Dois-je tirer un trait sur mon ex ou espérer qu’il revienne ? 

Après une rupture amoureuse, le sentiment de vide est plus que présent. Chaque personne a alors en tête une seule question : va-t-il revenir ? Cette question cache cependant une autre interrogation, celle de l’avenir. C’est face au changement que nous sommes forcément le plus perdu : vais-je trouver quelqu’un après mon ex ? Comment vais-je pouvoir vivre avec ce manque ? Ce chagrin d’amour remet alors en question notre quotidien et chamboule notre façon de voir notre avenir. Nous vous donnons ici quelques conseils pour espérer pouvoir reconquérir et raviver les sentiments de votre ex !

femme qui s'interroge en regardant son téléphone

Saisir les opportunités après un échec amoureux

Rien ne sert de rester passif, car dans l’immédiat vous allez devoir vivre avec cette rupture. Acceptez le choix de votre partenaire et ne vous morfondez pas sur votre sort. Si vous avez encore des sentiments pour cette personne et que vous souhaitez qu’elle revienne à vos côtés, partagez-les. Faites-lui savoir ce que vous ressentez. Si votre souhait le plus cher est de voir revenir votre ex, faites le nécessaire en agissant avec finesse. À vrai dire, rien ne sert d’harceler votre ancien partenaire. Choisissez les bons mots pour lui donner envie de revenir vers vous. Que ce soit par l’intermédiaire d’un joli texte ou d’un échange verbal, exprimez-vous clairement. Si vous optez pour la solution de la lettre, pesez bien chacun de vos mots. N’hésitez pas alors à indiquer comment vous voyez l’avenir avec cette personne et ce que vous souhaitez changer dans votre relation. Partez du principe que si votre ex part, c’est que la situation actuelle ne lui plaît pas. Choisissez des mots percutants et touchants et soyez prêts à réaliser les changements évoqués.

Evitez l’emportement

Si vous échangez verbalement avec votre ancien partenaire, attention à ne pas vous emporter et vous énerver. Restez calme en toutes circonstances. Si vous le pouvez et s’il vous en donne la possibilité, faites un point sur votre relation et imaginez positivement la suite. Ainsi, en restant actif de cette situation de rupture, vous mettez toutes les chances de votre côté. Vous exprimez aussi vos sentiments, encore présents. Si cette manière d’agir n’est pas infaillible, elle vous rend acteur du moment. De ce fait, vous ne restez pas passif et vous saisissez cette situation pour faire rebondir votre couple.

Rupture amoureuse : restez positif quoi qu’il arrive

C’est évidemment très compliqué de rester positif après une rupture amoureuse. Entre le sentiment de découragement, le fait d’être seul et de ne plus se sentir aimé, il y aurait mille et une raisons de sombrer. Profitez justement de ce passage à vide pour vous accorder du temps. L’univers vous invite à prendre soin de vous. Ne vous donnez pas trop d’impératifs et faites ce que vous aimez. Sortez avec des amis, allez simplement boire un café au bar du coin… Ne restez pas dans l’attente, mais au contraire vivez.

Profitez-en pour réaliser des activités que vous n’avez pas l’habitude de faire, sortez et libérez-vous l’esprit. Et puis chez vous, modifiez éventuellement la décoration ou vos habitudes. Certes, la période est compliquée, mais vous devez impérativement prendre soin de vous. Portez de manière générale une attention particulière à vos tenues et à votre façon de vous apprêter. Si vous vous sentez jolie, il y a forcément de grandes chances que vous soyez sollicitée et que votre ex vous trouve très attrayante également. Et si rien ne se passe, ne désespérez pas et continuez sur ce rythme. C’est en restant positif et en vivant en pleine présence que votre destin va tourner d’une façon positive.

Récupérer son ex : la précipitation ne mène à rien

Pour tenter de récupérer votre ex, faites appel à votre bon sens et évitez par ailleurs le harcèlement. C’est en lui montrant qu’il peut vous faire confiance que vous parviendrez à faire changer la donne et espérer ainsi le reconquérir. Ne mettez pas de haine, ni de regrets dans votre histoire passée. Mettez au contraire l’accent sur les moments forts de votre relation. Une fois que vous aurez exprimé vos émotions, laissez le temps, puis le destin faire les choses.

Allez-vous vous remettre avec votre ex ? Allez-vous rencontrer une autre personne ? Seul l’avenir vous le dira. Mais en tout état de cause, ne restez pas dans une phase négative en entretenant de la colère ou de la rancœur. Ainsi, cela vous évitera de passer à côté d’opportunités d’ores et déjà très importantes pour reconsolider votre base affective.

Quoi qu’il en soit, avancez doucement et avec le plus de sérénité possible. Laissez à votre ex l’espace nécessaire à la réflexion et ne tentez pas de revenir pas trop vite vers lui. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à effectuer un développement personnel et apprenez à vous réinventer et à surprendre, pour faire renaître le désir dans le coeur de l’élu.

Pour obtenir des informations claires et immédiates sur votre avenir sentimental, n’hésitez pas à entrer en contact avec nos équipes de voyants spécialisés dans les problématiques amoureuses. 

A lire aussi :