representation de l'astrologie

L’astrologie à travers le monde

L’astrologie ne date pas d’hier. On retrouve même des traces d’astrologie datant de plus de cinq mille ans. Ces textes d’astrologie retrouvés en Mésopotamie permettent de montrer que les éléments naturels ont toujours inspiré les hommes. Dépendant du soleil, des planètes et des étoiles, l’astrologie reste une science influençant nos vies, nos comportements, nos envies, nos passions, mais aussi nos amours par exemple… Si, à l’époque, ce langage céleste était avant tout un message fort de sens, envoyé par Dieu, pour mieux comprendre les choses et se connaître soi-même, l’astrologie a ensuite pris une place beaucoup plus large dans nos sociétés. C’est aujourd’hui un support utilisé par beaucoup de personnes pour mieux avancer individuellement, mais aussi avec les autres. Et presque toutes les civilisations se sont servies de l’astrologie. On connaît d’ailleurs l’astrologie chinoise, l’astrologie hindoue, l’astrologie tibétaine, l’astrologie kabbalistique

Avec le développement de l’astronomie, l’astrologie s’est bien développée, notamment en partageant le ciel en douze parties, déterminant alors les différents signes astrologiques. Si l’astrologie s’est ensuite démocratisée, en n’étant plus réservée à une seule élite, elle a ainsi pu prendre des formes variées pour notamment mieux comprendre les traits de personnalité de chaque individu. Certains prennent alors aujourd’hui des décisions en fonction de la lecture du signe astrologique et ascendant, ou choisissent des relations selon la compatibilité du signe astrologique.

Quelles sont les différentes formes d’astrologie ?

Si lire son horoscope consiste la plupart du temps à consulter l’astrologie occidentale, il existe pourtant de nombreuses autres formes d’astrologie. En voici notamment une grande partie.

1. Occidentale : l’astrologie occidentale

L’astrologie occidentale est la plus populaire dans les pays occidentaux. Elle se compose de douze signes que l’on connaît bien, eux-mêmes classés en quatre catégories distinctes, à savoir : le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre. Ils donnent à lire la personnalité de chaque individu.

2. Égyptienne : l’astrologie du destin de vie

Connaître son horoscope égyptien offre notamment une lecture précise de sa propre mission de vie. Pour mieux se connaître, chaque profil, réalisé à partir de la date de naissance de la personne, renvoie à une déesse à la fois mi-humaine et mi-animale. Porté par des générations, l’horoscope égyptien révèle le caractère et le destin de chaque personne, tout en expliquant son parcours sur Terre.

3. Astrologie chinoise

Utilisant les 12 animaux de la tradition chinoise, l’astrologie chinoise donne à lire les atouts et les faiblesses d’un individu pour qu’il puisse mieux se comprendre et réussir dans sa vie personnelle. Ainsi, que ce soit en amour ou au travail par exemple, l’astrologie chinoise donne des pistes de réflexion à travers 12 profils « type ». Seule la date de naissance précise d’une personne permet finalement de savoir son signe astrologique chinois.

4. Tibétaine : une astrologie liée aux vies antérieures

S’inspirant du bouddhisme, plus précisément du Lamaïsme, l’une de ses branches, l’astrologie tibétaine se lie à nos différentes expériences, mais aussi aux vies antérieures que l’on aurait déjà vécues. Révélant bien des mystères, l’astrologie tibétaine offre 12 signes différents, répartis selon les années.

5. Kabbaliste ou hébraïque : une astrologie de peuple

Les signes de l’astrologie kabbaliste ou hébraïque ont donné leur nom aux 12 tribus du peuple hébreu. Ils livrent ainsi des éléments pour s’accomplir véritablement dans la vie et pour guider les individus en cas de questionnements ou de doutes. Basée sur le judaïsme, elle se fonde sur la rotation de la Lune autour de la Terre et d’après son propre calendrier.

6. Astrologie africaine

Très précise, l’astrologie africaine fait référence au mode de vie des civilisations africaines. Les signes astrologiques, 12 au total, font ainsi référence au quotidien, à la famille ou bien à la nature par exemple. Ils nous livrent ainsi des éléments très précis sur nos ressources et nos blessures.

7. Astrologie celtique, druidique ou gauloise

Basée sur la nature et plus précisément sur les arbres, l’astrologie druidique ou celtique fait référence aux vertus des arbres. Les druides de l’époque accordaient finalement une très grande importance aux arbres, aux plantes, aux fleurs et à la nature en règle générale. Cette astrologie druidique, aussi nommée astrologie gauloise, se base également sur le rythme des solstices et des équinoxes. 

8. Hindoue ou védique : astrologie indienne

Comportant également 12 signes séparant l’année en différentes parties, l’astrologie hindoue montre les traits de caractère, mais aussi les difficultés que peut rencontrer un individu. Ces dernières ne sont d’ailleurs pas considérées par les hindous comme quelque chose de négatif, à partir du moment où elles sont dépassées par l’individu. Et c’est vrai que l’éveil spirituel est une donnée très importante pour le peuple hindou qui base son astrologie sur la connaissance divine notamment. Au niveau du calcul, cet horoscope a beaucoup de similitudes avec l’horoscope occidental, en affichant des signes, des planètes, mais aussi des maisons astrologiques.  L’astrologie indienne est une science qui s’est transmise oralement, de génération en génération. Mais la grande différence de l’astrologie hindoue par rapport à l’astrologie occidentale, c’est qu’elle n’est pas liée à la position du soleil, mais aux mouvements de la lune.

9. Aztèque : l’astrologie en trois signes

Les Aztèques défendent l’idée qu’un Dieu défendrait chaque individu au moment de sa naissance, soit 20 au total. Influencés aussi bien par les animaux, la faune, la flore, les manifestations de la nature, ces signes de l’horoscope aztèque sont influencés à chaque fois par un chiffre et une couleur. Le signe aztèque se calcule à partir de la date de naissance, en additionnant plusieurs fois les résultats obtenus. Mais l’astrologie aztèque, venant du Mexique, est assez complexe car elle possède trois calendriers : un calendrier divinatoire sacré, un calendrier solaire et un calendrier séculaire. En se référant directement à ces trois calendriers, chaque individu possède donc trois signes astrologiques. Le premier signe est le plus important et permet de définir finalement notre personnalité. Le second signe est celui de treizaine, nous donnant des clefs pour équilibrer notre personnalité et le dernier signe correspond au signe annuel, pour montrer en quoi la société peut nous influencer et comment.

Des questions ? Vous pouvez à tout moment entrer en communication directe avec nos experts pour une consultation de voyance en toute intimité

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires