AU
SOMMAIRE

Phénomènes paranormaux : les signes qui indiquent que votre lieu d’habitation est hanté

Vivez-vous seul ou avec un esprit ?

Si vous sentez des présences étranges dans votre habitation et que vous êtes témoin de phénomènes paranormaux, vous vivez peut-être dans un lieu habité par une entité. Hormis cette présence, les bruits étranges ou les réactions suspectes de votre animal de compagnie peuvent vous mettre aussi la puce à l’oreille. Que ce soit des bruits, des réactions ou des mouvements, ils peuvent finalement tous être liés à la présence d’un esprit qui ne parvient pas à rejoindre la lumière.

fantome de dos

Un fantôme chez soi ? Comment savoir s’il s’agit vraiment de la présence d’un esprit ?

Si de nombreuses personnes ne croient pas en la manifestation d’anciennes âmes, il faut pourtant quelquefois se rendre à l’évidence : il est des signes qui ne trompent pas et les esprits savent manifester leur présence.
Voici quelques signes démontrant que votre logement est plausiblement hanté par un esprit.

La présence de courants d’air, la manifestation d’un esprit ?

Si vous avez l’habitude de repérer une pièce ou un endroit de votre logement sans cesse plus froid, ou changeant subitement de température, il ne faut pas négliger alors la possible présence d’esprit. Cela est d’autant plus vrai, en règle générale, quand vous ressentez aussi des courants d’air. S’il n’y a pas une grosse fissure et que tout est fermé, notamment les fenêtres, et que ce courant d’air reste inexpliqué, il peut s’agir de fantômes se déplaçant au sein des pièces. N’hésitez pas aussi à faire appel à un professionnel du bâtiment pour vérifier votre habitation et s’assurer que le problème ne viendrait pas du bâti.

En tout cas, des changements de température soudains et des courants d’air inexpliqués peuvent, en réalité, expliquer la présence d’anciennes âmes.

Des odeurs fortes inexpliquées : un signe paranormal

Ne vous laissez pas surprendre par la présence d’odeurs fortes dans le logement. Si ces odeurs sont récurrentes et inexpliquées, il peut effectivement très bien s’agir de présence de fantômes. Ces senteurs énigmatiques reviennent souvent sous la forme de tabac ou bien d’eau de Cologne. Et les esprits ont vraiment la réputation d’émettre aussi des odeurs beaucoup moins agréables. Cela peut-être une odeur de nourriture avariée ou de soufre. Si rien ne justifie une telle odeur, posez-vous les bonnes questions.

Des lumières ou appareils électriques variant d’intensité ou s’éteignant

Vous trouvez étrange que certaines pièces changent subitement d’intensité dans la lumière ? Il arrive même parfois que certaines ampoules s’éteignent, pour se rallumer ensuite. Si vous êtes témoin de toutes ces manifestations, des esprits cherchent peut-être à vous signaler leur présence. Après avoir vérifié que le logement ne souffrait pas de dysfonctionnement électrique, n’excluez pas le fait qu’un esprit tente d’entrer en contact avec vous. Les entités utilisent ce mode de communication, pour faire le lien entre le monde des morts et celui des vivants.

Si les lumières peuvent vaciller, les appareils électriques peuvent également s’emballer. Pour montrer leur présence, les esprits n’hésitent pas ainsi à se servir d’appareils en marche. Ces derniers s’arrêtent alors soudainement pour reprendre ensuite, changent de programme, de fréquence ou de son. Les appareils électriques sont facilement atteignables par les esprits et suffisamment symboliques pour nous faire réagir. De la télévision, au téléphone, en passant par le poste de radio ou la machine à laver, presque tous les appareils peuvent finalement être utilisés par les esprits.

Des bruits bizarres dans le logement

Les nuisances sonores peuvent provenir de voisins, mais aussi de la présence de petits animaux. Mais si ces bruits incessants et étranges se produisent aussi bien le jour, que la nuit, restez attentif. Des bruits de pas, le sol qui grince sans raison ou bien des frottements peuvent être liés à la manifestation d’un esprit. Ces manifestations, sûrement dues à un fantôme bruyant, sont des signes assez classiques en termes de phénomènes paranormaux.

Des objets qui bougent

Si vous trouvez que certains objets bougent tout seuls dans votre maison ou que des portes claquent sans explications rationnelles, posez-vous les bonnes questions. Ces phénomènes physiques s’expliquent probablement par la présence de fantômes. En effet, un esprit développe une certaine énergie et cette force se traduit alors dans le déplacement d’objets.

Des réactions et comportements étranges de votre animal

Les animaux possèdent des capacités et des facultés bien plus supérieures que celles des hommes. En effet, leurs sens sont bien plus développés que nous, aussi bien dans leur captation des odeurs, des sons, que des phénomènes invisibles. Si votre chien ou votre chat, par exemple, manifestent des signes surprenants, c’est qu’il a peut-être perçu quelque chose. Les signes paranormaux les rendent alors plus soucieux et inquiets. Ils se mettent souvent en position de danger pour vous signaler que quelque chose n’est pas normal. Votre animal peut ainsi sortir ses griffes sans raison ou se faire entendre. Soyez attentif à ses réactions et montrez-lui que vous êtes sensible à ce qu’il manifeste. Si vous ne pouvez pas tout détecter, des mouvements suspects aux odeurs, votre animal est ainsi en capacité de le faire.

Les enfants parlent d’un ami imaginaire

Les jeunes enfants aussi ont une sensibilité plus développée que les adultes. Il n’est pas rare qu’un esprit souhaite directement s’adresser à un enfant. C’est pour cela que les jeunes enfants parlent souvent de la présence de quelqu’un. Pouvant parfois voir cet être et communiquer avec lui, il en fait sans délai son ami imaginaire. Si un enfant vous parle de la présence de quelqu’un et que tout lui semble normal, assurez-vous qu’il ne s’agisse pas d’un fantôme cherchant à solliciter son attention. En effet, les enfants sont très sensibles aux signes paranormaux.

Comment réagir si vous pensez que votre logement est hanté ?

C’est presque toujours la combinaison de plusieurs facteurs qui explique la présence de phénomènes paranormaux. Pour conforter l’idée que votre habitation est hantée, en premier lieu vérifiez avec un professionnel qu’il ne s’agisse pas de défauts dans votre logement, afin d’éliminer finalement toutes causes rationnelles.

Ensuite, si les phénomènes sont répétitifs, c’est que vous abritez certainement un esprit dans vos murs. Ce fantôme peut faire peur, ou au contraire se montrer bienveillant, mais en tout état de cause il s’agit d’un esprit ne pouvant se libérer. Dans ce cas, n’hésitez pas à noter tous les phénomènes étranges et à enregistrer les preuves sonores ou visuelles. Vous pourrez ensuite solliciter ou faire venir un professionnel du paranormal dans votre logement.

Grâce à la voyance à distance vous pouvez également confirmer ou non la présence d’esprit.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments