silhouette representant l'âme

Quelles sont les aptitudes qui caractérisent une vieille âme ?

Dater son âme n’est pas une chose aisée. Mais savoir si l’on possède une vieille âme peut en revanche se mesurer. En effet, une âme développe plusieurs corps physiques. Selon notre comportement et notre façon d’être, il est alors possible de deviner si l’on a une vieille âme ou si cette dernière est plus récente.

Une vieille âme, c’est quoi ?

Voici différentes aptitudes et caractéristiques démontrant ce que sont les vieilles âmes. Nous connaissons tous une personne un peu plus isolée, avançant seule sur son chemin et ne cherchant pas forcément à être entourée. Ces personnes apprécient alors ce cheminement personnel pour se construire. Être une vieille âme, c’est aussi se tourner vers une forme de sagesse ancienne.

Et avoir une vieille âme n’est pas une question d’âge. Ainsi, un jeune adulte, une personne plus âgée, ou un nourrisson peut avoir une âme relativement âgée. Si percevoir un bébé dans une vieille âme peut surprendre, cela n’est pourtant pas si rare que cela.

Qu’est-ce qu’une vieille âme ?

Certaines dispositions naturelles démontrent tout simplement l’âge de l’âme. Vous souhaitez dater l’âge de votre âme ou celle d’une personne ? Faire le lien entre vieille âme et spiritualité ? Voici des aptitudes pouvant vous donner des indications. Et pour développer davantage la thématique, sachez que vieille âme et numérologie se complètent bien. N’hésitez pas à réaliser une voyance par téléphone sans CB pour mieux analyser l’âge de votre propre âme.

Test : est-ce une vieille âme ?

  • Le besoin de s’isoler

se retrouver seul

Une vieille âme aime se retrouver seule, car elle recherche souvent autre chose que les autres. Cette quête de paix intérieure passe notamment par l’isolement, pour mieux se retrouver soi. Ainsi, il n’est pas rare qu’une vieille âme mette de côté un peu sa vie sociale, sans réellement chercher à développer des relations ou des activités en groupe. Sachant exister loin de la reconnaissance des autres et n’ayant pas peur de l’isolement, une vieille âme veut s’affirmer. 

  • Pas matérialiste

Les vieilles âmes s’attachent aux choses de la vie, sans porter d’attention à tout l’aspect matériel. Sachant que tout peut vite disparaître, une vieille âme préfère alors accorder de l’importance à ce qui se fait dans la vie, plutôt qu’au paraître qui peut lui sembler futile. Une vieille âme n’a donc pas besoin de biens matériels pour être heureuse. Se satisfaisant de peu de choses, une âme d’un certain âge n’est pas matérialiste.

  •  Avoir l’impression d’être plus vieux que son âge

Il n’est pas rare qu’une vieille âme ait l’impression de faire beaucoup plus mure que son âge. Ces personnes semblent âgées de l’intérieur, tout en ne faisant pas forcément « vieilles ». Mais elles savent finalement très bien que leur âme est mature. D’un naturel calme, posé et réfléchi, elles sont aussi à la fois méfiantes et vite fatiguées mentalement.

Une âme vieille est également plus à l’aise avec des personnes plus âgées. Sans vraiment pouvoir compenser cette différence d’âge au niveau de l’âme, elle parvient toutefois à mieux comprendre les personnes d’un certain âge. Si quelqu’un se tourne alors naturellement vers des personnes plus âgées, il y a de grandes chances pour que cet individu possède une vieille âme en fait.

  • Se rendre compte de la rapidité de l’existence

C’est en sachant pertinemment que la vie est courte et qu’il faut la vivre pleinement que la vieille âme peut se donner des priorités. Et forcément, ces dernières seront tout de même assez différentes des autres personnes. Pouvant parfois avoir connu des vies courtes, les vieilles âmes aiment jouer sur leur sagesse pour prendre du recul sur certaines situations. Elles utilisent leur vécu pour finalement mieux savourer leur vie et surtout la savourer autrement.

