Qu’est-ce que le voyage astral ?

Un voyage astral consiste à sortir de son corps, tout en ayant la conscience de le faire. Certaines personnes ont plus de facilité que d’autres à réaliser l’expérience. Lors d’un phénomène de décorporation, l’esprit se dissocie du corps physique pour tenter une aventure autonome.
Le voyage astral est une expérience mystérieuse et personnelle, qui peut arriver involontairement lors d’une douleur violente ou d’un stress. Le sujet a alors l’impression de sortir de son corps et de flotter au-dessus de lui-même.
Avancer spirituellement, mieux maîtriser ses énergies, partir en quête de guides de lumière ou mieux se connaître soi-même, il existe de nombreuses raisons de vouloir tenter l’expérience consciemment.

Comment se préparer à une projection astrale ?

La projection astrale s’atteint par un état méditatif, offrant à l’esprit ou à l’âme de se libérer du corps et des marques spatio-temporelles. L’expérience est souvent comparée à l’auto-hypnose. Ne cherchez pas à atteindre un objectif absolument. Comme dans la vie, le voyage astral peut être imprévisible.

Pour tenter l’expérience du voyage astral, installez-vous dans un lieu calme, seul, où vous ne serez pas dérangé. Comme les techniques de méditation ou les activités ésotériques, vous devez trouver une position de relâchement du corps. Pour mettre en place son premier voyage et favoriser le dédoublement, la position allongée est la plus simple. Respirez profondément et calmement, en accentuant sur la respiration ventrale. N’oubliez pas de vous couvrir pour vous sentir bien pendant toute l’expérience.
Certaines personnes privilégient la position dit du « mort », allongée sur le dos, les mains le long du corps et les jambes jointes, parfois avec la variante des mains croisées sur la poitrine, écartant les bras et les jambes comme une étoile.
Privilégiez toujours la même position, tout est question d’habitude. L’exercice doit aussi être agréable à pratiquer. Restez immobile, en vous concentrant sur votre corps. Restez vigilant à ce qu’il se passe et ne vous endormez pas. Votre mental va progressivement s’ancrer dans le silence profond pour éveiller la conscience, jusqu’au dédoublement astral. Cette concentration mentale peut durer plus d’une heure, avant de provoquer l’éveil de conscience et de vivre ce dédoublement.
Grâce à vos croyances et à la foi, vous allez peut-être vivre un dédoublement astral du corps physique. De la patience, de la confiance, des convictions, de la persévérance et de la croyance sont nécessaires pour réussir ce voyage.

Mise en garde contre les risques et les dangers

En pratiquant ces sorties hors du corps, vous n’êtes plus dans une réalité dimensionnelle terrestre. Il peut être compliqué de pratiquer le voyage astral car vous prenez le risque de vous projeter sur des plans non favorables, qui peuvent vous perturber ou engendrer des énergies négatives.
Le voyage astral peut représenter un danger quand on ne comprend pas bien ce qui nous arrive et que l’on ne décèle pas les messages reçus. Fréquenter des plans de l’au-delà, sans protections, peut être néfaste. La pénétration du monde de l’invisible n’est pas aussi aisée qu’il n’y paraît. Cette expérience peut être déstabilisante et perturbante. Restez vigilant avec le voyage astral, car vous pouvez avoir des difficultés à vous débarrasser de certaines perturbations.

Les précautions à prendre avant de tenter l’expérience

Avant de démarrer un voyage astral, il faut être conscient des dangers que peuvent engendrer ces sorties astrales et les projections de conscience. Personne ne peut mesurer les effets d’une telle expérience, qu’ils soient positifs ou négatifs.
Evitez ainsi de pratiquer le voyage astral quand vous avez des idées noires ou que vous êtes dans un état dépressif. Il est aussi déconseillé aux personnes qui ont beaucoup de choses à se reprocher de vivre l’expérience. Une simple curiosité ne suffit pas, seuls ceux qui ont des intentions pures peuvent vivre cet état.
Un cercle de protection peut être réalisé avant chaque tentative, utiliser certaines pierres ou mettre du sel sous le lit ou aux coins de la pièce. Vous pouvez aussi visualiser une bulle de protection ou solliciter la protection de votre ange gardien.
La meilleure des protections est de se sentir bien physiquement et émotionnellement.

Que faire en cas de rencontres néfastes ?

Lors du voyage astral, vous vous êtes tourné vers les mondes invisibles et vous avez peut-être rencontré un esprit mal intentionné. Si certains sont très bienveillants, d’autres sont en revanche sombres et négatifs. Si vous vous sentez mal après un voyage astral, ne renouvelez pas l’expérience qui ne pourrait qu’empirer. Prenez du temps pour vous et n’hésitez pas à vous faire aider, en consultant éventuellement un spécialiste.