AU
SOMMAIRE

jeune couple qui célèbre la saint valentin

Fêter la Saint-Valentin : les pour et les contre

Fêter la Saint-Valentin, pour ou contre ? Dès le début du second mois de l’année, les grandes enseignes rivalisent d’ingéniosité pour mettre à l’honneur la fête des amoureux. Depuis 1946, Saint Valentin, le patron des amoureux vise à donner aux célibataires l’occasion de trouver l’amour. En ce sens, le 14 février est un jour affectionné par de nombreux adorateurs  et coeurs esseulés dans le monde. 

À contrario, pour certains, ce jour ne représente pas grand-chose, hormis une fête purement commerciale. Quelle que soit votre opinion sur le sujet, voici quelques éléments susceptibles de vous faire changer d’avis. Et qui sait, peut-être deviendrez-vous après cela, un-e adepte de la fête de l’amour… 

Fêter la Saint-Valentin : les pour

Pour celles et ceux qui désirent profiter des festivités dédiées à l’amour et au couple : Voici 5 bonnes raisons pour fêter la Saint-Valentin.

1- La Saint-Valentin : une belle occasion de se retrouver

Métro, boulot, dodo, tâches ménagères, activités extrascolaires… Nous vivons dans une société ou le stress règne en maître. Il en ressort qu’il est parfois difficile d’accorder du temps à son couple.

Une bonne raison, pour honorer la Saint-Valentin, s’offrir une petite soirée en amoureux, et profiter de ce jour pour se retrouver.  

2- La Saint-Valentin : une aubaine pour se faire pardonner

Votre relation traverse une zone de turbulences ? Vous avez des choses à vous faire pardonner ? Alors, pourquoi ne pas profiter de ce jour pour remettre de l’ordre dans votre duo ? La Saint-Valentin constitue en effet l’occasion rêvée pour rétablir l’harmonie dans votre couple. Faites appel à votre imagination, trouvez un endroit qui vous ressemble et voyez en ce jour de Saint-Valentin l’opportunité de faire votre mea-culpa.

3- La Saint-Valentin : casser la routine le temps d’une soirée 

Marre de passer des soirées sans reliefs ? Vous estimez être entrés dans une routine qui tue votre relation à petit feu. Soit, il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Profitez de la Saint-Valentin pour surprendre votre amoureux-se. Faire honneur à son partenaire en lui concoctant une petite soirée est une anti-routine par excellence.

Voyez  y là, l’occasion de cultiver votre imagination, de booster votre sex-appeal et mettez le cap sur une journée qui sort de l’ordinaire.

4- La Saint-Valentin : l’occasion de raviver la flamme  du désir

Vous vous aimez profondément,  mais le temps a eu en quelque sorte raison de votre passion ? Terminée l’époque où un simple regard était équivoque, l’époque ou les jeux interdits étaient au goût du jour ! Vous aspirez à raviver la flamme du désir ? Alors, la Saint-Valentin est assurément l’occasion de briller !

Ce jour-là, sortez le grand jeu et rendez-le à nouveau accro à vous. Pour commencer, assurez-vous de créer une ambiance sensuelle. Oubliez tout l’instant d’une journée, d’une soirée et ne pensez à rien d’autre qu’à vous deux. Prenez les choses en main pour faire grimper la température de façon à ce que la passion qui vous unissait jadis fasse son grand retour.

5- La Saint-Valentin : l’occasion rêvée pour les célibataire de faire une belle rencontre

Vous êtes célibataire ? Alors, pourquoi ne pas miser sur une soirée entre ami-es le soir de la Saint-Valentin ? L’occasion est idéale pour passer un bon moment, et s’offrir possibilité de faire une belle rencontre. Le coup de cœur n’est pas à exclure, l’amour pointe toujours le bout de son nez au moment où l’on s’y attend le moins. Soyez attentifs aux signes !  

Fêter la Saint-Valentin : les contres 

Pourquoi faudrait-il attendre le 14 février pour célébrer l’amour ?  Voici à présent 5 bonnes raisons pour ne pas fêter la Saint-Valentin.

1- La Saint-Valentin : un sentiment d’obligation

Qui dit Saint-Valentin, dit bouquet de roses, parfum, surprises, cadeaux…

Au risque de passer pour les radins de services, bon nombre de personnes  s’interdisent d’alimenter cette fête et en ce sens de consommer. Il est vrai que célébrer la Saint-Valentin représente pour beaucoup une obligation dont il se passe aisément. 

2- La Saint-Valentin : la célébration  de trop ? 

On fête déjà Noël, les anniversaires, les départs à la retraite, les mutations, les promotions… Stop, si l’on y ajoute la Saint-Valentin, on frôle l’overdose !!! Une catégorie de personnes affirme qu’elles peuvent se passer d’une fête pour prouver l’ampleur de leurs sentiments. En effet, pour bon nombre, la Saint-Valentin est la fête de trop. À leur sens, célébrer l’amour pour être dans la norme ne présente aucun intérêt. 

3- La Saint-Valentin : le point de vue des célibataires

Lorsque l’on est célibataire, rien n’est pire que la pseudocompassion de son entourage les jours précédant la Saint-Valentin !

Cette fête qui met l’amour à l’honneur a l’art et la manière de faire sentir à tous les coeurs esseulés que l’essentiel manque à leur existence. Il est essentiel de prendre en considération, que la fait d’être célibataire ne constitue pas un handicap dans la vie.  Certains y trouvent assurément leur compte et leur bonheur, n’en doutons plus !

4- La Saint-Valentin : le business de l’amour ?

Pour beaucoup, la Saint-Valentin représente la fête commerciale par excellence ! « Si tu m’aimes, tu consommes », voilà ce qu’évoque ce jour pour de nombreux couples et célibataires.

Cette célébration s’est transformée au fil des ans en un business de l’amour très lucratif. Pour certains, il est hors de question de célébrer l’amour de cette façon. Prouver à une personne l’ampleur de ses sentiments passe par des preuves et des attentions au quotidien. Ainsi, offrir un cadeau surfait ou un restaurant hors de prix à leur moitié le jour de la Saint-Valentin, donne en quelque sorte de l’urticaire à ces amoureux.

5- La Saint-Valentin : une source de stress pour les jeunes couples ? 

Vous venez de rencontrer l’amour et la passion est assurément au rendez-vous. Alors, comment aborder la Saint-Valentin en début de relation ? Faut-il marquer ce jour au risque d’en faire trop ? Ou à contrario, s’abstenir étant donné que l’on ne connais pas vraiment le fonctionnement de son nouveau crush ?

  • Que peut-on offrir à l’élu-e quand on ne connaît pas vraiment ses goûts ni ses passions ?
  • Comment trouver le juste milieu afin de ne pas trop en faire ?
  • Si vous offrez un cadeau et pas lui, c’est le malaise assuré…

Autant de questions qui font de la Saint-Valentin une véritable source de stress pour les nouveaux duos. Vous l’aurez compris, la Saint-Valentin présente donc des avantages pour certains et des inconvénients pour d’autres.

Pour le coup, êtes-vous plutôt pour ou contre le fait de célébrer la Fête des amoureux  ?  Malgré tout, quoique l’on en pense il est naturel à l’approche du 14 février d’évoquer l’amour, le couple, et les rencontres.


En ce qui vous concerne :

  • Où en êtes-vous dans votre relation ?
  • Que vous réserve votre avenir amoureux ?
  • Allez-vous trouver votre Valentin, votre Valentine ?
  • Peut-être l’avez-vous déjà rencontré(e)…?

Si vous désirez obtenir une voyance en ligne pertinente. Des experts de la voyance amoureuse se tiennent à votre disposition 7j/7 & 24h/24 pour éclairer votre avenir sentimental.

A lire aussi : quel genre d’homme attirez-vous selon votre signe astrologique ? 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments