AU
SOMMAIRE

femme avec un bandeau sur les yeux

Facultés médiumniques : qu’est-ce qui différencie un médium d’un autre ? 

Pouvant faire le lien entre le monde réel et le monde invisible, le médium possède une hypersensibilité qui lui permet de capter des phénomènes non perceptibles au  cinq sens du commun des mortels. C’est en quelque sorte un canal, un intermédiaire il est au milieu, d’où le nom de médium. Ce professionnel peut notamment compter sur son expérience pour développer ses capacités extrasensorielles. Il peut aussi compter sur son karma, ses vies antérieures, mais aussi sur son élévation spirituelle pour développer sa pratique. Sa lucidité lui permet alors de percevoir et d’entendre des choses imperceptibles afin de les transmettre.

Véritable messager de l’au-delà, le médium fait tout pour éviter le contact avec des entités dites négatives et révèle à vrai dire ce que les esprits veulent bien lui transmettre. Le don de médiumnité se définit par la capacité à ressentir les flux énergétiques et à savoir les interpréter. Le médium évoque ce qu’il reçoit et vous transmet les informations sans apposer le moindre jugement.

La pratique de la médiumnité dépend aussi de chaque individu. Comme toute pratique divinatoire, la façon de faire dépend de l’investissement du professionnel, de sa sensibilité, de ses vies antérieures… Ainsi, selon les perceptions de chacun, des habitudes se mettent en place. Il est finalement possible de classer les médiums selon leurs facultés et leurs façons de pratiquer.

Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

La voyance et la médiumnité sont deux pratiques distinctes. En effet, si le voyant dispose de nombreux outils ésotériques pour étayer ses ressentis, le médium quant à lui ne se sert d’aucun support divinatoire. Il utilise des capacités innées pour traduire ce qu’il perçoit. Ce messager qui fait le lien entre le monde matériel et l’au-delà ne triche pas. Il n’est absolument pas dans le contrôle, il transmet tout simplement les messages que les guides spirituels ou entités lui soufflent.    

Le médium peut, comme le voyant, répondre à une multitude de questions que vous vous posez.

Tour d’horizon sur les différents types de médiums

Le médium sensitif

Le médium sensitif est capable de visualiser et d’entendre ce qui est invisible et inaudible aux cinq sens communs. De par sa sensibilité, il ressent très fortement les émotions. Il peut, selon ce qu’il perçoit chez vous, ressentir lui-même de la joie, de la peur, de l’angoisse… C’est ce ressenti qui va lui permettre de vous orienter et de vous guider pour faire les bons choix de vie.

Certains vont même plus loin, en demandant un échange beaucoup plus profond avec cette énergie, allant jusqu’au spiritisme. Dans ce cas, la pratique peut lui faire entendre des bruits, voire aller jusqu’au déplacement d’objets.

Le médium auditif

Le médium auditif comme son appellation l’indique entend des voix. Il est capable de pressentir une multitude d’informations en se concentrant sur une simple question, une photographie, ou encore une personne.  Ce messager est en mesure d’établir une connexion avec les guides spirituels et les entités. Il peut entendre distinctement les voix, être sensible à une odeur, percevoir des formes, qui ont toujours une signification bien précise. Profondément emphatique, le médium auditif retranscrit toujours ce qu’il entend pour vous guider avec bienveillance vers la compréhension et vous accompagner au mieux.

Le médium clairvoyant

Ce type de médium correspond finalement au profil du médium que l’on connaît le plus. Il s’agit, pour lui, de déceler les messages envoyés par l’au-delà, grâce à la clairvoyance. Un médium clairvoyant parvient beaucoup plus que les autres personnes à recevoir des messages, que ce soit à l’état d’éveil ou la nuit via les rêves. On parle alors finalement de rêves prémonitoires. C’est pour cette raison que les personnes beaucoup plus sensibles aux questions de médiumnité réalisent plus que les autres des rêves prémonitoires. Beaucoup plus réceptif que la plupart des individus, le médium clairvoyant se sert de son don pour guider les autres.

Ce médium revit même souvent personnellement les choses. Il peut ainsi l’expliquer à la personne en consultation. Parfois, ses propres visions demandent une certaine interprétation, car les réponses apparaissent alors sous forme de messages ou d’images. Le médium a besoin de comprendre la situation réelle pour remettre les visions dans leur contexte. Il s’agit finalement de tout un travail d’interprétation et de ressentis.

En savoir plus sur la clairvoyance : consulter notre article dédié

Le médium écrivain

Certains médiums préfèrent lire l’avenir d’une personne en utilisant l’écriture automatique. Ni la conscience ni la volonté du médium n’interviennent, l’entité prend partiellement possession du médium qui laisse alors sa plume s’exprimer. Pouvant parfois entrer dans un état de transe impressionnant, cette énergie lui sert à entrer en contact avec d’anciennes âmes pour transcrire un message écrit qu’il lui faudra ensuite déchiffrer. Cette technique peut être dangereuse pour une personne novice. Comprenez par là que ce genre de séance nécessite une pleine maitrise et de l’expérience. Tous les médiums ne pratiquent pas cette méthode.

Le médium par la voix

D’autres, appelés plus communément « médiums parlants », prêtent leur voix à un esprit afin que celui-ci puisse s’exprimer à travers lui. On les entend alors parler et prononcer des mots, bien souvent incompréhensibles. Cela peut se révéler  impressionnant, car il s’agit finalement de la langue de l’esprit. Le médium peut se servir de ces échanges pour vous aider à accepter la perte d’un proche en vous délivrant des paroles réconfortantes qui ne laissent aucune place au doute.

different types de mediums

Comment choisir un médium ?

En connaissant ces différents profils, vous êtes à même de choisir le médium qui vous semblera le plus apte à répondre à vos attentes. Il est vrai que le choix peut aussi se faire au feeling. En l’occurrence, pour bénéficier d’une consultation  médiumnique optimale, une certaine confiance doit se mettre en place. Ce lien est essentiel, car il va permettre au médium de se connecter à vos énergies pour vous délivrer une guidance profonde qui lèvera le voile sur vos interrogations.

Un médium est capable de vous apporter des réponses claires et précises. En revanche, il ne doit pas vous promettre des choses qui sont impossibles à réaliser. Il doit vous transmettre ce dont il est sûr, et, si ce n’est pas le cas, il devra toujours vous en informer.

En résumé, le rôle d’un médium est de vous donner des informations utiles à votre avancée, en vous mettant en confiance. Vous pourrez ensuite librement vérifier la véracité de ses prédictions sur le long ou court terme.

Un bon professionnel n’a pas à vous juger ni à vous dire finalement comment agir. Il n’influence pas votre vie et vous laisse entièrement libre de votre destin.

Vous pouvez aussi compter sur le bouche-à-oreille pour avoir une garantie du sérieux d’un médium. S’il s’agit de consultations par téléphone, vous trouverez de nombreux commentaires en ligne pour vous faire une idée de la qualité des prestations. Fiez-vous aussi à votre intuition, c’est peut-être la meilleure façon de choisir un médium, au-delà de son profil, de sa réputation ou de sa façon d’exercer.

Ne restez plus dans le doute optez pour une consultation rapide de voyance via notre service audiotel 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments