Article Étoilé

femme arrogante

 

Etre un Scorpion, ne devrait-ce pas être interdit ?

Cela pourrait presque être considéré comme un crime contre l’humanité. Observer un Scorpion ne devrait se faire que de très loin, disons à deux cents mètres, et toujours avec un casque de protection. Si vous êtes Scorpion et que vous lisez ces lignes, je vous en prie, arrêtez. Votre sourire a quelque chose que je ne saurais apprécier. Rappelez-vous cette scène dans ‘Le Samouraï’, où le personnage principal, d’une froideur calculatrice, exécute sa mission avec une précision et une distance émotionnelle étonnantes. Puis il s’éloigne, l’air indifférent, symbolisant cette maîtrise de soi qui caractérise souvent les Scorpions. Ils comprennent l’art de cacher leurs émotions, et cela les fascine. Si vous êtes Scorpion, vraiment, arrêtez de lire.

Le scorpion : une nature sauvage sous un masque de normalité

Ce sont de vrais sauvages, des êtres impitoyables. Ils sont comme une lame aiguisée se glissant subtilement entre les côtes. Les Scorpion doivent avoir raison et, malheureusement, ils ont souvent raison. Ils ne cherchent pas à faire plaisir ou à complaire. Regardez leur symbole : un SCORPION. Pas un cheval divin, ni un poisson, ni une vierge, mais un insecte coriace, armé de griffes, de pincettes et d’un venin mortel. Que puis-je ajouter ?

Imaginez-les à une fête, feignant d’être normaux, alors qu’ils sont sur le point de vous arracher le visage, de vous emmener dans un coin sombre pour régler leurs comptes, ou de vous présenter une liste intitulée VOS DÉFAUTS, si longue que l’écriture en devient minuscule. Et tout est vrai. Il y a sûrement encore un Scorpion parmi vous, en train de lire ces lignes. Parfois, je lis sur les Scorpions juste pour rester alerte.

Saison du scorpion : quand leur monde devient le nôtre

On parle de la saison du Scorpion comme si elle avait des limites, un début, une fin. Mais la vérité, c’est que c’est toujours la saison du Scorpion. Toujours. C’est leur monde, et nous ne faisons que le traverser, la tête baissée, l’air résigné. C’est leur terre, et nous ne sommes que de tristes laboureurs. Le battage médiatique autour des Scorpions est bien réel, et il ne fait que s’intensifier de jour en jour. Les Scorpions sont là, bien réels et implacables.

Bien sûr, beaucoup de Scorpions seraient flattés par cette description. Quelle lecture captivante ! Le Scorpion est en effet né sous le signe d’Halloween, avec toute l’énergie de la fin de l’automne. Les feuilles mortes tombent des arbres dans une beauté absolue, même dans leur déclin. C’est le temps des sweat-shirts à capuche, des films d’horreur, des citrouilles. Tout est si dramatique, et nous adorons ce drame tragique car il nous offre la catharsis dont nous avons besoin. Nés sous cette intensité, les Scorpions en tirent leur inspiration. Régis par Mars et Pluton, le Scorpion évolue dans un monde d’eau, oscillant entre des extrêmes de chaleur brûlante et de froid glacial, un milieu où il est difficile de survivre.

Les scorpions et l’art de la transformation profonde

Le Scorpion a accès à une réserve colossale de puissance. On peut le comparé à un arbre solidement enraciné, capable de puiser sa force vitale dans les mystérieuses profondeurs de la vie. Quand vient le temps de changer de cap dans la vie, de se délester de l’ancien et du superflu qui ne sert plus nos objectifs, le Scorpion doit s’entourer d’un environnement propice – lieux, possessions, personnes, amis, mentors – qui l’aideront à franchir ce cap. Les Scorpions cherchent des âmes sœurs, des compagnons de destinée, indispensables à leur transformation. Pour eux, changer, c’est vivre une expérience de mort et de renaissance. Ce que vous étiez, la manière dont vous perceviez le monde, tout cela n’est plus. Le Scorpion métamorphose tout. C’est comme détricoter un pull jusqu’à ne plus avoir qu’une pelote de laine entre les mains.

La complexité émotionnelle du scorpion : entre intensité et réserve

Si vous êtes Scorpion, vous ne vivez pas selon les valeurs des autres. Si certains vous trouvent trop dramatique, cela ne signifie pas que vous l’êtes, ou que c’est mauvais. Les Scorpions ont également un penchant pour aider les opprimés, les abusés, les impuissants. Peu importe la noirceur présumée de leur cœur, il y a toujours quelque chose qui leur tient à cœur. 

Le Scorpion – ce minuscule arachnoïde des climats tropicaux – se prélasse au soleil, inoffensif tant qu’il n’est pas menacé. Mais si le danger approche, son dard devient une arme redoutable, infligeant une douleur extrême. Les natifs du signe du Scorpion sont enclins au silence, à la dignité, à la retenue ; d’une ténacité intense, ils possèdent un autocontrôle remarquable. Cependant, face au danger, ces personnes courageuses révèlent une agressivité marquée, une confiance démesurée, telle l’aiguille venimeuse du Scorpion, fouettant de sa rage lorsque leur loyauté profonde est trahie ou leur sens de la justice défié. Et parce que Mars, la planète du dieu de la guerre, gouverne ce signe magnétique, le Scorpion doit souvent faire appel à son idéalisme, sa persévérance, sa volonté et sa prudence pour naviguer à travers de nombreux jours orageux ! 

La résilience cachée du scorpion : entre épreuves et triomphes

La Fortune joue des tours étranges aux Scorpions, le Destin leur lègue des humeurs variables. Peut-être que leurs plus grandes épreuves viennent de leurs ambitions démesurées. Mais quel enfant du Scorpion échangerait son destin contre des joies plus modestes ? Commandant, doué, sévère, robuste, et aspirant à l’excellence, le Scorpion énergique, avec sa vaste gamme de sympathies, préfère une défaite glorieuse à l’absence de grandes ambitions !

Peut-être est-ce pour cette raison que les hommes et femmes Scorpion, avec leur grâce innée, occupent souvent les rangs les plus élevés de la société, en dépit des déceptions, des tempêtes et du stress qu’ils endurent. Ils semblent bénis d’un don qui s’inscrit profondément dans chaque nature intensément magnétique. Le Scorpion possède un instinct infaillible et une perspicacité aiguë. Personne ne surpasse leur don de compréhension psychique, avec une sensibilité extrême aux réactions de l’âme humaine, leur permettant de saisir les opportunités avec une habileté sans pareil. Cette acuité spirituelle se combine, presque invariablement, à un intellect remarquable, à des capacités mentales à la fois profondes et pénétrantes. Et après tout, quel obstacle terrestre pourrait prévaloir contre une telle combinaison ?

Lorsque l’âme et l’esprit s’harmonisent, que les rêves sont nobles et élevés, et que la vision est aussi claire que le givre de novembre, n’est-il pas naturel que les autres signes envient ces protégés du discret Scorpion, qui osent affronter le danger avec une aisance glorieuse ?
Cette nature puissante est adoucie par une loyauté envers les amis et la famille, et une tendre dévotion pour le foyer, donnant à leur détermination une grâce et une beauté exceptionnelles. Les eaux calmes sont profondes. Souvent, il est impossible de sonder les profondeurs de la sympathie et de la sagesse du Scorpion silencieux et tenace. Réticents à parler d’eux-mêmes et de leurs rêves, ils dédaignent les bavardages superficiels, se retenant d’exprimer leurs émotions avec excès. De plus, cette réserve résulte d’une analyse constante des valeurs, d’une maîtrise des émotions, conférant à la nature du Scorpion un mystère vibrant et lumineux, plutôt qu’une froideur ou une indifférence.

Il y a très peu de demi-mesures dans le schéma de vie extrêmement dirigé du Scorpion. Ainsi, les hommes et femmes de ce signe ont le pouvoir de répandre soit la plus grande lumière et dévotion, soit une misère extrême. Ils peuvent être incroyablement heureux en partageant leurs dons merveilleux, ou profondément misérables en cherchant à satisfaire leurs désirs matériels. C’est particulièrement vrai dans les affaires du cœur. Intensément affectueux mais remarquablement dignes et distants, les Scorpions dissimulent souvent leurs amours et antipathies les plus profondes. Quand ils libèrent ces sentiments, les Scorpions propulsent l’objet de leur affection au paradis ou précipitent les victimes de leur aversion dans les abîmes de la tragédie. Qu’ils agissent par idéalisme ou pour un gain égoïste, aucun signe ne déploie une telle vitalité illimitée.

Pourquoi ne pas consulter un voyant ? L’expertise d’un professionnel peut vous aider à clarifier vos intentions et vous guider vers des opportunités qui vous étaient peut-être invisibles