Nombre intime

nombre intime

Correspondant à l’élan spirituel, le nombre intime dévoile des éléments assez profonds de notre personnalité. Grâce à la numérologie, le nombre intime donne en fait un « moi » caché. Contrairement au nombre héréditaire qui prend en compte le nom de famille ou le nombre actif qui prend en compte le prénom, le nombre intime correspond au nombre le plus personnel qu’il soit car il permet de prendre en compte à la fois le prénom et le nom d’un individu. Propre à chaque individu, le nombre intime révèle ses pensées et ses désirs enfouis. Il donne raison et motive les actes, en partant de ses réelles envies.
Le nombre intime permet également de voir si l’on est sur le bon chemin. Parfois, nous réalisons des choses bien éloignées de l’endroit où nous devons aller, de notre destin en somme. Et quand nos actes sont trop éloignés de cette destinée, le nombre intime permet justement de retrouver le bon chemin pour ne pas s’égarer et se perdre dans les multiples possibilités qu’offre la vie. Avec quelques ajustements et une bonne connaissance de notre nombre intime, il est assez facile de rectifier le tir et d’aller là où les aspirations nous portent vraiment. En effet, un bon équilibre de vie et un bon épanouissement personnel sont nécessaires au bonheur quotidien. À chaque instant de votre parcours, vous devez vous demander si vous développez vraiment votre vie en restant en phase avec vos motivations. La numérologie peut justement vous donner les clefs pour réaliser ce cheminement et ne pas vous tromper.
Pour calculer votre nombre intime, vous devez prendre en compte uniquement les voyelles de votre prénom, mais aussi celles de votre nom de famille. Les femmes mariées doivent privilégier leur nom de jeune fille. Chaque voyelle correspond à un chiffre, compris entre 1 et 9. Même les deux chiffres du résultat doivent être additionnés entre eux, sauf s’il s’agit des maîtres nombres 11, 22 et 33. Au total, douze profils de nombres intimes sont disponibles. Nous vous proposons d’entrer directement votre nom et votre prénom dans notre champ de recherche pour découvrir votre nombre intime. Vous pourrez ainsi lire l’interprétation de ce nombre, sans réaliser de calculs.

nombre intime lexique