AU
SOMMAIRE

Infidélité : les 4 portraits les plus fréquents

femme infidèle devant son mari

Une étude démontre que 40% des Français ont déjà trompé leur partenaire ou qu’ils le feront très certainement un jour. Alors plus concrètement, qu’est-ce qui pousse un homme à basculer dans l’infidélité? Pourquoi décide-t-on soudain de passer à l’acte ? Est-ce là le besoin de se rassurer, l’envie de tester son pouvoir de séduction ? S’agit-il de pulsions incontrôlables, d’addiction au sexe ? Une vie de couple au point mort ?…

Il est vrai que l’être humain possède beaucoup de qualités, pourtant il semblerait que notre nature ne nous aide pas toujours à être fidèles.

Tour d’horizon sur 4 profils d’hommes d’infidèles   !

L’infidélité dans le couple : peut-on vraiment tout accepter par amour ?

L’infidélité est généralement difficile à accepter et constitue par ailleurs pour bon nombre une cause de rupture majeure dans le couple.  Force est de constater qu’être trompé entraine la dépréciation de soi et peut induire chez bon nombre une grande souffrance psychologique. Si certaines personnes parviennent à prendre du recul face à l’adultère, d’autres sont amenées à tomber dans la jalousie maladive ou encore dans la dépendance affective.

Bien évidemment, les hommes ne sont pas tous infidèles, mais certains ont des prédispositions beaucoup plus marquées que d’autres.

Nous évoquons ici 4 profils d’infidèles et les raisons qui peuvent pousser un homme à basculer dans l’infidélité.

L’infidèle chronique compulsif  

Dans ce cas précis, nous parlons d’un homme pour qui l’infidélité est en quelque sorte un mode de vie. Marié ou en couple, il se comporte tel un célibataire libre comme l’air et ne peut se résoudre à se contenter d’une seule part de gâteau ! Ici, les pulsions prennent le dessus sur sa raison, et par ailleurs ce profil ne se pose jamais de questions. Adepte des plaisirs de la chair, il enchaine sans tabous les relations sexuelles et se livre volontiers à de nouvelles expériences toujours plus poussées. Sa sexualité et son plaisir n’ont en réalité aucune limite.

L’infidèle kamikaze 

Ici, nous avons affaire à un homme qui aime braver les interdits. L’amour dans des lieux insolites stimule ce profil au plus haut point ! Pour exemple, l’infidèle dit kamikaze n’aura aucun scrupule à s’adonner à une partie de jambe en l’air malgré le fait que son partenaire puisse faire son entrée à tout moment. Ce genre de scénario lui plait tout particulièrement ! L’adrénaline et le danger aiguisent assurément son plaisir et décuple son excitation.

L’infidèle qui doute de son potentiel 

Nous parlons de celui qui est infidèle dans le but de tester son pouvoir de séduction. Généralement, ce profil d’homme n’est pas pleinement satisfait par sa vie de couple. Les relations sexuelles avec sa partenaire sont peut-être devenues platoniques, voire inexistantes. Résultat, son ego en souffre et ainsi pour se rassurer, ce profil d’homme sera tenté d’aller voir ailleurs, dans le but de prouver que sa virilité est toujours d’actualité ! D’infidèle qui doute, il peut très vite basculer dans l’infidélité chronique, s’il vient à prendre goût à ces petites parenthèses interdites !

L’infidèle qui regrette 

En mari ou conjoint qui se respectent, plus généralement ce portrait d’infidèle ne s’en tient qu’à des regards ou des pensées, et pourtant il culpabilise déjà. Une soirée entre amis qui dégénère, et c’est le drame !

Pour exemple : la bimbo de la soirée jette son dévolu sur lui, stimulé par ses amis et hautement flatté dans son ego, il lui sera alors difficile de ne pas céder à la tentation. Bien souvent, au risque de mettre son couple en péril, cet infidèle d’un soir préférera avouer sa faute plutôt que vivre avec sa culpabilité.

Précisons que l’homme et la femme sont égaux face à l’infidélité, en effet l’un ne trompe pas plus que l’autre. N’oublions pas que notre instinct primitif nous pousse parfois à agir en fonction de nos envies et pulsions du moment.

Vous êtes en couple et vous doutez en permanence de la fidélité de votre partenaire ? Les professionnels du cabinet KLD se tiennent à votre disposition pour des consultations de voyance à distance en toute confidentialité. 

A lire aussi :

L'infidélité est-elle vraiment une histoire d'age ?
Peut-on résister à l'envie d'être infidèle
Faut-il avouer une infidélité ?
Comment savoir s'il mon trompe ? Les signes révélateurs 
Les femmes et l’infidélité : comment réagir ?
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments