AU
SOMMAIRE

couple qui s'embrasse tendrement

5 astuces utiles pour lui faire oublier son ex

Vous venez de rencontrer un homme et à vos yeux cet amour relève de la passion. Une seule ombre au tableau, et pas des moindres, j’ai nommé son ex ! Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de rester stoïque quant au passé amoureux de son partenaire. Pour ne rien arranger, quand qu’il s’agit d’amour nos émotions prennent le dessus sur notre raison. Ces mêmes émotions nous font généralement commettre « des erreurs de débutantes ».

Alors, comment éradiquer la menace ultime qui perturbe l’équilibre encore fragile d’une histoire naissante ? Dans cet article, des experts de la voyance amoureuse vous délivrent 5 astuces pour tenter de lui faire oublier son ex avec respect, tact et subtilité.

Astuce numéro 1 : apprendre à intérioriser votre jalousie

Si la jalousie vous submerge, c’est bien évidemment parce que vous tenez à lui. Toutefois sachez qu’une jalousie excessive est le meilleur moyen de faire fuir une personne, et plus notamment en début de relation. Ne négligez surtout pas le fait que votre nouvel amour puisse souffrir et être encore fragilisé par une récente rupture. 

Prenez conscience qu’en lui mettant la pression, vous ne faites qu’ajouter un poids supplémentaire sur ses épaules. Il n’est pas certain qu’il soit en demande de cela dans l’immédiat. Raison pour laquelle vous devez lui montrer que vous tenez à lui en étant présente, mais en aucun cas étouffante.

Intérioriser votre jalousie sera donc le meilleur moyen de le mettre en confiance. Laissez-lui le temps qu’il faudra afin qu’il puisse se concentrer sur votre histoire et il parviendra dès lors à oublier son ex plus facilement.

Astuce numéro 2 : ne jamais salir son ancienne histoire 

Malgré la difficulté, il est important de respecter la relation qu’il a entretenue avec son ex. Et plus notamment, s’il a construit une famille avec cette personne au préalable. Salir son ancienne histoire ne vous fera pas marquer des points, bien au contraire. Dites-vous bien qu’il a un jour aimé cette personne, et que rien de ce que vous pouvez faire ou dire ne changera cette évidence. 

Vous avez certainement déjà eu à votre tour une vie avant lui ? Vous pouvez donc assurément comprendre qu’il ne faut jamais salir le passé d’une personne avec laquelle on se projette. Quoi qu’il advienne, préférez rester digne, en évitant de vous adonner à des critiques stériles. Vous savez au fond qu’il existe des manières bien plus subtiles pour défendre vos propres intérêts.

Astuce numéro 3 : invitez-le à vous livrer ses ressentis

Il est important d’inviter votre homme à exprimer ce qu’il a sur le coeur. En effet, même si cela peut paraître anodin, le fait qu’il exprime ses ressentis à haute voix pourra l’aider à faire le deuil de sa relation passée. Même si la tâche vous semble ardue, il est vraiment utile de savoir écouter votre partenaire afin d’être en mesure de l’aider à panser les plaies béantes de son coeur. 

Dites-vous que plus vous vous montrerez compréhensive et tolérante, plus il se sentira en confiance et aura envie de s’engager dans la relationMettre des mots sur ses émotions en sachant que vous êtes à ses côtés sans émettre de jugements est une bonne chose. Cela devrait lui permettre de réaliser que vous êtes indéniablement son présent, et que son passé est maintenant derrière lui. 

Soyez patiente, car avec le temps et votre soutien, votre homme va très vite reléguer son ex aux oubliettes !

Astuce numéro 4 : apprenez à lui faire confiance 

La confiance est incontestablement à la base d’une relation amoureuse saine. Aussi, si vous voulez que ça fonctionne entre vous, il conviendra d’apprendre à faire confiance à votre nouveau partenaire. 

Gardez à l’esprit que s’il a choisi d’être avec vous, c’est que vous lui plaisez. En ce sens, cessez de vous torturer l’esprit et préférez croire en la force de vos sentiments respectifs. À défaut de voir le mal partout, assurez-vous d’exploiter votre potentiel séduction, de façon à le rendre addict à vous. Profitez de votre relation en écrivant dès à présent le chapitre d’une nouvelle vie à deux, et non à trois. Vous aurez très bientôt des souvenirs en communs qui lui feront oublier ceux qu’il avait avec son ex.

Astuce numéro 5 : évitez de vous comparer systématiquement à son ex 

Le pire que l’on puisse faire dans ce genre de scénario amoureux, est de se comparer sans cesse à l’ex de son nouveau crush. Vous devez cesser de redouter l’échec et de vous angoisser inutilement.

Retenez bien une chose essentielle : si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, ne vous dévalorisez surtout pas en pensant ne pas être à la hauteur des attentes de l’autre. Préférez travailler sur votre confiance, plutôt que de vous battre contre une ombre. 

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de rester égale à vous-même en toute circonstance. En fonction de votre personnalité, montrez-vous drôle, sociable, ouverte, joueuse, mystérieuse, séductrice, tentatrice, etc.  

En somme, ne cherchez pas à endosser un rôle ou un costume qui ne représente pas ce que vous êtes. Cet homme vous a choisi en fonction de ce que vous représentez, et non pas pour que vous deveniez le clone de son ex. Avec le temps, vous pourrez constater que son ex prend de moins en moins de place, et que c’est à vous qu’il accorde de plus en plus d’importance.

Vous avez des doutes ou des questions concernant votre nouvelle relation amoureuse. Vous pensez que l’ex de votre partenaire menace votre bonheur, et vous avez besoin de réponses ?

Des experts spécialisés dans les thématiques de couple se tiennent à votre disposition pour une guidance par téléphone sans complaisance.

À lire aussi :

Qu’est-ce qui rend les hommes indécis en amour ? 
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments