Jupiter retrograde 2022

Jupiter rétrograde 2022 : dates et effets sur votre signe astro

AU
SOMMAIRE

Pour que Jupiter fasse entièrement le tour du soleil, il faut compter douze ans. Cette révolution est donc très longue à l’échelle des astres. Mais, durant cette révolution, la planète Jupiter connaît différentes rétrogradations, dont une en 2022 pour une période de quatre mois environ.

Jupiter permet durant sa rétrogradation de remettre en cause de nombreux éléments de son quotidien. Liée à l’intellect, mais aussi à la justice, cette planète permet de renouer avec ses valeurs profondes et de s’interroger sur soi. Quand Jupiter rétrograde, c’est donc un très bon moyen de définir ses priorités et de se poser, pour mieux repartir ensuite, afin de les concrétiser.

Les phases où Jupiter rétrograde en 2022

En 2022, la planète Jupiter rétrograde au cœur de l’été. Sa rétrogradation intervient ainsi en deux phases.

– Du 28 juillet au 23 novembre 2022 : Jupiter rétrograde en Bélier, puis en Poissons

Avec la planète rapide de Jupiter, qui tourne plus vite que les autres planètes, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les effets sont palpables. Nous poussant hors des sentiers battus, Jupiter nous invite à découvrir d’autres chemins. Elle nous pousse et nous encourage, en ne restant pas forcément toujours sur le chemin principal. Mais, à chaque fois, Jupiter préfère prévenir et invite à tout étudier avant de se décider vraiment. Et chaque année, pendant quatre mois, cette planète ralentit. En 2022, Jupiter rétrograde exactement du 28 juillet au 23 novembre. Cette phase commence en Bélier, puis dès le 28 octobre c’est en Poissons que la rétrogradation se poursuit ensuite. Cette période de ralentissement pour Jupiter est alors un bon moyen d’intégrer tous les efforts réalisés et les modifications que Jupiter s’efforcent de nous faire modifier. C’est aussi l’occasion d’ouvrir une nouvelle porte d’accès sur sa vie et d’apprendre à la regarder autrement.

Jupiter rétrograde 2022 : les influences sur votre signe astro

En fonction du positionnement de Jupiter sur le thème natal, l’impact ne sera pas le même. Retrouvez alors les influences sur votre signe astrologique quand Jupiter rétrograde. Voici donc, pour chaque signe, l’influence de la rétrogradation de Jupiter 2022.

Pour une lecture plus poussée, n’hésitez pas aussi à interroger nos voyants professionnels lors d’une consultation de voyance privée par exemple.

Bélier sous Jupiter rétrograde

Cherchant généralement à connaître ses priorités pendant que Jupiter rétrograde, le Bélier doit saisir ce moment pour s’interroger. Il peut alors utiliser ces quatre mois pour retrouver sa pleine énergie et pour se remotiver. Faisant le plein d’ondes positives, le Bélier apprécie finalement la rétrogradation de Jupiter pour emmagasiner des forces positives pour la suite.

Taureau sous Jupiter rétrograde

Privilégiant le mental, plutôt que le côté matériel, le Taureau développe encore davantage cette idée quand Jupiter rétrograde. Il aime cogiter et concrétiser ses pensées. En restant dans son monde, il en oublie parfois ceux qui l’entourent et c’est forcément encore plus vrai quand Jupiter rétrograde.

Gémeaux sous Jupiter rétrograde

La rétrogradation de Jupiter apporte au natif du Gémeaux une envie de changement. Il lui suffit alors parfois de changer seulement certaines choses pour qu’il se sente bien. Finalement, grâce à d’autres rencontres, en s’imposant un rythme de vie différent ou bien une routine différente, le changement opère.

Cancer sous Jupiter rétrograde

Sous Jupiter rétrograde, le signe du Cancer tend à s’accorder plus de temps. Il aime se donner le temps et se sent plus légitime de le faire durant cette période. Tout paraît alors plus fluide et plus simple. Mais, c’est aussi la confiance qu’il a du mal à accorder aux autres. Finalement, il a tendance à tout faire de lui-même, de peur d’être déçu des autres, c’est dommage. Il a pourtant beaucoup à apprendre des autres et pourrait alors évoluer encore plus vite.

Lion sous Jupiter rétrograde

Avec la rétrogradation de Jupiter en 2022, le Lion parvient encore plus à développer sa vie sociale. Il s’ouvre aux autres et semble renaître. Il a besoin aussi de sentir que ses proches vont bien, avant d’aller bien à son tour. C’est finalement durant cette période qu’il va s’efforcer encore davantage à prendre soin de ceux qui l’entourent. Et il faut dire aussi que quand le Lion a une vie sociale épanouissante, ce signe astrologique se sent bien. Il tient donc à continuer de développer ses relations. Et pendant cette période, les contacts sont d’ailleurs encore plus faciles et naturels.

Vierge sous Jupiter rétrograde

Avec cette nouvelle phase pour Jupiter, la Vierge parvient à lâcher un peu du lest et à se détendre. Elle se sent alors un peu moins rigide et exigeante avec les autres. La Vierge arrive également à s’ouvrir un peu plus et aller vers autrui avec plus de facilité. Elle peut donc utiliser cette période pour nouer de nouveaux contacts et se créer des liens durables afin de s’épanouir, tout simplement.

Balance sous Jupiter rétrograde

Se laissant aller à ses idées, le natif du signe de la Balance a tendance à parler un peu trop. Et la période de Jupiter rétrograde ne l’aide pas puisqu’il est tenté encore davantage de dire encore plus de choses et de se confier. La Balance aime débattre, donner son avis et partir dans des discussions animées. Ce partage d’idées lui permet justement de gagner en confiance en elle. Elle ressort toujours plus fort de ces échanges nourris et c’est d’ailleurs encore plus marqué durant le ralentissement de Jupiter.

Scorpion sous Jupiter rétrograde

C’est en se recentrant sur soi que le Scorpion va parvenir à tirer profit de cette période où Jupiter rétrograde en 2022. Pouvant parfois s’éparpiller et ne pas savoir quelles sont ses priorités, c’est alors pour le Scorpion le bon moment de faire le point. Ressentant une forte énergie pour développer ses projets, il trouve bien souvent le schéma idéal à suivre à ce moment-là. Cette période est vraiment profitable pour le Scorpion et il doit l’utiliser ainsi à bon escient.

Sagittaire sous Jupiter rétrograde

Cherchant toujours à améliorer son quotidien, le Sagittaire est d’autant plus tourné sur son bien-être pendant que Jupiter rétrograde. Il se donne les moyens d’améliorer sa vie et sait vraiment saisir sa chance pendant cette rétrogradation. Il sait alors tirer de cette période une grande force pour avancer.

Capricorne sous Jupiter rétrograde

Sous l’effet de Jupiter rétrograde, le Capricorne fait encore plus d’efforts pour mener ses objectifs au bout. Il croit en ses capacités et ne parvient pas toujours à écouter les conseils des autres. Il pense beaucoup à lui et doit apprendre davantage à prendre en considération son environnement. Sa réussite personnelle est aussi la réussite liée à son cadre de vie, il ne doit pas l’oublier.

Verseau sous Jupiter rétrograde

Le Verseau se révèle pendant que Jupiter rétrograde en 2022. Il aime aider les autres, éviter l’injustice et défendre des causes. C’est vraiment en écoutant son cœur que le Verseau aime se développer durant cette période. Il n’attend pas forcément quelque chose en échange, mais il agit juste naturellement car il en ressent le besoin.

Poissons sous Jupiter rétrograde

Allant vers les autres et appréciant de les aider, le Poissons développe encore davantage cette faculté quand Jupiter rétrograde. Le Poissons souhaite se sentir utile et a besoin de cette phase lui offrant un élan supplémentaire pour être bien. Il parvient alors à écouter et à apaiser ceux qu’il aime, pour son plus grand plaisir.

L’influence des planètes rétrogrades en 2022

Vous voulez connaître les différentes périodes majeures de 2022 et les influences sur votre signe astrologique ? Vous pouvez également lire :

Vénus rétrograde
Mars rétrograde
Uranus rétrograde
Saturne rétrograde
Mercure rétrograde
Neptune rétrograde
Pluton rétrograde

Consultez nos voyants pour connaître précisément les effets de Neptune rétrograde sur votre signe astrologique

Découvrez les prédictions astrologiques pour l’année 2022

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires