AU
SOMMAIRE

femme triste sentimentalement

Amour a sens unique : comment faire face ?

Une relation à sens unique est-elle forcément vouée à l’échec ? L’amour est un sentiment puissant et dès lors qu’il n’est pas réciproque, le quotidien peut se transformer en une véritable obsession. Le manque de considération empêche généralement la personne qui subit de s’épanouir et l’emprisonne assurément dans l’incertitude et l’angoisse. Dans certains cas, mettre un terme à cet amour éprouvant s’avère être la solution la plus appropriée.

Voici 6 conseils qui peuvent vous aider à décrocher d’une relation à sens unique.

Amour à sens unique : quelques signes qui ne trompent pas

  • Vous êtes toujours celui ou celle qui s’investit.
  • Les efforts et les concessions sont votre lot quotidien.
  • Il est fréquent que votre partenaire se permette d’annuler vos rendez-vous au dernier moment.
  • Il ou elle ne vous accorde que très peu de temps.
  • Vous ne sortez pour ainsi dire jamais ensemble.
  • Vous ne connaissez pas ses amis, sa famille.
  • Il ou elle ne prend pas le temps de vous réconforter quand ça ne va pas.
  • Il est toujours injoignable.

Il existe encore plusieurs cas de figure attestant qu’un amour n’est pas réciproque.

Voici 6 clefs qui pourront vous permettre de faire face à ce genre de situation.

  • Prendre conscience de la situation

Bon nombre de personnes s’accordent à dire qu’il est beaucoup plus facile d’aimer que d’être aimé.

En l’occurrence, un amour non partagé peut être douloureux et terriblement destructeur. Même s’il est difficile de lutter contre ses sentiments, un minimum de lucidité s’impose afin de ne pas sombrer.

Accepter que l’amour ne se commande pas et que parfois, les sentiments ne soient pas les mêmes pour l’autre est déjà un grand pas vers la libération.
Ne le prenez surtout pas à titre personnel ! C’est inexplicable, l’amour est ainsi fait.

  • Cessez d’idéaliser l’être aimé

Lorsque nous sommes amoureux, nous avons une fâcheuse tendance à idéaliser l’être aimé. STOP ! On arrête ça ! Sans pour autant dénigrer ses atouts, dites-vous que la personne que vous adulez n’est en aucun cas un spécimen en voie de disparition. En effet, avec une prise de recul, vous constaterez que beaucoup de personnes possèdent des attraits similaires.

  • Mettre de la distance entre vous

Même si vous ne le souhaitez pas, être proche d’une personne qui ne vous accorde que peu de considération est malsain. Mettre de la distance s’impose, afin de ne pas souffrir davantage du manque de réciprocité de cet amour. Faites une pause, appelons cela une désintoxication amoureuse. Votre moral s’en ressentira, vous serez ainsi plus à même de vous reconstruire.

  • S’ouvrir à d’autres perspectives

Le simple fait d’accepter de vous changer les idées, et ne plus penser à l’objet de vos désirs démontre que le processus est en marche. Entouré de vos amis, loin de l’emprise de cet amour douloureux, donnez-vous le temps tout en profitant des belles choses de la vie. Une porte peut se refermer et une autre s’ouvrir à son tour. Pensez-y.

  • Penser un peu plus à soi et miser sur son potentiel

Votre dépendance amoureuse à eut pour effet de vous faire oublier l’essentiel, c’est à dire vous !

Assez perdu de temps ! Vous aviez des projets ou des envies à mener à bien, c’est le moment. Doublement bénéfique, puisque vous allez peu à peu reprendre confiance en vous. Dès lors, vous n’aurez plus le temps de penser à celui ou celle qui hante vos pensées. Vous avez tout à y gagner, aussi, croyez en votre potentiel et lancez-vous !

  • Se tenir prêts pour un amour à double sens

L’amour, le vrai, se veut désintéressé et inconditionnel. Il donne et ne demande rien en retour. Il a également le pouvoir de guérir toutes nos blessures. L’amour profond est le fruit d’un équilibre parfait entre deux personnes, ouvrez votre coeur et laissez-vous griser par la magie d’une histoire sincère et réciproque cette fois !

Une relation à sens unique vous fait souffrir ? Vous avez le sentiment d’être dans une impasse ? Les consultants du cabinet KLD se tiennent à votre disposition. Voyants et médiums vous accompagnent 7j/7 & 24h/24.

Accédez à tout moment à une consultation de voyance en ligne optimale, depuis l’endroit de votre convenance, via un simple appel.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments