AU
SOMMAIRE

femme triste en amour

Cet homme n’est pas fait pour moi : comment l’accepter ?

On dit que l’amour rend aveugle et manifestement, ce n’est pas une légende ! Nous savons parfaitement que le couple parfait n’existe pas. Néanmoins, en amour il est capital de fixer des limites entre l’acceptable et l’inacceptable. Les questions à se poser sont les suivantes :

  • En matière d’amour, qu’est-ce qui est recevable et qu’est-ce qui ne l’est pas ?
  • Quelles sont les raisons qui font que l’on accepte de souffrir en s’accrochant à un homme qui ne mérite en aucun cas notre amour ?
  • En ce qui vous concerne, où se situe la ligne rouge ?

Dans cet article, nous énumérons 3 cas de figure susceptibles de causer du tort à la personne qui décide d’être dans l’acceptation.

1-Entretenir une relation avec un homme qui n’est pas libre 

Vous entretenez une relation avec un homme en couple. Les premiers temps c’est l’amour fou et rien d’autre ne compte. Même si ces instants sont furtifs, il est avec vous et à vos yeux, c’est ce qui compte.
Puis, avec le temps, vous réalisez que vous représentez pour lui un second choix. Vous êtes en quelque sorte l’échappatoire qui lui permet de passer un bon moment. Car c’est un fait, le soir venu, c’est chez lui qu’il passe ses nuits. Ses week-ends, ses vacances, c’est avec les siens qu’il les passe.

Vous réalisez soudain que vous n’avez pas l’exclusivité dans sa vie. Mais malgré cela, vous êtes dans l’incapacité de mettre un terme à cet amour qui vous détruit un peu plus chaque jour.

2-Vivre une relation amoureuse avec un homme peu impliqué

Vous êtes en couple avec un homme qui n’est absolument pas concerné par les obligations. Vous vous trouvez sans doute dans une relation à sens unique. En somme, vous n’est pas sa priorité et il ne s’en cache absolument pas. Cet homme mène en quelque sorte une vie de célibataire, tout en profitant des avantages que vous lui apportez. Gîte, couvert, linge propre, etc..
Les factures, les courses, le ménage sont pour vous. En ce qui le concerne, il s’accorde des virées entre copains, se complait dans ses petits plaisirs perso, bref, toute la partie amusement, c’est pour lui. Néanmoins, malgré tous ses écueils, vous l’aimez et vous espérez profondément qu’avec le temps il changera.

3-Rester avec un homme qui ne vous respecte pas

Vous êtes avec un homme qui ne vous respecte pas, pourtant vous acquiescez à la moindre de ses demandes. Dans votre relation, c’est indéniablement lui qui décide de tout. À de multiples reprises, vous morfondez en espérant qu’il daigne vous appeler. Même un SMS ferait l’affaire, du moment qu’il a une petite pensée pour vous.
Malgré les mises en garde de vos proches qui s’inquiètent, vous n’écoutez que votre cœur. Vous vous accrochez à cet amour, en vous persuadant qu’avec le temps cet homme apprendra à vous aimer.

Il existe de nombreux autres cas similaires. Hommes colériques, hommes toxiques, joueurs, buveurs.
Ce qui importe, dans ce genre de situations, c’est de parvenir à identifier les effets nocifs de la relation amoureuse. Et bien évidemment, c’est là que réside toute la difficulté.

4- Pourquoi acceptons-nous ce genre de situations ?

Pour beaucoup d’entre nous, la solitude est un sentiment effrayant. Nous avons tous et toutes ressenti un jour l’angoisse de finir seuls. La peur ultime de vivre une existence sans amour.
C’est souvent cette même peur qui nous retient dans ce genre de relations destructrices. On souffre bien souvent en silence, mais paradoxalement l’on devient obsessionnel jusqu’à en perdre toute estime personnelle.

Pour bon nombre de personnes la peur du vide et le manque de confiance sont des facteurs paralysants. Pour exemple :

  • Il n’est pas parfait, mais il est là…
  • Après tout, il y a plus malheureux-se que moi …
  • Il a quand même de bons côtés, puis avec le temps il va changer…
  • On sait ce que l’on perd, mais pas ce que l’on gagne…

Autant d’illusions qui bercent notre quotidien et nous détruisent psychologiquement et physiquement un peu plus chaque jour.

Nous savons pertinemment qu’il n’est pas simple de se détacher d’un amour, aussi toxique soit-il. Pourtant, il est des moments où il est préférable d’accepter et de regarder les choses en face, afin d’éviter bien des souffrances.

Vous vivez une situation similaire et vous ressentez le besoin d’être éclairé sur vos choix ? Des experts spécialisés dans les problématiques amoureuses se tiennent à votre disposition. Voyants, médiums, tarologues et bien d’autres, vous accompagnent via la consultation de voyance audiotel.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments