La séparation des flammes jumelles

La séparation des flammes jumelles : une étape difficile mais indispensable !
 Pour rappel, à l’origine les flammes jumelles sont une seule et même âme qui par la suite fut séparée en deux âmes distinctes, une masculine et une féminine.
 Alors pourquoi deux âmes jumelles après s’être retrouvées doivent-elles se séparer pour pouvoir revivre leur amour ? Tout simplement pour « guérir » et se purifier en allant à la rencontre de ses blessures, de ses mémoires, se nettoyer, grandir, de façon à pouvoir fusionner avec son autre.
Pas toujours facile à comprendre, ni à accepter. Mais le principe de la séparation originelle doit être revécu par les âmes pour pouvoir accéder à l’essence de leur lien originel. Dans cette étape importante, les flammes jumelles vont vers l’éveil de leur âme, de leur être profond.

flammes jumelles etape de separation

Séparation des flammes jumelles : une étape difficile à traverser

La plupart des personnes qui retrouvent leur flamme jumelle connaissent l’épreuve de la séparation. C’est sans aucun doute l’étape la plus difficile à vivre pour les âmes jumelles.
Il est important de rappeler que ce lien de flammes jumelles ne peut pas être réduit à une simple relation sentimentale. Il faut sortir de ce schéma pour bien comprendre la synchronicité qui unit ces âmes.
La séparation est un grand défi, souvent perçue comme une amputation. Mais c’est aussi une étape nécessaire pour pouvoir redevenir un être complet.
Cette épreuve aussi douloureuse soit-elle, a pour but de faire revivre aux âmes jumelles la séparation originelle. Cette séparation est une prise de conscience du lien qui les unit, en particulier pour l’une des deux qui est dans le déni.
L’autre ne doit cependant pas le rejeter, bien au contraire elle doit le soutenir dans cette séparation et son introspection.
La patience est donc de mise, il ne faut surtout rien forcer. Cela ne ferait que retarder les choses. Vous seriez alors rejeté par votre âme jumelle et la fusion serait repoussée.
Par conséquent, la flamme non éveillée doit travailler seule l’essence de ce lien en cherchant dans ses profondeurs. C’est ce que l’on appelle la nuit noire de l’âme.

Séparation des flammes jumelles : une étape nécessaire à la guérison

La séparation va permettre aux flammes jumelles de s’éveiller et de débloquer les clés. C’est une étape nécessaire à la guérison.
 En revivant la séparation, les flammes jumelles voient remonter en elles les mémoires traumatiques, qu’elles doivent accepter et conscientiser pour pouvoir les évacuer.
Dans un couple de flammes jumelles l’une des deux, celle que l’on appelle « l’éveillée » va ressentir des choses aussi bouleversantes que déstabilisantes. Elle va se retrouver liée à un être cher, sans pour autant pouvoir mettre des mots sur ce lien inexplicable qui l’unit à son autre. 
C’est seule, qu’elle va devoir apprendre à être elle-même sans être dans l’attente de son autre. 
Il faut savoir que même éloignées, les flammes jumelles restent connectées énergétiquement. Elles peuvent communiquer par télépathie en s’envoyant des synchronicités pour dire « je suis là ». 
Dans un premier temps, tout ce que pourra faire la flamme éveillée, sera de guider son autre par vase communicant.
 Elle va devoir accepter et accueillir les épreuves, les parts d’ombres et les émotions avec tempérance. C’est ce qui va permettre au jumeau non éveillé d’évoluer inconsciemment.
Généralement c’est la flamme féminine qui a le rôle de conscientisation, et d’épuration du matériel traumatique karmique.

Séparation des flammes jumelles : un travail de purification énergétique 

deux mains qui se lachent

Un travail de purification est associé à l’étape de la séparation. La phase de séparation rétablit l’équilibre du point central des polarités de chacune des flammes.
 Autrement dit, chacun des jumeaux doit se purifier de l’intérieur avant de pouvoir se retrouver et fusionner.
 La flamme éveillée doit travailler sa posture d’affirmation et d’amour inconditionnel pour elle-même. D’abord parce qu’elle s’est trop longtemps négligée, et ensuite pour les autres. 
Ce travail de purification fait évoluer le lien des flammes jumelles vers l’union, et la fusion des deux âmes.
Lorsque la féminine se juge (non-amour de soi) ou juge les autres, le masculin va inconsciemment la rejeter. Si au contraire elle développe pour elle-même un amour inconditionnel, le masculin revient vers elle.
 C’est logique si elle se repousse, elle le repousse, puisque c’est une même âme. Cela se traduit donc par la matérialité de la « 3D », par la fuite et le déni.

Flammes jumelles : le chemin vers la lumière

Il faut savoir que chaque flamme jumelle doit trouver son propre chemin pour aller vers son autre moitié d’âme. C’est pourquoi la séparation n’a pas de durée définie. Cette période varie suivant le niveau de conscience des flammes jumelles et leur aptitude à l’éveil.
Plus l’une avance et se libère de ses douleurs du passé, en se reconnectant à la vie et à son moi profond, plus l’autre sera attirée comme un aimant et aura envie de revoir sa flamme.
 Le chemin est toujours plus long pour le mental de la flamme éveillée, l’autre étant dans l’inconscient…


Si vous souhaitez plus d’informations personnalisées, n’hésitez pas à faire appel à nos voyants professionnels ! au 01 72 76 09 34


A lire aussi :