Le mauvais oeil, vous y croyez ou pas ?

De nombreuses cultures à travers le monde, croient en la puissance des mauvaises intentions par la pensée ou les actes. On dit d’une personne qui traverse une succession d’événements malchanceux, qu’elle est victime du mauvais œil. Mais plus concrètement que faut-il en penser ? Fausses croyances, superstitions, faits réels…
Les mauvaises pensées, la jalousie ou les regards envieux peuvent ils réellement avoir un impact sur l’existence d’un individu ? On vous en dit plus dans cet article !

Le mauvais œil c’est quoi au juste ?

Le mauvais œil, la guigne, la poisse, la scoumoune… ou quel que soit le nom que vous lui donnez, représente les énergies négatives qui viennent impacter un individu, l’empêchant ainsi de se réaliser.
Selon les croyances populaires, le mauvais œil se traduit par l’influence maline ou le regard envieux d’une personne à l’égard d’une autre.
Alors mythe ou réalité ? Libre à chacun d’y croire ou pas en fonction de ses croyances et de ses propres convictions. 
D’un point de vue purement personnel, j’aurais tendance à croire que toute pensée et intention négative peut avoir des répercussions sur le psyché d’un individu, mais aussi sur sa condition physique.
Rien de nouveau si on se penche sur l’histoire de l’humanité. Il faut se rendre à l’évidence, depuis la nuit des temps l’homme convoite les biens ou le bonheur de son prochain. Que voulez-vous, l’humain est ainsi fait…
Les personnes toxiques et les entités malveillantes existent bel et bien, il est donc important de s’en protéger.

Comment reconnaître une personne victime du mauvais œil ?

Comme nous venons de l’évoquer, le mauvais oeil se manifeste par un assaut d’énergies négatives qui touche à l’aura d’un individu.
Il faut savoir que si votre taux vibratoire est élevé, l’impact en cas d’attaque sera minime. Dans le cas contraire, vous êtes très certainement en position de vulnérabilité.
Une personne touchée par le mauvais œil développe des symptômes bien spécifiques.

Parmi les symptômes les plus courants on retrouve :

– Fatigue et palpitations
– Oppression thoracique
– Maux de tête
– Perte d’appétit
– Déprime
– Bouffée de chaleur
– Problèmes de peaux
– Manque de confiance
– Échec
– Problèmes conjugaux et relationnels
– Coups durs qui s’enchaînent
– Perte totale d’intérêt pour des choses importantes

D’un coup et sans aucune raison apparente, vous vous laissez aller à des sentiments moroses. En gros l’impression que les événements négatifs s’enchaînent et que rien ne va plus dans votre vie est omniprésente.

Par conséquent, si vous sentez que votre chance semble avoir pris un aller sans retour, il est fort possible que vous soyez victime du mauvais œil d’une personne qui envie votre condition.
Vous connaissez sans doute l’expression «  avoir un regard noir » ? Et bien elle en dit long sur le sujet qui nous intéresse.
On dit que les yeux sont les reflets de l’âme, sachant que toutes les âmes incarnées en ce bas monde ne sont pas bienveillantes, la couleur vous est annoncée !

Il est important de stipuler que le mauvais œil peut être porté sur une personne de manière totalement inconsciente. Jalousie quand tu nous tiens…

Comment se protéger ou se débarrasser du mauvais œil ?

Dans toutes les religions et civilisations on évoque le mauvais œil et ses effets sur les personnes touchées.
Il existe de nombreuses solutions pour se protéger ou se défaire du mauvais œil.

Les pierres de protection possèdent de nombreuses vertus, dont celles d’éloigner le mauvais œil. En voici quelques unes que vous pouvez porter selon vos envies et vos préférences.

L’obsidienne noire :

Cette pierre de protection est puissante. Elle permet de lutter efficacement contre les attaques négatives et occultes. Elle permet de protéger le mental et de retrouver la paix intérieure.

L’œil de tigre :

Cette pierre agit sur l’émotionnel. Elle permet de libérer les énergies positives pour éloigner le mauvais oeil et les ondes négatives.

L’améthyste :

Cette pierre de protection favorise le calme mental et permet de se libérer des pensées limitantes. Elle est idéale pour protéger votre maison et chasser le mauvais oeil.

La calcédoine :

La calcédoine est une pierre de protection qui favorise la guérison et lutte efficacement contre le mauvais oeil et les attaques énergétiques.

La tourmaline noire :

Cette pierre réputée pour absorber les énergies négatives permet de combattre le mauvais sort et de repousser les énergies parasitaires. Elle constitue une haute protection contre le mauvais oeil.

Le jade :

Les particularités de cette pierre de protection sont nombreuses. Elle permet notamment d’éloigner la malchance et les énergies négatives.

Le jais :

Cette pierre possède de nombreuses vertus et agit notamment sur le corps et l’esprit. Elle éloigne les vibrations négatives et aide à se protéger efficacement contre le mauvais oeil.

La malachite :

Cette pierre extraordinaire absorbe la négativité, elle est considérée comme une pierre de guérison. La malachite constitue une barrière de protection efficace pour contrer les mauvaises énergies et purifier le corps.

Le saphir bleu :

Cette pierre protectrice lutte contre les esprits maléfiques et le mauvais oeil. Elle vous protège des personnes mal intentionnées et des attaques énergétiques.

La spinelle noire :

Comme la majorité des pierres noires, la spinelle noire permet de repousser les ondes négatives et amplifie l’aura. C’est un excellent bouclier contre le mauvais oeil.

Les pierres possèdent des vertus extraordinaires, nous en avons énumérer quelques unes dans cet article. Les soins par la lithotérapie vous permettront de chasser les attaques énergétiques et les mauvaises ondes pour gagner en sérénité.

Les différentes méthodes et rituels de purification pour lutter contre le mauvais oeil

Le gros sel

Le sel est un purificateur qui permet de contrer les mauvaises intentions en chassant de votre maison les énergies négatives. Vous pouvez placer du gros sel tout autour de votre maison, dans votre poche, sur votre lieu de travail. Jeter du gros sel par dessus son épaule permet de se débarrasser du mauvais oeil.

L’encens

L’encens est un excellent purificateur, il est d’ailleurs indiqué pour éloigner le mauvais oeil et les blessures karmiques. Faire bruler de l’encens est donc fortement indiqué en cas d’attaques énergétiques.

La sauge

Faire bruler de la sauge dans la maison est un excellent rituel de protection. Associé à une prière, la sauge permet de se débarrasser des énergies du mal.

Le trèfle

Le trèfle à quatre feuille symbolise la chance. C’est une herbe riche de vertus, qui possède entre autres des propriétés bienfaisantes qui agissent sur les ondes négatives. Le trèfle est un symbole qui vous protègera efficacement contre le mauvais oeil.

L’orge

L’orge fait partie des plus anciennes céréales cultivées. Cette plante herbacée est fréquemment utilisée pour contrer les influences négatives.

Le camphre

Le camphre est particulièrement indiqué lors d’une purification. Il vous aidera à chasser le mauvais oeil ou les entités négatives qui polluent votre habitat.

L’ail

L’ail est particulièrement recommandé pour lutter contre les énergies négatives. C’est une protection de choix contre les forces du mal. L’ail lorsqu’il est brulé aspire les énergies négatives et constitue un bouclier contre le mauvais sort, le mauvais oeil et les mauvaises influences.

Les prières

Les prières sont particulièrement indiquées pour chasser le mauvais oeil et les attaques occultes. Quelles que soient vos convictions ou croyances religieuses, par la prière vous pourrez recevoir l’aide que vous attendez.

L’invocation de votre ange gardien

Si vous pensez être victime du mauvais oeil, invoquez sans plus attendre votre ange gardien. Il saura vous protéger et vous éloigner de toutes attaques occultes et intentions négatives.

Les amulettes de protection contre le mauvais oeil

Parmi les amulettes de protection les plus utilisées on retrouve :

Le pentagramme

Le pentagramme est un ancien symbole de protection qui représente une étoile à cinq branches. Ce symbole représente l’équilibre et fait référence au pouvoir de protection de tous les éléments. Le porter en bijoux permet de se protéger des nuisances et du mauvais oeil.

L’amulette égyptienne d’Isis

Cette amulette de protection est réputée pour purifier l’esprit et renforcer l’aura énergétique. Elle fait barrage aux énergies négatives et apporte le rayonnement par son action.
Vous pouvez la porter sous forme de pendentif, ou la disposer dans votre lieu d’habitation.

La croix de Cavaraca

La croix de Cavaraca est une très puissante protection qui permet de se protéger des attaques ésotériques, des maladies et du mauvais oeil. Elle éloigne les mauvaises vibrations et favorise la chance. Vous pouvez garder ce talisman dans une poche, le glisser dans votre sac, ou encore le porter en bijoux.

Le fer à cheval

Le fer à cheval est un objet de protection qui éloigne la malchance et le mauvais oeil. Dirigé vers le haut, le Fer à cheval vous protégera des attaques énergétiques et des mauvaises intentions d’autrui.

La main de Fatma ou Hamsa

Cette amulette a le pouvoir de protéger du mauvais sort. Très efficace pour lutter contre le mauvais oeil, la main de Fatma lutte contre les esprits malveillants. La main transmet la protection, elle est d’ailleurs l’une des plus vieilles représentations connues dans le monde de l’Islam. La main peut se porter en bijoux.

L’œil d’Horus

Cette amulette de protection est utilisée pour conjurer le sort et lutte efficacement contre le mauvais oeil. Ce puissant talisman vous apporte la lumière et vous protège des regards envieux.

L’œil turc

On retrouve l’oeil bleu de Turquie sous forme de bijoux, d’objet ou d’illustration. Ce talisman de protection d’exception a le pouvoir de repousser le mauvais oeil et de chasser les énergies négatives. Utilisé depuis des siècles, il a pour fonction de conjurer le sort et le mauvais oeil.

Le fil rouge de Jérusalem

Connu pour ses vertus protectrices, le fil rouge de Jerusalem est fréquemment utilisé pour lutter contre les mauvaises intentions et se protéger des regards malveillants. Ce fil porté à même le poignet favorise la prospérité, la chance, l’amour et l’espoir.

Après avoir fait le tour des pratiques et rituels permettant de chasser les mauvaises intentions, nous vous invitions à rester positif en cultivant la sagesse et le don d’empathie. De cette façon vous attirerez à vous les énergies positives. Exit le mauvais oeil et les attaques toxiques et place à la chance !