AU
SOMMAIRE

femme au visage triste

Relation amoureuse : 8 signes qui prouvent que l’on vous donne de faux espoirs

Aimer une personne qui ne nous aime pas est une véritable épreuve. Mais parfois, on veut croire que cela reste encore possible. C’est vrai que depuis notre plus tendre enfance, on nous apprend à être tolérants et à laisser aux autres une seconde chance. On souhaite alors y croire et tout faire pour recevoir cet amour tant attendu.

Mais, quand la situation dure et que rien n’avance, il faut alors se rendre à l’évidence : on nous donne peut-être de faux espoirs. Il reste difficile d’accepter qu’une relation ne soit plus possible. Mais elle doit portant être détectée suffisamment tôt, pour ne pas nous faire souffrir. Certains signes évocateurs permettent justement de comprendre que l’autre ne nous aime pas vraiment.

1-Il reste peu disponible pour vous

Au quotidien, s’il ne vous accorde pas de temps ou qu’il semble choisir le moment qu’il veut vous accorder, vous pouvez commencer à vous poser des questions. Si vous lui proposez des activités à partager et que ses réponses montrent un certain désintéressement, c’est mauvais signe. En effet, si vous avez l’habitude d’entendre « Je te redirai » ou bien « Je vais voir » par exemple, cela reste de mauvais augure.

Pour essayer de le faire réagir, agissez alors de la même façon. En fait, quand il vous propose de vous voir, ne dites pas « oui » tout de suite, mais préférez lui dire que vous verrez si vous pouvez vous libérer. En jouant ce jeu, vous verrez ainsi si la personne tient vraiment à vous.

2-Il vous parle beaucoup de son ex

Si votre conjoint vous parle constamment de son ex, c’est que tout n’est pas réglé avec, mais surtout, qu’il a encore la tête occupée à son ancienne relation. Il devient finalement difficile de s’investir pleinement dans une nouvelle histoire. Forcément, cette perturbation impacte votre propre histoire. En restant focalisé sur son ex, il garde avec vous une certaine distance, pouvant nuire à votre relation.

Vous avez finalement besoin de vivre pleinement votre amour. N’hésitez pas à en parler pour ne pas que cette relation devienne en fait une histoire pansement. Essayez de déceler ses vrais sentiments pour savoir s’il est prêt à s’engager à nouveau et si le deuil de son ancienne relation semble sur le point d’être réglé. Car, parfois, il faut bien plus de temps que l’on ne pense pour se remettre d’une rupture. On a alors beau vouloir faire tout ce que l’on veut, il devient difficile d’aimer à nouveau, notamment si le désespoir ou la colère est toujours présent.

3-Il fait des promesses qu’il ne tient jamais 

Certaines personnes aiment mettre les petits plats dans les grands pour plaire. Ainsi, elles s’engagent, quitte à ne pas pouvoir respecter leurs engagements. Elles se lancent alors dans des promesses non tenues. Ces dires sont faciles à exprimer, mais beaucoup plus difficiles à tenir, pouvant alors blesser la personne concernée.

Cela instaure une certaine méfiance entre les deux protagonistes. Ne pas pouvoir réaliser ce que l’on dit reste pour certains une forme de désamour.

Donc, si vous êtes avec quelqu’un qui formule des promesses, sans vraiment les tenir, vous pouvez globalement fuir. Si vous voyez qu’avec le temps rien ne change, il s’agit sans aucun doute de faux espoirs.

4-Il ne fait aucun projet commun

Certaines personnes ont de toute façon besoin d’un peu plus de temps que les autres pour s’investir dans une relation. Tout d’abord, pour se sentir bien dans une histoire d’amour, chacun doit trouver son rythme et sa place. La relation d’amour demande donc un certain temps d’adaptation.

Quand l’histoire est bien installée, il devient alors plus simple de faire des projets pour son couple. Que ce soit un projet d’installation à deux, planifier un voyage, concrétiser son histoire avec un Pacs ou un mariage, ou bien faire un enfant, chaque projet permet au couple d’avancer et de se projeter.

Si certaines prises de décision demandent un investissement beaucoup plus conséquent sur le long terme : comme l’engagement ou le désir d’enfant, certaines personnes n’arrivent déjà pas à se projeter sur de petits projets, des voyages à la décoration du logement par exemple. Ces points bloquent alors le couple et peuvent constituer de faux espoirs.

5-Vous avez l’impression que vous êtes la seule personne à faire des efforts

Si vous n’arrivez pas à vous situer pleinement dans votre relation d’amour, c’est peut-être que vous êtes la seule personne à faire des efforts. Il arrive que l’autre puisse être dans une phase négative, vous demandant alors de faire plus d’efforts. Mais si cela persiste et que vous êtes la seule personne à vous investir, vous devez vous poser des questions.

Une histoire d’amour est un véritable échange. Vous devez vous nourrir mutuellement et chaque personne doit être appréciée et choyée à sa juste valeur. Si vous êtes dans une relation qui vous rend triste, c’est que vous n’êtes pas à la bonne place.

6-Il vous demande du temps

Votre conjoint semble avoir besoin de temps et vous demande tout le temps d’attendre ? À force de vouloir toujours repousser les choses, vous passez votre temps à attendre. 

Que ce soit pour s’éloigner de ses problèmes ou faire un choix de vie, son besoin de temps reste globalement une excuse pour vous faire patienter, sans que rien ne change à la finalité. 

Certaines difficultés interviennent bien malgré nous. La voyance peut dès lors vous aider à décoder bon nombre de problématiques amoureuses.

7-Il privilégie le sexe

Si votre histoire se compose essentiellement de sexe, sans aller plus loin, difficile de pouvoir construire quelque chose. Si ce fonctionnement peut convenir sur une courte période, il faut se rendre à l’évidence : il reste très difficile de fonder un espoir sur une relation misant essentiellement sur le sexe.

Si le sexe doit être présent, vous devez aussi nourrir votre relation avec des échanges constructifs, des sorties, des passions partagées à deux… De plus, si ce fonctionnement ne vous convient pas, n’hésitez pas à lui dire.

8-Son comportement change

Vous trouvez peut-être que son comportement est différent d’avant ? Et s’il voulait arrêter votre relation, mais qu’il n’osait pas vous le dire ? Il n’a peut-être pas encore trouvé la force d’aborder le sujet.

La meilleure façon de le savoir reste encore de vous lancer. Même si la réponse n’est pas vraiment celle que vous souhaitez entendre, elle aura néanmoins le mérite de ne plus plonger dans l’attente ou l’illusion.

Besoin d’obtenir des éléments de réponses clairs concernant votre relation ? Des spécialistes utilisent la voyance pour identifier avec justesse la cause de vos problèmes. Ces voyants et médiums restent à votre disposition à toute heure pour des consultations de voyance par téléphone sans cb.

À lire aussi :

Est-il amoureux ? 8 signes qui ne trompent pas 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments