AU
SOMMAIRE

ours en peluche seul assis au bord la riviere

Comment reprendre une relation qui n’aurait pas dû cesser ?

Une rupture amoureuse est toujours une étape délicate, surtout si vous éprouvez toujours des sentiments pour votre ex. Vous avez la sensation que vous devez vous remettre avec votre ex ? Vous sentez que ce nouveau tournant amoureux va vous apporter quelque chose ? Il est alors opportun de tout faire pour reconquérir votre ex.

Une histoire d’amour comporte finalement des hauts et des bas et ne correspond pas toujours à l’amour inconditionnel que l’on s’était imaginé. Si cette rupture s’est décidée sur un coup de tête, après une énième dispute par exemple, il est compréhensible d’avoir envie de reconquérir son ex.

Mais dans une telle situation, tout n’est pas toujours aussi clair. Les sentiments se mêlent aux questionnements, mais aussi aux doutes. Faut-il se remettre avec son ex ? M’aime-t-il encore ? Peut-on se remettre avec son ex après une longue rupture ?

Après une rupture en amour, on se demande souvent s’il serait bien de récupérer son ex. Profitez de cette période de break et de ce regain d’énergie pour vous éloigner des énergies négatives et pour avancer. Et si le constat de ces quelques jours de réflexion est vraiment de se remettre avec son ex, il faut peut-être alors le faire.

Faut-il reconquérir son ex ?

Se remettre avec son ex, une mauvaise idée ? Vous allez forcément vous posez de multiples questions pour savoir si vous faites le bon choix. Dans un premier temps, prenez compte de ces éléments :

1. Amour : ne plus souffrir et réduire les risques

C’est vrai que se remettre avec son ex correspond à une nouvelle étape sentimentale. Un moyen pour tester votre amour et savoir directement s’il s’agit du bon choix ou pas, à condition bien sûr de ne pas souffrir vous-même de cette nouvelle relation. En effet, reconquérir son ex qui n’a pas de sentiment peut vous faire perdre de l’énergie, mais surtout vous miner le moral. Et retourner avec un ex qui vous a fait souffrir peut également vous détruire énormément.

2. Ne pas mettre de pression à son ex pour une histoire d’amour sereine

La plupart des personnes sollicitent beaucoup leur ex. Elles pensent alors qu’il s’agit de la meilleure solution pour le ou la récupérer. Que ce soit par des messages ou des appels insistants, cette « pression » peut finalement mettre le partenaire dans une situation de compassion, le menant alors à accepter, par défaut. Si cette sollicitation amoureuse devient trop oppressante, votre ex peut même aller jusqu’à rompre totalement le contact avec vous et ne plus souhaiter de contacts du tout.

3. S’interroger sur soi-même

femme assise de dos sur une falaise

Pour ne pas en arriver là, il est finalement intéressant de s’interroger aussi sur soi-même. Pourquoi voulez-vous reconquérir votre ex ? Êtes-vous réellement prêt à aimer ? Il est en fait très important de s’aimer soi-même, avant d’aimer quelqu’un. Pour s’investir pleinement dans une histoire d’amour, ce qui est d’ailleurs valable dans d’autres domaines notamment, il est finalement très important d’être bien dans sa tête et dans ses baskets ! En s’aimant réellement soi-même, il devient ainsi plus facile d’être en capacité d’aimer vraiment.

Comment reconquérir son ex ? Les méthodes qui marchent !

Reconquérir un ancien compagnon ou une ancienne compagne vous paraît impossible ? Voici 3 idées pour reconquérir son ex :

1. Tenter des retrouvailles

Pour récupérer son ex, la meilleure des solutions reste finalement de tenter des retrouvailles. Cette nouvelle rencontre, intervenant après une phase de réflexion, et ayant souvent permis de montrer vos vrais sentiments, est une nouvelle étape. Organisez ainsi cette rencontre dans un lieu neutre. Et rendez-vous à cet échange dans un état d’esprit serein. En effet, il est important d’échanger calmement pour éventuellement se donner une seconde chance. Récupérer une relation qui n’aurait pas dû cesser, c’est aussi s’investir pour le montrer et le prouver. Si vous avez des arguments pour expliquer pourquoi votre histoire s’est arrêtée brusquement et sans raison, n’hésitez pas à l’expliquer. Mais par contre, gardez toujours en tête que vous devez absolument rester zen et calme. Votre avenir amoureux en dépend !

2. Lui avouer vos sentiments

Vous l’aimez encore ? Rien ne vaut la vérité dans une histoire d’amour. Prenez le temps de lui expliquer que vous avez encore des sentiments pour lui, ou pour elle, et que vous voulez tenter de continuer l’histoire d’amour. Cet échange franc, et parfois difficile à instaurer, reste pourtant l’une des meilleures façons de savoir s’il y a une éventuelle chance de récupérer son ex. Et si beaucoup se demandent « comment savoir s’il m’aime sans lui poser la question », la meilleure des options est finalement de lui demander ! Il est important que vous puissiez vraiment savoir pour ensuite vous projeter.

3. Lui prouver votre amour

Il doute encore de la sincérité de vos sentiments ? Et si vous lui prouviez votre amour, en vous investissant déjà dans cette nouvelle histoire. Cela peut-être par des marques d’affection, une surprise, une lettre… Faites ainsi marcher votre imagination pour trouver ce qui pourrait le ou la faire craquer, afin de vous donner une nouvelle chance.

Comment oublier son ex ?

Et si la meilleure des solutions, notamment si votre ex ne souhaite plus de contact avec vous, était de viser d’autres rencontres ? Oublier son ex avec une autre histoire d’amour est possible, à condition que ce ne soit pas un amour de substitution avec une relation pansement par exemple.

Si vous pensez que cette histoire d’amour est finalement finie, notamment si les essais pour renouer le contact avec votre ex restent infructueux, protégez-vous ! Pour cela, tournez-vous alors vers les autres, sortez, découvrez d’autres activités et amusez-vous. C’est finalement quand vous vous y attendrez le moins que vous parviendrez sûrement à faire d’autres rencontres et peut-être ensuite à débuter une nouvelle histoire d’amour. S’investir dans une autre histoire d’amour est une solution très efficace pour faire face à un chagrin d’amour. Et ce nouveau bonheur sera d’autant plus intense si cette nouvelle relation d’amour parvient à vous épanouir et à vous faire oublier votre ex.

Vous vivez une rupture douloureuse et vous souhaitez récupérer votre ex, nos voyants peuvent vous aider à y parvenir lors d’une consultation de voyance par téléphone sans carte bancaire.

 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments