Notre corps est la clef de nombreuses vérités : comment en comprendre les signaux ?

Le corps en dit parfois beaucoup sur notre état d’être. Si nous faisons souvent le choix d’ignorer ce qu’il a à nous dire, nous devons pourtant tenir compte de ses signaux. Ils se manifestent sous forme physique, mais aussi mental ou alors émotionnel. Chaque réaction a son importance et reflète l’état d’esprit d’une personne. Une relation peut parfois être néfaste et le corps sait à juste titre le démontrer. Voici les différents signes montrant qu’une femme n’est pas forcément avec le bon homme. Apprenez à les décoder pour savoir si vous devez réellement rester avec cet homme. En connaissant ces éléments, vous pouvez également aider une amie en proie à une mauvaise relation.

femme qui a la tete posé sur son volant

En règle générale, les femmes disposent de suffisamment d’intuition pour détecter ce qui ne va pas. Elles doivent notamment se faire confiance et accepter de dire que telle relation reste néfaste.

Voici justement les principaux signes qui montrent que votre corps vous parle :

Vous avez une mauvaise estime de vous

Une relation amoureuse doit permettre de vous épanouir personnellement. En tant qu’individu propre, vous avez besoin de vous épanouir dans votre quotidien. Votre conjoint vient alors embellir cette estime de vous en vous portant vers le haut. Grâce à son regard et à ses compliments notamment, vous gagnez en confiance et en assurance. Un homme attentionné veillera justement à sublimer sa compagne et à la rendre forte. Il sera là pour échanger et faire partir ses doutes. Avec un soutien conséquent, vous conservez une bonne estime de vous.

Vous perdez votre envie de sourire à l’amour

S’il existe de multiples façons de perdre le sourire, l’amour devrait vous le redonner. Si vous vous sentez heureuse avec cet homme, cela devrait se voir. Votre bonheur doit se lire dans votre sourire. En règle générale, si une personne est heureuse, cela se lit aussi dans son sourire. Si vous trouvez que vous souriez moins, écoutez davantage ce que votre corps veut vous dire. Ainsi, votre relation amoureuse est peut-être néfaste.

Vous restez spectatrice de votre vie

L’amour doit s’entretenir. Si vous trouvez que la flamme s’éteint, même pour les grandes occasions, posez-vous les bonnes questions. C’est avec une joie certaine que vous devez trouver de bons moments de partage. Lors d’un anniversaire ou d’un simple repas en amoureux, le bonheur doit être présent. Il serait dommage de ne plus saisir ces plaisirs simples de la vie.

Vous êtes épuisée émotionnellement

Avec un quotidien bien chargé, il peut arriver que vous soyez épuisée émotionnellement. Mais un épuisement régulier n’est pas normal. Une relation épanouie permet justement de soulager l’autre dans des moments de faiblesse. Vous devez pouvoir compter sur votre conjoint et ne pas à vous épuiser systématiquement. Un couple doit ainsi, en toute intelligence, s’écouter pour parer aux faiblesses de l’autre. Si cette relation ne vous permet pas de vivre sereinement, vous devrez alors sans délai envisager un changement de vie.

Vous faites toujours passer votre homme en premier

Vivre le grand amour, c’est effectivement faire passer sa moitié en priorité. Mais sur le long terme, chacun doit trouver sa place. Un couple heureux et épanouit doit vivre en toute harmonie. Les besoins doivent alors être satisfaits et la relation s’équilibrer. Si votre homme reste toujours une priorité, vous vivez ainsi peut-être un amour désintéressé.

Vous êtes dans le déni

Si au fond de vous, vous savez que cette relation n’est pas viable, vous vous le cachez peut-être inconsciemment. En effet, quand nous souhaitons qu’une relation fonctionne, nous pouvons avoir tendance à camoufler la vraie nature des choses. N’hésitez pas à lister les points négatifs et positifs dans votre couple et réalisez ensuite les bons choix. Ne cherchez pas à trouver des excuses aux comportements de votre homme. Ne cherchez pas également à vous trouver des excuses pour rester. Si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau et que vous manquez d’épanouissement, il faut vous rendre l’évidence.

Si toutefois vous vous reconnaissez dans ces critères, il est grand temps de vous interroger sur votre relation. Si vous n’êtes pas heureuse, épanouie et confiante, votre compagnon n’est sûrement pas le bon. N’hésitez pas à dialoguer avec vos proches ou l’un de nos voyants pour faire les bons choix. N’oubliez pas que vous êtes maitre de votre vie et par conséquent, vous  avez le droit d’être aimée comme il se doit.