Zoom sur les guides spirituels qui sont-ils ?

Que nous les identifions ou non, nos guides spirituels sont bien présents pour nous mener vers notre chemin de vie. Les guides spirituels ne sont qu’amour, conscience et énergie. Nous avons tous la possibilité de communiquer avec ces entités. Sachez que nous ne sommes pas seuls au cours de notre cheminement.
Explorons sans plus tarder ce sujet qui suscite autant de controverses que d’intérêt !

Main tendu vers le ciel

Qui sont les guides spirituels ?

Les guides spirituels veillent et nous envoient des signes pour guider notre chemin de vie. Ces êtres de lumière sont des forces actives, accompagnant une personne dans sa croissance spirituelle.
Les guides spirituels se définissent aussi bien comme des personnes ayant une influence spirituelle à un moment de la vie, que comme des entités invisibles.
Il s’agit dans ce dernier cas d’un défunt ou d’un esprit. Pour les croyants, le guide spirituel peut être Dieu ou toutes autres divinités.

Si nous avons en général un guide principal tout au long de notre vie, d’autres guides viennent et partent selon les périodes. Notre inconscient et notre instinct impactent notre quotidien.
Les anciens ont d’ailleurs toujours pris en compte le fait que beaucoup de choses venaient de l’esprit. Si notre premier guide n’est autre que nous-même et que nous devons agir pour sortir de certaines situations, une entité surnaturelle nous aide à trouver la bonne voie.

Menant notre croissance et notre élévation, ces guides spirituels ont pour missions de nous guider et de nous soutenir tout au long de notre vie. Selon nos choix, les guides spirituels se servent de leurs expériences sur terre pour nous aider. En effet, certains guident ont déjà eu différentes vies sur terre. Leur sagesse et leurs expériences sont des atouts bénéfiques pour avancer plus sereinement.

À certains moments de notre vie, notamment quand les bouleversements sont plus notables ou quand des choix difficiles doivent être pris, nous avons envie de nous tourner vers ces guides spirituels. Quand vous avez besoin de conseils, sollicitez-les en demandant leur aide. Surveillez ensuite les signes envoyés et faites alors très attention à vos ressentis.

Que peut-on demander à nos guides ?

La guidance spirituelle part tout d’abord d’un ressenti. Quand on en a besoin, nous pouvons solliciter l’invisible en général. Pour être accompagné et nous aider à trouver la bonne voie, les entités peuvent vous répondre.
Elles nous aident à trouver des réponses à nos questions ou à trouver la bonne voie. Se reconnaissant dans nos objectifs et dans notre énergie, ces entités apportent leur aide volontaire.
Ces guides spirituels ne sont jamais acquis. C’est-à-dire que cela ne sert à rien de se reposer sur eux. Nous pouvons obtenir une aide ponctuelle ou plus régulière. C’est ensuite à vous d’utiliser ce coup de pouce à bon escient puisque vous restez acteur de vos actes et de votre vie en général.

4 clefs essentielles pour pouvoir communiquer avec vos guides spirituels

Afin de solliciter plus facilement les guides spirituels, voici des éléments pour vous aider :

1- Choisir un endroit calme

Choisissez un lieu plus propice à la connexion avec vos guides spirituels. Loin de toute agitation et du bruit, privilégiez un lieu calme, où vous vous sentez bien. Ainsi, cela peut être sur un fauteuil, un lit, un banc avec vue dégagée, un tapis de yoga… S’il est possible de se connecter avec eux n’importe où, il est intéressant de définir un lieu propre pour débuter. Plus tard, avec un peu d’entraînement, vous pourrez multiplier les endroits, selon vos activités de la journée.

2- Sortir des schémas limitants

Sortez des croyances ou des affirmations personnelles. Conscients ou inconscients, les schémas limitants vous enferment dans des pensées réduites. Pour trouver votre guide spirituel, libérez-vous des pensées négatives et des schémas de pensées préconçus.
Vous construisez votre vie autour de pensées classiques. Sollicitez les pensées positives et croyez en vous. En sollicitant les guides spirituels, vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous ouvrez votre champ des possibles et vous vous ouvrez enfin à plus de possibilités dans votre vie.

3 – Calmer l’intellect et laisser les émotions sortir du corps

Plus vous vous intéressez à la spiritualité, plus elle vient vers vous naturellement. Pour pratiquer cette mise en contact avec vos guides spirituels, ne forcez pas les choses. Laissez parler votre cœur et détendez-vous. Certains profitent notamment d’une séance de méditation pour rencontrer leur guide spirituel, d’autres en étant à l’extérieur dans la nature. Dans tous les cas, il faut tout d’abord faire le vide dans votre tête pour calmer l’intellect. La détente favorise la discussion mentale avec vos guides. Focalisez-vous uniquement sur le moment présent. Concentrez-vous ensuite sur vos émotions. Elles dégagent des significations pour vous guider.

4 – Ouvrir sa conscience pour retrouver une connexion spirituelle

La connexion spirituelle doit avant tout passer par une prise de conscience. En effet, notre simple prise de conscience intérieure permet déjà de grands changements. Avant de commencer un contact avec des guides spirituels, l’acceptation de notre quotidien est déjà une belle étape pour transformer nos vies. Affinez ensuite vos changements et vos prises de décisions avec l’aide des guides de l’au-delà.

Si vous souhaitez obtenir plus d’éléments sur la mise en relation avec nos guides spirituels, n’hésitez pas à joindre nos médiums. Nos experts se feront une joie de répondre à toutes vos questions, directement par téléphone, même sans CB.

A lire aussi :

Guide spirituels et âme : se connecter à l'autre dimension