Les prémonitions : légendes urbaines ou faits réels ?

Nous avons tous déjà ressenti, ou entendu parler d’une prémonition étrange. Dans l’histoire, certaines personnes ont pu se fier à leur intuition développée pour échapper au pire. Citons par exemple des passagers qui ne montèrent pas dans le Titanic, ceux qui ratèrent leur correspondance à l’aéroport pour finalement échapper à l’accident du Concorde, ou encore les personnes qui ont pressenties le 11 septembre, quelques jours avant les faits.

Jeune femme allongé dans un champs de blé

Zoom sur les prémonitions !

Les prémonitions sont des avertissements qui s’imposent à la conscience d’un individu pour faire connaître un événement à venir. La prémonition peut se manifester de différentes manières. Le jour, une image apparaît alors dans le champ de la conscience. La prémonition s’associe alors à un fort sentiment de réalité afin de tenir lieu d’alerte.
Il arrive que les prémonitions se manifestent sous forme de rêve, c’est ce que l’on appelle plus communément les rêves prémonitoires. Au réveil, la personne est encore consciente de son songe et se trouve profondément chamboulée par ce qu’elle vient de vivre. En effet, les rêves prémonitoires sont généralement marquants. De la même manière, la prémonition s’illustre parfois via un simple ressenti. La certitude qu’une chose va se passer est bel et bien présente, sans pour autant être en mesure de l’expliquer de manière rationnelle.

L’objectif des prémonitions

Les prémonitions ont deux objectifs. En principe, elles permettent d’annoncer un danger imminent à écarter. Il convient alors d’agir et de prendre la bonne décision pour échapper au pire. Le deuxième objectif est de préparer psychologiquement la personne à ce qui va se passer. C’est un moyen de la prévenir en douceur des changements à venir. Les prémonitions évitent ainsi des éventuels chocs émotionnels ou un effet de surprise trop important.

Comment expliquer les prémonitions ?

Les prémonitions interloquent souvent. En effet, avant d’avoir lieu, les évènements existent tout d’abord dans l’au-delà, sous une forme plus volatile. Des personnes qui sont plus réceptives que d’autres, ou qui ont un lien avec l’évènement peuvent ressentir une prémonition liée. C’est ainsi que l’intuition prémonitoire permet d’annoncer des événements avant qu’ils ne se déroulent. Cette perception intuitive présente dans l’au-delà s’exprime ainsi à juste titre sur Terre.

Qui sont les personnes sensibles aux prémonitions ?

Quand on regarde personnellement dans le passé, nombreux sont celles et ceux qui se rendent compte de signes de prémonitions. Que les événements soient sérieux ou plus légers, ils expriment votre faculté de percevoir les choses. Si vous êtes à l’écoute de vos sens, vous avez surement une perception développée.
Si vous lisez facilement entre les lignes et que les prémonitions viennent à vous, vous avez peut-être un don de voyance ou de médium. Faites confiance à vos ressentis pour développer vos facultés. Dans un premier temps, faites-en profiter vos proches pour peut-être, plus tard, développer encore davantage ce don…

Quelle est la différence entre intuition, pressentiment, clairvoyance et prémonition ?

Entre intuition, prémonition, pressentiment ou clairvoyance, il vaut bien avouer qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Souvent utilisés comme des synonymes, ces termes bien que différents ont pourtant une définition très proche.
Le dictionnaire explique l’intuition comme une connaissance directe, une immédiateté de la vérité, qui frappe un individu, sans recourir à son raisonnement ou à son expérience.

L’intuition :

L’intuition nous aide à prendre une décision pour faire un choix ou améliorer une situation. Pour bien comprendre une intuition, vous devez être connecté avec vos émotions et votre ressenti. Les cinq sens et l’hyper éveil du corps entrent en compte pour bien les percevoir. Ils provoquent ensuite différentes gênes. Nous avons tendance à laisser de côté ces sentiments, sous prétexte qu’ils ne sont pas rationnels.

Le pressentiment :

Le pressentiment est un sentiment confus de connaître à l’avance ce qui va se produire. Ce terme évoque bien souvent des faits négatifs. Ce sentiment physique se ressent grâce à l’intuition. Le pressentiment est souvent difficile à décoder. Il est entre la déduction d’un raisonnement intellectuel logique et proche d’un ressenti irrationnel. Souvent, le pressentiment serait là pour nous protéger. Proche de l’instinct animal, le pressentiment sert d’alerte pour prévenir d’un danger immédiat.

La prémonition :

La prémonition est définie comme un avertissement inexplicable de conscience d’un événement qui approche. Expression de l’intuition également, la prémonition se manifeste avec la vision d’un fait qui ne s’est pas encore déroulé. Émanant de notre psychisme, elle guide notre corps, sans que l’on en comprenne réellement le processus. Cette forme s’exprime le plus souvent à travers les rêves prémonitoires.

La clairvoyance :

Pour finir, la clairvoyance s’associe à la faculté de lire dans l’avenir avec clarté et sagesse. C’est une forme de perception extrasensorielle qui permet de se référer à un fait précis ou à un objet. Un médium possède la faculté de clairvoyance, don qui lui permet d’accéder au monde invisible et aux informations cachées dans le passé et dans un futur proche ou lointain.

Si vous ne savez pas comment exprimer ou gérer vos capacités prémonitoires, contactez nos experts en médiumnité. Ils seront aptes à vous aider, en vous guidant sur la voie de votre intériorité profonde.