Définir les dons de voyance chez l’enfant 

Qu’il s’agisse de fiction ou de réalité, on entend souvent parler des enfants qui possèdent des dons de voyance innés. A savoir que les plus jeunes possèdent des facultés de perception étonnantes, au niveau intuitif, comme au niveau spirituel. Ces capacités leur permettent notamment de voir et ressentir les événements différemment du commun des mortels. Cette forme d’intelligence, appelée aussi  « conscience supérieure », intrigue ou effraie par ailleurs souvent les parents. Assez peu visibles d’une façon générale, les facultés de voyance peuvent parfois passer totalement inaperçues, notamment si l’enfant ne les expriment pas.

enfant qui a des dons de voyance

Vous vous posez des questions sur le comportement de votre enfant ? On vous en dit plus à travers cet article !

Comment savoir si votre enfant possède des facultés de voyance ?

Pour savoir si votre enfant développe une quelconque forme de voyance, voici quelques questions à vous poser :

– A-t-il besoin de s’éloigner de la foule et des endroits bruyants avec beaucoup de monde ?

– Est-il doué ou sensible ?

– Votre enfant fait-il preuve d’une grande imagination, en sachant très bien développer son côté créatif ?

– A-t-il le besoin de devoir aider les autres ?

– Arrive-t-il à ressentir ce qui va se passer et à deviner ce que pensent les autres ?

– Votre enfant dit-il souvent avoir l’impression d’être déjà allé dans un lieu ?

– A-t-il des rêves très prononcés, pouvant apparaître presque réels ?

– Dit-il entendre des voix et faire parler son ami imaginaire ?

– Dit-il voir des fantômes ? Voit-il des phénomènes étranges ou entend-il des bruits ?

Si beaucoup de ces questions vous parlent, c’est qu’il y a de fortes probabilités  pour que votre enfant possède des dons de voyance ou de médiumnité. Sachez aussi que ses capacités vont s’accroître avec le temps. S’il possède aujourd’hui des facultés divinatoires, elles seront d’autant plus importantes plus tard. En effet, elles grandissent généralement avec l’âge. Quand un enfant commence à développer ses capacités spirituelles et à les accepter en tant que telles, elles ne cessent de prendre de l’ampleur.

don de voyance chez l'enfant

En marge de l’éveil et du développement personnel de votre enfant, son intuition et sa sensibilité spirituelle font partie de son être le plus profond. En tant que parent d’un enfant ayant des dons de voyance ou une grande sensibilité, vous devez l’accompagner en ce sens, en écoutant ses ressentis et en l’aidant à grandir avec.

Aujourd’hui, il n’existe pas de test pour évaluer le niveau de développement des capacités de voyance. Toutes les capacités, perceptibles ou imperceptibles, peuvent être utilisées.

Enfants ou adultes : les différentes capacités de voyance

Les dons de voyance sont multiples. En voici quelques-uns :

– La clairsentience : c’est la capacité à tout ressentir, que ce soit l’énergie d’une personne ou d’un groupe d’individus entre autres. Ainsi, l’enfant se sert de l’énergie transmise pour ressentir les choses.

– La clairaudience : cette capacité de perception passe notamment par les sons. Ainsi, il s’agit de la faculté à écouter les éléments, que ce soit d’une façon innée ou guidée, grâce à des entités ou des guides spirituels par exemple.

– La clairvoyance : cette capacité de déceler les éléments à venir permet de voir au-delà des simples apparences. Ainsi, votre enfant serait capable de percevoir des images lui montrant des faits réels ou des événements.

– La médiumnité : affichant une grande capacité à communiquer avec les défunts, les enfants faisant preuve de médiumnité savent notamment écouter les morts. En tout cas, c’est plutôt les esprits qui viendront les contacter en règle générale. Cette faculté de voyance est assez lourde à porter pour un enfant et doit être bien entourée. Il est important par exemple qu’il apprenne à mettre des mots sur ses ressentis.

– Le channeling : cette capacité à pouvoir recevoir des messages entrants n’est pas donnée à tout le monde. Le channeling consiste à recevoir des messages d’un guide spirituel ou de toutes autres entités. Ces messages peuvent alors se révéler sous une forme d’écriture ou de musique notamment.

– La projection astrale : grâce à cette faculté,  ces enfants peuvent déplacer leur conscience à différents endroits. Ainsi, leur conscience bouge alors que leur corps reste réellement en place. Cette projection astrale est également possible avec des déplacements dans le temps, tout comme dans des vies passée par exemple.

– Le magnétisme ou la guérison à travers l’énergie : correspond à la faculté de guérir par les mains ou même à distance. En fait, l’énergie de l’enfant permet de soigner d’autres individus, mais aussi de ressentir les maladies des autres.

Il existe encore bien d’autres capacités de voyance. S’il est bien souvent difficile de cerner quelle(s) faculté(s) possède(nt) votre enfant, sachez rester ouvert à la réalité, sans oublier qu’avec votre soutien, votre enfant sera en rassuré, en confiance et il évoluera sans cesse.