ce qu’un oracle ?

Les cartes d’oracles sont de magnifiques messagers qui vous offrent des prédictions générales sur votre chemin de vie. Plus simple à prendre en main que le tarot, les cartes d’un oracle sont riches en symbolisme, en archétypes et en messages clairs. Ces cartes révèlent des informations en rapport avec une question. Elles peuvent être inspirées par les anges, les animaux, les chakras ou bien d’autres choses encore.

Quel oracle choisir ?

Lorsque vous choisissez un jeu de cartes oracle, réfléchissez d’abord à vous-même. Avec quoi résonnez-vous vraiment ? Quelle est votre personnalité ? Où trouvez-vous du réconfort lorsque vous vous sentez déstabilisé ou perdu ? 

Vous aimez les animaux, les anges gardiens ou l’astrologie ? Il existe de nombreux oracles qui peuvent vous correspondre. Rappelez-vous que chacun d’entre nous est une âme unique, et qu’en tant que telle, un passé et un présent de leçons d’âme à apprendre et à compléter. Choisissez donc un jeu d’oracle qui correspond à cette résonance, c’est la clé pour recevoir la meilleure guidance possible.  

Quelles sont les différences entre les cartes d’oracle et les cartes de tarot ?

Il y a souvent une grande confusion entre les cartes d’oracle et les cartes de tarots. Pourtant, il existe des différences.

Les cartes de tarot contiennent des informations percutantes et prédisent l’avenir, alors que les cartes d’oracle contiennent des messages plus accessible et vont améliorer votre propre intuition.

Les tarot contiennent toujours 78 cartes, qui sont organisées en différentes couleurs et conçues autour d’un thème. Les oracles peuvent contenir un nombre illimité de cartes.

En terme de structure du jeu, les cartes d’oracle sont conçues pour renforcer vos facultés intuitives et vos capacités de réflexion. Elles vous donnent des conseils tout en étant ouvertes à des interprétations individuelles, contrairement aux interprétations plutôt solides du Tarot.

Les messages de l’Oracle sont profonds et particulièrement importants, ils vous aident à remplir un objectif.  Grâce aux oracles, vous pouvez améliorer votre intuition et vous connecter à votre voix intérieure.

Comment questionner un oracle ?

comment questionner un oracle

Les cartes d’oracle ont besoin que vos intentions et vos questions soient claires. Lorsque vous posez la question, ressentez vraiment l’intention qui la sous-tend dans votre cœur. 

Les meilleures questions sont celles qui vous renforcent, vous et votre mission de vie.

Voici quelques exemples de questions :

  • Cette relation est-elle positive pour la croissance et le développement de mon âme ?
  • Ce choix m’apportera-t-il l’harmonie dans ma vie ?
  • Que dois-je faire pour avancer dans les domaines professionnels et amoureux ?

Lors d’un tirage de cartes d’oracle, poser ce type de questions vous permet de recevoir des messages de l’Univers pour votre évolution personnelle.

Quel tirage d’oracle effectuer ?

Tout dépend de votre question et du type d’information dont vous avez besoin. Si vous avez une question simple, un tirage à une carte sera suffisant. Si vous souhaitez approfondir votre question et obtenir des informations plus détaillées, un tirage à trois cartes est conseillé. La première carte peut refléter votre passé, la deuxième le présent et la troisième le futur. Ce type de tirage peut répondre à des questions sur la façon de procéder en fonction des circonstances présentes et passées.

Peut-être avez-vous besoin d’un tirage pour répondre à la question « Que dois-je faire maintenant de ma vie ? Dans ce cas, un tirage d’oracle à 5 cartes peut être extrêmement puissant.

  • La carte centrale révèle l’énergie du problème ou de la situation en cours
  • la carte de droite exprime les choix et les opportunités possibles. 
  • la carte à gauche indique ce qui doit être libéré pour que l’objectif puisse être atteint
  • la carte au-dessus est à venir dans le futur pour permettre à cette manifestation de prospérer,
  • a carte du bas donne des détails sur ce qui nous soutient et les ressources pour avancer dans la vie.

Définissez vos intentions avant votre tirage d’oracle

La clé est d’être vraiment clair sur votre intention. Avant de tirer les cartes, que ce soit seul ou avec votre voyant, prenez un moment pour ressentir les choses dans votre cœur et laissez ensuite la carte se révéler. 

N’oubliez donc pas de réfléchir à votre intention avant de recevoir votre guidance. Cela amplifie la précision et va vous mettre en phase avec l’énergie des réponses pour qu’elles soient précises.

Enfin, n’oubliez pas de considérer votre séance de divination comme une expérience sacrée. Les cartes renferment un immense symbolisme, une histoire, une sagesse et permet à vos guides spirituels de communiquer avec vous. 

Prêtez également attention aux images, laissez-les vous parler. L’oracle est un outil magnifique lorsqu’il est utilisé habilement et avec une intention sacrée.

Vous souhaitez découvrir les messages qui vous sont destinés ? Contactez un voyant spécialiste des oracles sur notre site lors d’une voyance privée.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires