Trouver un bon magnétiseur facile ou pas ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, trouver un bon magnétiseur n’est pas toujours chose facile. Alors dans l’absolu, quels sont les critères à prendre à compte pour ne pas se tromper ? De quoi doit-on se méfier ? Que faut-il attendre concrètement d’une séance de magnétisme ? Toutes les réponses à vos interrogations sont ici !

Le magnétisme : zoom sur une discipline qui travaille les énergies !

Une séance de magnétisme a pour but de rééquilibrer le système nerveux, de calmer et d’apaiser la douleur de la personne qui consulte.
La vision énergétique met en lumière la circulation des énergies dans le corps. Par exemple, quand un désordre énergique est en place, des troubles de l’émotion ou du physique sont perceptibles.
Pour être à l’aise dans son corps et dans son esprit, les énergies doivent être bien maîtrisées et utilisées avec fluidité pour en ressentir tous leurs bienfaits. Un magnétiseur dispose d’un fluide magnétique supérieur à un individu lambda. Son travail consiste donc à rééquilibrer les dysfonctionnement énergétiques du patient qui le consulte.
Quand on ne connaît pas de praticien, il est difficile de choisir la bonne personne. Voici donc quelques clefs pour bien choisir votre magnétiseur et mieux comprendre son rôle.

Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?

Ne s’improvise pas magnétiseur qui veut ! Un magnétiseur est une personne qui possède des capacités sensitives ultra développées, qu’il met en pratique pour soulager le mal-être physique et psychologique d’autrui. Contrairement aux idées reçues, un magnétiseur n’est pas un faiseur de miracle, considérez-le simplement comme un guérisseur de l’âme.
Le praticien utilise le magnétisme pour recharger son patient d’une nouvelle énergie. Le magnétiseur partage son énergie avec l’imposition des mains, pour un meilleur rééquilibrage du corps de l’individu et une harmonisation optimale des énergies.

Que peut soigner un magnétiseur ?

Un magnétiseur rééquilibre le système nerveux pour calmer et apaiser les douleurs, revitaliser l’organisme et agir sur la cicatrisation. La thérapie énergétique soigne de nombreux maux sur le corps et l’esprit comme :

Les douleurs chroniques de telle manière que le magnétisme agit pour réduire douleurs de dos, douleurs musculaires, articulaires…
Les addictions au sucre, aux drogues, à l’alcool ou au tabac
Les troubles de l’humeur comme la peur, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, l’angoisse…
Les affections de la peau guérissent avec le magnétisme comme l’eczéma, l’acné, le psoriasis, les brûlures, les verrues…
L’asthme, les allergies
Les problèmes de digestion, mais aussi l’hypertension, la circulation sanguine…

Conseils utiles pour reconnaître un bon magnétiseur :

– Un bon magnétiseur différencie magnétisme et médecine
Un bon magnétiseur ne doit pas être confondu avec un médecin. Le magnétisme complète la médecine traditionnelle, mais ne vient en aucun cas apposer de diagnostic. Le magnétiseur n’est pas en mesure de guérir les maladies importantes. En revanche, les deux pratiques sont bien complémentaires. La pratique du magnétisme est d’ailleurs compatible avec tous les types de traitements médicaux.

– Un magnétiseur ne prétend pas prédire l’avenir : magnétisme et médiumnité sont deux aptitudes bien distinctes
Si le magnétiseur a un don pour ressentir les énergies du corps, il n’est en aucun cas un médium. S’il peut tout à fait percevoir des éléments liés à la santé, il n’est pas en mesure de prédire l’avenir.

– Un bon magnétiseur travaille avec le pouvoir de l’intention 
En effet, le magnétiseur se sert de son énergie pour rééquilibrer celle de son patient. Il travaille uniquement avec sa concentration, dans l’intention de faire circuler au mieux ce fluide énergique. Si les effets sont variables d’une séance à l’autre, un bon magnétiseur arrive à puiser en lui la force nécessaire pour libérer cette énergie à chaque séance. Un bon magnétiseur agit avec la pensée de réaliser un acte d’amour pour autrui.

– Un bon magnétiseur est honnête, il connaît ses limites
Un magnétiseur n’a pas la faculté de détecter les maladies graves, même s’il est en mesure d’atténuer certaines douleurs. Il ne doit en aucun cas promettre la guérison, mais seulement accompagner et soulager la personne. Loin d’être un sauveur, le magnétiseur doit rester humble et modeste. Ce donneur passe de l’énergie à la personne pour qu’elle puisse retrouver force et santé par elle-même. Il faut plutôt voir le magnétisme comme une aide, un accompagnement et un partage d’énergie et de rééquilibrage, pour mieux s’accomplir.

– Pour trouver un bon magnétiseur, faites confiance au bouche-à-oreille 
Il n’y a rien de mieux que les recommandations de proches pour choisir un bon praticien. Si vous entendez parler d’un bon magnétiseur, non loin de chez vous, empressez-vous de noter ses coordonnées et de tester ses capacités lors d’une séance de magnétisme.

Quand prendre rendez-vous avec un magnétiseur ?

Dans l’idéal, des séances de magnétisme préventives aident le corps à avoir assez d’énergie pour dépasser les difficultés et les infections. Pour éviter d’être malade ou de se sentir mal, le magnétisme est un bon réflexe, même si la plupart des personnes consultent quand elles souhaitent soigner des maux précis.
Outre le soin du magnétisme, il est important d’essayer de comprendre la cause du mal-être ou de la douleur. S’il faut traiter la douleur ou la réaction du corps, il ne faut pas oublier les causes psychiques. Ainsi, cela permet de prolonger les bienfaits du magnétisme.
Les personnes qui pratiquent le magnétisme sont empreintes de bienveillance. Il n’y a donc aucune contre-indication à profiter des soins d’un magnétiseur. Mis à part en général un peu de fatigue en fin de séance.