Qu’est-ce qui pousse une femme à l’infidélité ? 

Infidélité féminine : ce que vous devez savoir

L’infidélité féminine se dévoile aujourd’hui plus facilement. Les femmes s’émancipent et, même si cela reste encore tabou, elles utilisent désormais sans complexe l’adultère. Quand elles ne trouvent plus leur place dans le couple ou qu’elles se sentent mal, cette infidélité reflète alors leurs désirs refoulés.

femme en robe bleu qui retire son alliance

Voici tout ce que vous devez savoir, pour mieux comprendre ce qui pousse une femme à être infidèle. 

Comment savoir si ma femme est infidèle ?

Vous pensez que votre femme fréquente un autre homme mais vous n’en êtes pas sûr ? Voici quelques éléments dans son comportement, pouvant entre autres vous alerter sur d’éventuelles liaisons :

  • Le faible nombre de rapports sexuels : la baisse du nombre de rapports sexuels est un premier élément, même si cela ne peut être qu’un simple passage à vide dans votre couple
  • Une meilleure apparence physique. Si elle s’apprête encore plus et fait davantage attention à ses tenues et à son apparence, surveillez ses fréquentations. Elle pourrait alors se faire belle pour un autre homme.
  • Vous la voyez moins à la maison et elle a moins de temps à vous accorder, elle est peut-être occupée à autre chose…
  • Si elle devient méfiante et cherche à cacher des choses comme des messages reçus, n’hésitez pas à l’interroger par exemple.
  • Si elle semble changer de comportement et que vous ne la reconnaissez pas, posez-vous des questions.

Même si ces critères ne représentent pas des preuves directes d’adultère, l’accumulation de l’ensemble de ces éléments semble en tout cas propice à d’éventuels soupçons.

Pourquoi ma femme est infidèle ?

La première question qui va vous venir à l’esprit, en apprenant une telle nouvelle, sera de comprendre pourquoi votre femme est infidèle. Cette interrogation est légitime et  totalement logique. Si chaque cas est différent, un adultère peut répondre à une crise de couple. En effet, si vous subissez une phase un peu compliquée, avec un éloignement dans la communication, mais aussi sur le plan physique, son attirance vers un autre homme s’explique sûrement du fait de cette situation. Cette crise de couple n’est peut-être que passagère et mérite réflexion. Cette attitude aurait-elle pour intérêt de vous rendre jaloux, de vous blesser, ou encore de susciter une réaction en vous ? Ce choix n’est pas anodin, car une femme sait pertinemment que son acte entachera forcément sa vie conjugale.

L’infidélité féminine dans de nombreux cas, peut- être liée à un manque de confiance

Votre femme est infidèle ? Et si cet écart était lié à un manque de confiance en elle, ou à un besoin de tester son potentiel de séduction ? De toute évidence, un homme a su la convaincre pour lui donner le réconfort dont elle avait besoin. D’un autre côté, cette séduction a suffi à repousser les limites de la confiance de votre couple. Si votre femme a sans cesse besoin de se rassurer, son acte pourrait être amené à se répéter. Si elle dit manquer d’affection, elle part chercher, en somme, là où elle pense la trouver. C’est à tort qu’elle se lance dans des adultères à répétition, mais elle en a de toute évidence pas conscience.

L’adultère : un accident isolé qu’elle risque de regretter aussitôt

L’adultère : et si cet accident de parcours était juste un cas isolé. Un simple coup de tête ou un coup de foudre a peut-être attiré votre femme dans les bras de cet amant. Avec les rencontres faciles au travail, sur internet ou au coin de la rue, votre épouse ne cherchait peut-être pas en réalité à vivre une liaison d’infidélité. À cause d’une vie sociale épanouie, cet écart est sûrement intentionnel et isolé. Outre cette tromperie malheureuse, votre femme n’aura sûrement plus envie du tout de vous tromper par la suite. Face à votre désarroi, cette erreur devrait en général lui donner de grands remords pour ne plus avoir à recommencer.

Comment réagir face à l’infidélité de ma femme ?

Il est difficile de savoir comment bien réagir face à une compagne infidèle. Si l’infidélité est vraiment avérée, privilégiez dans un premier temps la communication. Demandez-lui de vous expliquer pourquoi elle a réagi de cette façon ? S’est-elle rendu compte du mal qu’elle a pu vous faire ? Ou en est-elle dans sa tête ?

Dans tous les cas, soyez prêt à pardonner pour poursuivre votre vie de couple en tirant un trait sur cet épisode. Une bonne communication vous permettra de démêler globalement le vrai du faux. En conséquence, vous pourrez alors poursuivre votre relation conjugale en corrigeant l’un et l’autre, les failles qui ont pu occasionner cet écart de conduite.

Toutefois face à une trahison amoureuse, chacun perçoit les choses à sa façon. Nous n’avons pas tous les mêmes prédispositions face à l’infidélité.

Pour certains hommes et femmes l’adultère reste la pire des fautes et dans ce cas, malgré les sentiments, le pardon n’est pas envisageable. D’autres avec du recul, seront capables de passer l’éponge et reprendront leur vie commune en faisant abstraction de cette malencontreuse parenthèse.

Vous l’aurez compris, le devenir de votre union dépendra aussi de vous et de votre approche personnelle quant à l’infidélité féminine dans le couple.

A lire aussi :

Faut il avouer une infidélité ?
Peut-on résister à l'envie d'être infidèle
Comment savoir s'il me trompe ? Les signes révélateurs 
Accepter ses infidélités ou le quitter ?
Infidélité : les 4 portraits les plus fréquents