Sommes nous tous prédisposés à la précognition ?

precognition

La précognition fait partie des différentes formes de perceptions extrasensorielles, telles que : l’intuition, la prémonition ou encore la prédiction. Posséder ce potentiel consiste à développer des ressentis ou des sensations « qualifiées d’irrationnelles ». Il est important de préciser que seule une certaine catégorie de personnes est capable de développer de réelles facultés de précognition. Pour exemple : Les médiums sont précognitifs. Ils ont la capacité innée de percevoir certaines choses ou situations, bien avant que celles-ci n’aient lieu.

Voici quelques explications pour vous permettre de mieux comprendre ce don subtil qui permet de percevoir des événements futurs !

La précognition : un don bien réel, mais controversé    

Par le passé, grand nombre de cultures antiques ont développé le don de précognition pour imaginer l’avenir. Plus notamment les Romains, les Grecs, ou encore la Chine du point de vue préhistorique. L’Odyssée reste d’ailleurs l’un des premiers témoignages significatifs sur ce thème.

Bien que la précognition soit le quotidien de nombreuses personnes, elle n’est à ce jour toujours pas prouvée scientifiquement.

Bien que le sujet fasse l’objet de controverses, des publications récentes ont fait réagir la communauté scientifique sur la précognition. Dans la Revue de la personnalité et de la psychologie sociale, des preuves empiriques sont annoncées sur la précognition, montrant que des personnes ont une réelle faculté à prédire l’avenir.

À savoir que l’on peut déceler deux types de précognition :

  • La précognition spontanée est intervenante notamment dans les rêves. Quand elle se manifeste, les songes qu’ils soient bons ou mauvais, donnent lieu à des émotions intenses.
  • Il arrive qu’une précognition s’exprime en état d’éveil, elle devient alors plus difficile à distinguer. Dans les deux cas, elle reste toujours spontanée.
  • La précognition provoquée correspond à la voyance. Il s’agit d’obtenir une lecture sur le futur, réalisée à partir supports divinatoires. Un empathe précognitif est donc capable de prédire l’avenir. Cette capacité intuitive se lie aux énergies de l’environnement. Ainsi, les personnes les plus sensibles reçoivent des informations, non recevables par le biais des cinq sens communs.

Comment déterminer les rêves précognitifs ?

femme qui reve

Les rêves précognitifs semblent donner des éléments sur notre futur. Ils peuvent faire référence à notre vie personnelle ou bien à des éléments concernant nos proches. D’ailleurs, beaucoup d’individus confirment avoir déjà eu connaissance de leur futur grâce à un rêve.

Ai-je des facultés de prescience ?

Si pour beaucoup, lire dans le futur semble absurde, les rêves troublants ne sont pas si rares. N’avez-vous jamais eu une vision sur une chose qui allait se passer ? Que celui ou celle qui n’a jamais fait de rêves étranges se réalisant par la suite lève le doigt…

Si ces institutions se produisent réellement, vous possédez sans doute des capacités qui ne demandent qu’à être explorées.

Nous savons tous que révéler l’avenir n’est pas donné à tous. Si vous pensez faire partie des personnes précognitives, voici quelques pistes pouvant vous mettre la puce à l’oreille.

  • Vous avez un fort instinct, lequel vous permet de pressentir le danger.
  • Il  est fréquent que vous ressentiez des choses négatives, concernant un lieu ou un événement, alors même que vous n’êtes même pas sur place.
  • Il vous arrive d’être mal à l’aise dans certains lieux, ou avec certaines personnes sans raison apparente.
  • Les personnes précognitives reçoivent certaines informations en ayant une forte impression de « déjà vu ».
  • À de nombreuses reprises, vos rêves se sont révélés exacts dans la vraie vie.

Comment développer le don de précognition ?

Vous pensez avoir le don de précognition. Pour vous aider à mieux vous situer, voici différentes manières de le travailler.

  • Détachez-vous des influences négatives extérieures pour parvenir à faire le vide dans votre esprit. Vous pourrez de cette manière mieux percevoir les messages et signes subtils reçus.
  • Pratiquer la méditation afin de vous faire gagner en maitrise et concentration.
  • Gardez des intentions positives car, à défaut vous pourriez vous mettre en danger, ainsi que vos proches.
  • Vivez les choses, sans forcer les événements. Ne cherchez pas à multiplier les influences et efforcez-vous de lire le futur, sans vouloir que les choses viennent à vous. C’est d’ailleurs le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour vous servir de votre don de précognition. Les différentes manifestations doivent venir directement à vous, ne cherchez donc pas à les provoquer.
  • Afin de ne rien omettre de vos expériences, pensez à noter vos idées, vos  pensées ainsi que les grandes lignes de vos rêves. Même si vos notes peuvent paraître farfelues, elles sont le témoignage de signes réels et ne doivent donc pas être occultées. Vous pourrez ainsi à tout moment replonger le nez dans vos écrits pour attester de la véracité de votre don de précognition.

Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à entrer en contact avec nos équipes de voyant et médium par téléphone.