AU
SOMMAIRE

Comment donner à un homme l’envie de s’engager ?

Vous êtes ensemble depuis quelque temps, et votre relation amoureuse est idyllique, à une exception près… Votre homme fuit l’engagement ! Il a beau vous dire que tout va bien, vous sentez qu’il se dérobe dès que vous évoquez des projets à long terme ou court terme. Vous avez conscience que le mot « engagement » ne doit pas être lâché, au risque de voir votre bel étalon prendre ses jambes à son cou !

À travers cet article, découvrez 4 clefs pour donner envie à un homme de s’engager pour de bon dans une relation amoureuse.

1- Pour qu’un homme soit prêt à s’engager : conservez toujours votre indépendance 

Première chose à faire pour qu’un homme puisse se projeter plus facilement dans une relation : faites-lui comprendre avec subtilité que vous aviez une vie avant de le rencontrer. Sans omettre de préciser que celle-ci suivra son cours, qu’il en fasse partie ou pas.

Il est essentiel dans une relation amoureuse naissante que monsieur sente que vous n’êtes pas dépendante de lui. Vous pouvez bien évidemment vivre votre passion, avec l’entrain et l’euphorie qui caractérisent les débuts d’une histoire. Mais en revanche, vous devez éviter de tout miser sur cet amour. Le meilleur moyen de saboter une love-story est d’afficher sa dépendance amoureuse à l’autre. L’idéal sera donc d’accorder une place à votre histoire, sans pour autant tirer un trait sur vos anciennes habitudes de vie. 

2- Vous souhaitez qu’il s’engage ?  dévoilez-vous avec parcimonie 

Vous l’aimez, c’est le plus beau le plus fort le plus intelligent, et j’en passe. Soit, le contraire en début de relation serait pour ainsi dire anormal. Vous vous demandez certainement s’il éprouve les mêmes sentiments à votre égard. Vous souhaitez que votre histoire évolue dans le bon sens et qu’il finisse par s’engager ? Alors, efforcez-vous de faire preuve de finesse et de subtilité.

Comprenez par là qu’il ne faut  jamais monter à un homme, que vous ne connaissez pas encore assez bien, que vous êtes dingue de lui. Même si en réalité c’est le cas. Il conviendra dans un premier temps de jouer la carte du mystère, celle de la pudeur et de la discrétion, en gardant le contrôle de vos émotions. Alors, bien évidemment, il ne s’agit pas de vous transformer en iceberg. Vous devez malgré tout démontrer à votre homme que vous êtes bien avec lui. 

En revanche, ce qu’il faut éviter, ce sont les effluves de compliments et le sentimentalisme exacerbé.Gardez toujours à l’esprit qu’un homme intéressé est un homme qui pense que rien n’est jamais acquis. S’il réalise que vous êtes à sa botte, vous perdrez très vite de l’intérêt à ses yeux et il finira par se lasser de votre relation. D’où l’importance de savoir se dévoiler avec parcimonie.

Pour résumer : l’homme est un chasseur et comme tout prédateur qui se respecte, il adore jouer ! En revanche, si l’objet de sa convoitise est une proie facile, le jeu perdra instantanément de son charme et de son intérêt.

3- Pour qu’un homme s’engage, assurez-vous de respecter son besoin de liberté  

Si vous voulez que monsieur s’engage pour de bon dans votre relation, dites-vous que c’est votre présent qui scellera votre avenir. Il existe une multitude de choses que les hommes détestent

Un homme qui fuit l’engagement a généralement une peur bleue d’être privé de sa précieuse liberté. Il peut aussi être dans le doute au niveau de ses sentiments, ou encore mettre des barrières dans le but de se protéger.

Chaque individu a son propre vécu, ses propres ressentis. Ainsi, il existe une multitude de facteurs qui favorisent la peur de l’engagement chez un homme. Par conséquent, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous devez laisser les choses se faire d’elles-mêmes. 

Il suffit que votre homme se sente à l’aise dans la relation qu’il entretient avec vous pour qu’il ait envie de se projeter. Faites en sorte qu’il ne se sente pas enfermé, ou contraint à des obligations qui le dépassent. Ne tentez jamais de le priver de son libre arbitre.

Donnez-lui simplement envie de vous voir, d’être à vos côtés. Affichez un tempérament léger, drôle, optimiste, soyez joueuse, séductrice, sexy… 

Si vous adoptez des comportements négatifs tels que : la jalousie, l’intolérance, l’autorité, la suspicion, la mauvaise humeur, vous ne ferez que conforter votre homme dans ses peurs et ses ressentis.

4- Vous voulez que monsieur s’engage :  prenez en compte son parcours sentimental 

Une des raisons majeures qui peut pousser un homme à fuir l’engagement est qu’il a eu une vie avant de vous rencontrer. Du coup comme le dit si bien l’adage, « chat échaudé craint l’eau froide » ! Si tel est le cas, vous pouvez concevoir l’attitude réticente de monsieur à votre égard. Vous l’aurez compris, la patience sera la pièce maitresse de votre réussite amoureuse.

Gardez toujours à l’esprit que la pire des erreurs que vous puissiez faire serait de vouloir précipiter les choses. Alors, inutile  de  faire des plans sur la comète. Commencez dans un premier temps par apprendre à mieux vous connaître et voyez si l’attraction continue d’opérer.

Vous pouvez bien évidemment, prôner le chacun chez soi, histoire d’être sur la même longueur d’onde. Cela vous permettra d’éviter tout malentendu. Sachez également profiter des instants de bonheur partagés, même s’ils sont furtifs, sans rien attendre en retour. Si vous êtes compatibles, dites-vous qu’avec le temps vos rapports gagneront en confiance et en intensité. .

Si l’avenir de votre relation vous préoccupe, des experts de la voyance amoureuse sont à même de vous donner des réponses claires et immédiates. Voyants, numérologues, tarologues, médiums dissipent vos doutes et éclairent votre cheminement sentimental via la consultance par téléphone.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments