Pourquoi les hommes sont indécis en amour

Votre homme dit vous aimer, mais pour l’instant il refuse de s’engager, explications !

Une grande majorité de nos consultantes font appel à nos services pour mettre des mots sur une problématique amoureuse complexe, « J’ai nommé l’indécision amoureuse chez l’homme ».

Et pour cause, qui n’a jamais douté face à un homme qui se dit heureux dans sa relation, tout en refusant de s’y impliquer totalement ?

Pour vous donnez un éclairage, voici les principales raisons qui font qu’un homme amoureux hésite encore à officialiser les choses.

homme qui réfléchie dans son lit

Mieux comprendre la psychologie masculine

Vous avez certainement pu remarqué que les hommes sont maitres dans l’art de cacher leurs émotions. Il n’est donc pas anormal, qu’il faille du temps à un homme pour parvenir à exprimer ses  sentiments.

Votre homme tout comme vous, a certainement eu un passé. Par conséquent il a pu souffrir d’une ou plusieurs relations et en garder des séquelles, des blessures profondes qui ne sont peut être pas encore tout à fait refermées. Le fait d’entamer une nouvelle relation, fait alors remonter à la surface ce passe difficile. Voila pourquoi de manière consciente ou pas, cet homme aura peur de refaire confiance à ses sentiments et à l’amour.   

De quoi les hommes indécis ont-ils le plus peur ?

En analysant le comportement de votre homme, vous pourrez vous rendre compte que celui-ci a de grandes difficultés à renoncer à ses habitudes.

Il faut comprendre que le fait de se lancer dans une relation amoureuse, évoque fatalement chez l’homme le risque de perdre sa liberté. Le risque de moins voir ses amis, celui de devoir faire la connaissance de vos amis, de votre famille, devoir à nouveau rendre des comptes…

La peur de revivre les mêmes choses, de refaire les mêmes erreurs, de rentrer à nouveau dans une routine infernale, de repasser par ces moments difficiles…

Le simple fait de penser à un éventuel engagement peut procurer chez votre homme une menace à son équilibre présent !

Par conséquent ce qu’il faut retenir, c’est que même s’il est amoureux le vécu d’un homme remonte obligatoirement à la surface quand il se lance dans une nouvelle histoire d’amour. Son hésitation et ses doutes seront confirmés s’il sent que sa partenaire pressante essaie de lui passer la corde au cou.

Aussi pour vaincre l’indécision amoureuse de votre homme, la finesse, la patience et la subtilité sont de mise, mais pas que…

Comment vaincre l’indécision amoureuse chez l’homme ?

Beaucoup de femmes s’impliquent corps et âme dans leur relation amoureuse sans avoir le moindre retour. Si ce n’est celui d’être confrontée aux doutes et aux interrogations permanentes.

Pour que cela puisse changer, il y a de nombreuses choses que vous devez comprendre et appliquer un peu plus chaque jour en jour.

Vous l’aurez compris, les hommes peuvent être indécis en amour. Aussi si vous voulez donner une chance à votre histoire, la première attitude à adopter sera de vous montrer tolérante et compréhensive à l’égard de votre homme indécis.

Ne vous positionnez pas en tant que « victime » qui attend la sentence de son bourreau. Bien au contraire, sachez prouver à Monsieur que vous l’aimez, tout en étant une femme indépendante. En lui démontrant que vous n’attendez pas après lui pour vivre, pour vous assumer, ou pour jouir des plaisirs de la vie, vous enlevez un poids considérable des épaules de votre homme indécis.

Acceptez le fait qu’il ait besoin d’être proche de sa famille, de ses amis, et ne soyez pas en dépendance affective. Sachez que seuls le temps et une juste attitude, vous permettront de vivre une relation amoureuse stable et équilibrée.

Soyez vous-même, naturelle et spontanée dans vos gestes, vos paroles, vos habitudes…donnez envie à votre homme de s’engager plus profondément dans votre histoire en étant sincère et authentique.

Si vous êtes faits l’un pour l’autre rassurez-vous, la vie se chargera de seller votre destin à celui de l’homme qui hante toutes vos plus belles pensées.

Les attitudes à éviter d’urgence pour vaincre l’indécision amoureuse d’un homme

Si vous êtes prête à tout pour que votre homme s’implique dans votre relation, vous devez absolument éviter de vouloir tout faire pour lui plaire !

En effet, vous transformer en son idéal féminin ne suffira pas à vaincre ses incertitudes, notamment si vous vous forcez à être ce qu’il désire. 

Par conséquent, agir en désaccord avec votre personnalité vous assure la promesse de débuter votre histoire sur de mauvaises fondations.

Une grande majorité de femmes commettent l’erreur d’aller dans le sens de l’homme qu’elles convoitent, par peur de le perdre ou encore qu’il puisse les percevoir autrement. Ce qui est un tort, car c’est en apprenant à se connaitre, en échangeant de ses différences qu’un couple avance dans le bon sens.

C’est ce qu’il va découvrir chez sa partenaire qui va susciter l’intérêt d’un homme, sa nature profonde, son caractère, son répondant, etc… et non le fait d’avoir une compagne dénuée d’avis qui se range au sien en permanence. 

Vous devez également éviter de mettre un homme devant le fait accompli. Pour exemple, n’organisez pas les présentations officielles sans l’avoir consulté auparavant.

Ne faites pas non plus le forcing pour que votre homme vous présente à ses amis, sa famille…

Il s’agit en réalité de lui laisser du temps et par dessus tout, de lui laisser le choix ! 

Sachez que plus vous forcerez les choses, plus vous serez intrusive, plus vous serez dans l’attente, et plus votre homme aura du mal à s’engager.

Aussi ne soyez pas réac, sachez maitriser vos émotions lorsque votre homme vous dit qu’il a besoin de temps pour s’engager, où qu’il fuit habilement la discussion.

Laissez-lui l’opportunité d’évoquer le désir d’aller plus loin, ce n’est qu’ensuite que vous pourrez agir en fonction de vos attentes mutuelles. 


Si vous souhaitez plus d’informations personnalisées, n’hésitez pas à faire appel à nos voyants et médiums expert en relations amoureuses !


A lire aussi :

Pourquoi prend-il ses distances ?