Chaman

chaman

Le chaman est l’homme sage, en lien direct avec la nature et communiquant avec les esprits. Cet engagement spirituel lui permet de mieux comprendre le monde. Grâce à ses différentes connaissances et à son ouverture d’esprit, le chaman a aussi la faculté de réparer les blessures de l’âme. Et c’est parce que la pratique se lie aux hommes et à la nature, qu’elle s’est développée un peu partout dans le monde.

Le terme de « chaman » apparaît en 1672 en Sibérie. On voit déjà que le chaman peut faire le lien entre le monde des hommes et celui de l’au-delà. Grâce à sa bonne connaissance des hommes et des esprits, le chaman se retrouve alors dans presque toutes les sociétés, comme en Amazonie, en Afrique ou en Amérique du Nord notamment. Dès que l’homme évolue dans une société en lien avec la nature, le chaman apparaît. C’est pour cette raison qu’il se retrouve dans de nombreuses tribus amérindiennes ou même aborigènes d’Australie. On le voit en fait dans le monde entier, en Sibérie tout d’abord, puis en Chine, en Corée, au Japon…

Et d’ailleurs, l’interprétation du mot « chaman », signifie « celui détenant les connaissances ». Véritable invitation à l’ouverture pour voir plus globalement le monde, le chaman donne matière à trouver l’équilibre entre les besoins spirituels et physiques. Grâce à cette prise de conscience, le chamanisme est souvent tourné sur l’envie de préserver l’environnement.

Le chamanisme développe aussi l’idée que pour être bien dans son corps, l’homme doit vivre en accord avec ses principes. Grâce à l’éveil des consciences, il devient possible de s’ouvrir à un nouveau monde. Le chaman reste très apprécié par les sociétés classiques. De plus en plus de personnes partent alors en quête d’équilibre entre le physique et le psychique. Le chaman possède la sagesse et fait tout pour conserver l’équilibre entre le monde invisible et visible.

Il utilise aussi beaucoup les plantes pour guérir et apaiser les gens afin de leur offrir plus de sérénité. Pouvant entrer en lien avec les entités, il a également la possibilité de donner des informations sur le futur.

Les personnes possédant de la clairvoyance, de l’empathie, se tournant vers l’éveil des consciences et pratiquant la méditation ont plus de chances de pouvoir devenir chaman.

Chamans