  • Avoir un fort instinct

Les vieilles âmes ont aussi des évidences. Elles savent facilement quels choix faire et ne cherchent pas à réfléchir trop longtemps. Elles savent aussi s’entourer des bonnes personnes, car vieilles âmes et flammes jumelles fonctionnent finalement à peu près pareil. En effet, reconnaître sa flamme jumelle ne pose pas de problème à  une vieille âme, qui peut alors l’identifier assez rapidement. Et ce fort instinct la pousse également à développer des histoires amoureuses compatibles et enrichissantes. Vieilles âmes et relation amoureuse s’associent donc facilement.

  • Connaître sa mission de vie

femme qui médite allonger sur le dos

Les vieilles âmes semblent également connaître leur mission de vie. En effet, vieille âme et chemin de vie vont naturellement ensemble. Sachant naturellement communiquer avec ses guides spirituels, une âme âgée se laisse guider et avance finalement en confiance. Doutant assez peu et développant parfois une force impressionnante, la vieille âme sait ce qu’elle veut et ne se laisse ainsi pas faire si facilement.

  • Chercher une vérité loin du mensonge

Voulant vivre loin de tout mensonge et de toute hypocrisie, une âme d’un certain âge aime chercher sa propre vérité. Désirant s’éloigner tout naturellement du mensonge, elle met alors tout en œuvre pour établir la vérité. Elle n’aime pas l’injustice et préfère quand tout se passe bien. Ainsi, quand elle comprend que des échanges sont assez complexes avec quelqu’un, elle préfère alors s’en éloigner pour aller vers des choses beaucoup plus simples.

  • Être attiré par la spiritualité

Grâce à une forte sensibilité, la vieille âme tend notamment à développer la spiritualité. Les différentes pratiques concernant l’âme l’attirent finalement. Et, bien souvent, ce type de personne préfère en fait développer une vie spirituelle élevée. Cette expérience intérieure est possible en croyant aux bienfaits de la spiritualité pour le corps, l’esprit, les émotions… Une personne avec une âme plus âgée peut percevoir l’intérêt de continuer à développer la spiritualité pour grandir ensuite intérieurement.

  • Comprendre les messages des autres

Savoir écouter les autres n’est pas donné à tout le monde. Les âmes mûres savent comment utiliser la parole d’autrui. Elles aiment écouter et font preuve naturellement de compassion. Chaque parole résonne en vous et vous savez quel sens lui donner ? Vous possédez sans doute une vieille âme. En fonction du ressenti et du vécu, vous n’hésitez pas ensuite à guider les autres et à savoir ce qui est bon ou pas pour eux. Vous agissez comme un guide pour trancher et aiguiller les autres, selon ce qui leur arrive. Cela semble alors faire partie de votre propre mission de vieille âme.

  • Savoir analyser son propre comportement

Une vieille âme a besoin de comprendre pourquoi elle agit de telle ou telle façon. Régulièrement, elle a besoin de se poser et de faire un bilan sur sa personne. Ce travail de réflexion et d’introspection est une façon de grandir et de s’améliorer. Cette solution offre alors beaucoup plus de maturité, pour se démarquer tout naturellement des autres. Cette évolution constante et régulière est donc une étape importante pour ce type d’âme.

  • Comprendre globalement les choses

Quand il y a un problème par exemple, une âme âgée aime comprendre les choses. Grâce à une vue d’ensemble de la situation, elle est alors en mesure de comprendre tout de suite ce qui ne va pas et comment réagir. Cherchant finalement à trouver la bonne solution au problème, elle se sert de son expérience de vieille âme pour agir toujours avec maturité et avec une grande sérénité. Loin de faire les choses dans la précipitation, c’est avec une grande assurance et une sagesse étonnante que ces personnes agissent au quotidien.

A lire aussi :

L’âme, son incarnation et sa mission
A quelle famille d’âmes appartenez-vous ?
Qu'est ce que l'âmes ?

 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires