Grand Zoom sur les synchronicités !

Les coïncidences du quotidien interpellent. Fruit du hasard pour certains, le psychiatre suisse Carl Gustav Jung les nomme les « synchronicités ». Ces phénomènes hasardeux se manifestent juste au bon moment. Aidant à débloquer une situation ou à révéler une vérité, ils accèdent en quelque sorte à nos désirs les plus profonds. Ainsi, les témoignages de synchronicités sont nombreux comme le fait de rencontrer la bonne personne au bon moment ou de trouver un livre ouvert à la bonne page.

synchronicités entre deux personnes

L’univers s’adresse à vous, mais êtes-vous prêt à l’entendre ?

Au-delà de la simple coïncidence, ces synchronicités sont complexes et troublantes. Comme reflétant une connexion entre la matière et l’esprit, elles interpellent. Ainsi perçues comme une réelle manifestation de l’univers pour certains, chacun doit s’interroger sur ces manifestations étonnantes. Il faut dire qu’elles arrivent pile au bon moment, juste quand on en a réellement besoin. Les personnes sensibles à ces faits, trouveront dans leur vie, des synchronicités étonnantes.

Dans l’antiquité gréco-romaine déjà, les hommes prenaient en compte les synchronicités. Ils pensaient qu’un lien pouvait être établi entre les faits de synchronicités et l’avenir. Aujourd’hui, l’astrologie est un réel exemple, avec une correspondance entre l’alignement des planètes et le caractère d’une personne selon sa date de naissance.

Affiner sa perception et développer son intuition pour mieux décrypter les synchronicités

Ces coïncidences troublantes sont le fruit d’une envie consciente ou inconsciente. Tomber dans la rue sur un livre tant recherché est pour Carl Gustav Jung un événement lié par le sens, et non par la cause. Ce hasard intelligent a du sens et vient dépasser le temps et l’espace. Éloigné bien souvent des esprits occidentaux, les synchronicités sont en règle générale beaucoup plus écoutées du côté de l’Orient. Ils voient en elles, une relation de cause à effet où chaque signe a du sens.

Signe de la vie, les synchronicités ne sont pas faciles à interpréter pour les personnes trop rationnelles. Dans ce cas, ces personnes s’arrêtent à un simple hasard.

Les personnes plus réceptives vont en revanche chercher à décoder la signification de ces signes singuliers. En lien avec l’inconscient, les synchronicités sont des déclencheurs psychologiques, se manifestant bien souvent quand une personne doute ou se pose beaucoup de questions. Ces signes de la vie aident à développer l’intuition humaine. Pour mieux les prendre en compte, apprenez-en davantage sur ses différentes manifestations.

Quelques exemples de synchronicités

Au quotidien, les synchronicités peuvent apparaître sous la forme d’un rêve prémonitoire, de situations à répétition, d’une forme numérique, de rencontres, de mots… Pour les repérer et croire aux signes, voici les différentes synchronicités que vous pouvez rencontrer :

Vivre une synchronicité amoureuse : être en phase avec son partenaire amoureux est une chose mais vivre une synchronicité parfaite va bien au-delà. Ce phénomène peut passer par le fait de dire la même chose en même temps, pensez la même chose au même moment ou encore de recevoir un appel au moment où vous vous apprêtiez à le passer.
Pour les célibataires, cela peut-être de rencontrer à plusieurs reprises la « bonne » personne. Ouvrez votre champ des possibles pour augmenter les manifestations.

Se retrouver face à une synchronicité numérique : la coïncidence numérique, dite aussi l’heure miroir, est le fait de percevoir des heures miroirs inversés, juste au moment où vous regardez l’heure. Ces combinaisons attirent la curiosité. Cela peut être des heures miroirs comme 11h11 ou 03h33, ou encore des heures miroirs inversés comme 20h02 ou 23h32.
Retrouver aussi constamment des séries de chiffres comme l’affichage de triples chiffres (777, 666, 888 …) s’apparente à des synchronicités. Il faut aussi savoir que chaque chiffre possède son énergie propre et révèle un message bien spécifique.

La synchronicité des rêves : il s’agit d’un rêve répondant à une question du moment ou à un rêve prédisant l’avenir. C’est d’ailleurs en rêvant des lances des indigènes que l’inventeur de la machine à coudre trouva l’idée de l’aiguille.

Pour l’écriture, la synchronicité des mots : écrire un mot spécifique alors que l’objet apparaît ou écrire un mot juste au moment où quelqu’un le prononce.

Au niveau des échanges : la synchronicité des rencontres : rencontrer quelqu’un dont le nom vient tout juste d’être évoqué ou pensé. C’est aussi faire une rencontre providentielle, avec une personne affichant le métier ou la pratique solutionnant votre problème.