Comment différencier la voyance de la médiumnité ?

comment différencier la voyance de la mediumnité

Force est de constater qu’il n’est pas toujours simple de faire la distinction entre un voyant et médium. À juste titre, vous vous demandez peut-être ce qui différencie les capacités médiumniques du don de voyance ?  Nous répondrons à l’interrogative en précisant qu’il convient avant toute chose de savoir que voyance et médiumnité ne puisent pas dans les mêmes ressources.

Alors qu’est-ce qui différencie ces deux formidables capacités ? Toutes les Réponses ci-dessous !

Qu’est-ce que le don de Médiumnité 

Tout d’abord, il est important de mentionner qu’un voyant n’a pas forcément les facultés d’un médium. La confusion entre ces deux capacités divinatoires est en effet assez répandue. Explications : 

Pour mieux comprendre le don de médiumnité 

La médiumnité regroupe un ensemble de capacités extra-sensorielles permettant à celui qui possède ce don d’interagir avec les plans subtils.

Un médium est doté d’une sensibilité hors norme, laquelle lui permet de capter des phénomènes non perceptibles par les cinq sens du commun des mortels.

Le Médium est en quelque sorte un intermédiaire, un canal de communication entre le monde visible et celui de l’invisible. C’est un hypersensitif apte à communiquer avec les êtres de lumières, les guides spirituels, ou encore les défunts.

Bon nombre de consultants se tournent vers les facultés médiumniques d’un expert pour entrer en contact avec un proche disparu. Les experts en médiumnité sont aussi sollicités par les enquêteurs dans le but de les aider à résoudre certaines affaires. Ces collaborations ne sont pas forcément mises à jour, mais elles donnent néanmoins d’excellents résultats. 

Les différentes formes de médiumnité 

Il existe plusieurs sortes de capacités médiumniques. Parmi les différents types de médiums, on retrouve :

Le médium clairaudient

La clairaudience est la capacité d’un médium à entendre de façon plus ou moins claire des bruits, des signaux, ou des voix (de personnes vivantes ou décédées), qui viennent lui donner des informations.

Certains voyants sont également dotés de cette capacité, qui leur permet d’établir un lien avec des énergies vibratoires beaucoup plus hautes.

Le médium clairvoyant

La clairvoyance est une capacité de perception extra-sensorielle qui permet au médium de ressentir les événements présents, futurs et antérieurs.

De nombreux experts en arts divinatoires vous diront que le don de clairvoyance ne s’explique pas, il est simplement présent. La clairvoyance est une capacité naturelle, bien souvent présente dès leur plus tendre enfance.

Le médium spirite

Le médium spirite établit le lien entre le monde terrestre et l’au-delà. Il semble intéressant de préciser que certaines séances médiumniques peuvent se révéler impressionnantes. Et ce, dans le sens où le médium va entrer dans une sorte de transe pour établir une connexion avec l’entité ou le guide qui a des révélations à faire au consultant.

Le médium guérisseur

Un guérisseur est une personne qui possède le don inné de pallier entre autres à certains déséquilibres énergétiques. Le médium guérisseur est à même de soulager les souffrances d’une personne et de rééquilibrer ses énergies par le biais de l’imposition des mains. On parle alors de magnétisme ou de thérapie énergétique visant à soulager divers maux.

Qu’est-ce que le don de Voyance 

La voyance ou don de double vue, désigne la capacité à percevoir des événements du présent, du passé et bien entendu du futur. Notons qu’un voyant n’est pas forcément médium. Néanmoins, ses perceptions extra-sensorielles sont tout aussi réelles. Explications :

Pour mieux comprendre le don de voyance

Un voyant est doté d’une puissante intuition, d’une extrême sensibilité, et tout comme le médium il possède un sens de l’empathie très développé.

Lors d’une consultation de voyance à distance ou en cabinet, l’expert va venir préciser ses ressentis, en s’appuyant sur des supports divinatoires tels que : les oracles, tarots, le marc de café, les runes, etc. 

Un voyant est à même de capter les énergies d’une personne. Il possède assurément la faculté de se connecter aux vibrations émises par tout ce qui est vivant. Il peut mettre donc mettre l’accent sur des tas de choses susceptibles de freiner l’avancée personnelle d’un individu

Pour exemple : la voyance peut aider une personne à sortir de certains schémas de répétition ou encore l’aider à se se libérer du poids de son passé.

Ne vous y trompez pas : un voyant est à même de cibler les blessures les plus profondes et aide ainsi la personne à accéder à une prise de conscience qui aura des répercussions bénéfiques à son avancée.

Il est intéressant de préciser que toutes les personnes qui pratiquent la voyance ne cessent de développer leurs capacités extrasensorielles au fil des années.

Ainsi, la voyance et la médiumnité aident chaque jour de nombreux consultants à prendre les bonnes décisions concernant l’avenir. Si vous vivez une situation complexe, conflictuelle, limitante, ou autres, n’hésitez pas à contacter nos experts pour une consultation de voyance en privé. 

Notons que toute personne qui pratique les arts divinatoires se doit d’être irréprochable lors de ses consultations. L’éthique est une notion essentielle dans ce domaine qui touche à l’humain. Le rôle d’un expert en divination consiste à aider le consultant en lui délivrant une guidance honnête, bienveillante et sans complaisance. Pour conclure, sachez qu’un professionnel de la voyance se doit de ne jamais altérer le libre arbitre de la personne qui s’en remet à lui.

Cet article peut aussi vous intéresser : quelle forme de voyance choisir pour obtenir des réponses précises. 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires