Des voix vous parlent ? Clairaudience ou pure psychose ?

La clairaudience correspond à cette faculté psychique de pouvoir entendre les messages venus d’entités. Quand certaines personnes entendent régulièrement des voix dans leur tête, il est possible qu’elles possèdent ce don inné que l’on appelle clairaudience. Il peut alors être intéressant de le développer pour multiplier leurs facultés psychiques.

femme qui écoute des voix

Dans tous les cas, il faut toutefois rester prudent avec ce genre de phénomène. En effet, avant d’être certain que vous possédez ce don, il est important d’identifier d’où viennent les voix entendues.

Pour certains individus, le phénomène relève parfois de la psychose ou d’un problème mental. Si c’est le cas, autant vous rapprocher d’un professionnel de santé. S’il s’agit d’une psychose, et non de clairaudience, il faut le savoir. Dans la cas contraire cela pourrait faire naître en vous une grande anxiété, une déconnexion au quotidien, pouvant même aller jusqu’à la dépression. Si vous avez aussi des pensées obsessionnelles et des hallucinations vous faisant assez peur, n’hésitez pas à consulter. En bref, si toutes les voix que vous entendez portent à interrogation, il ne s’agit peut-être pas de clairaudience.

femme qui entend des voix

Des voix rationnelles : la clairaudience

À l’inverse de la psychose, si vous entendez des voix, mais que cela vous semble rationnel et positif, vous ne devez pas le négliger. En effet, vous avez peut-être développé des dons de clairaudience. Et c’est encore plus vrai si ces voix ne vous demandent pas notamment d’aller à l’encontre de la morale.

Parfois, vous pouvez être surpris par ces voix car vous les entendez à des moments où vous ne vous y attendez pas du tout. Ces voix apparaissent alors soudainement et vous dérangent.  Ce phénomène s’explique notamment parce que vous n’êtes pas assez entraîné pour les gérer. Avec le temps, vous arriverez à mieux maîtriser ces phases d’écoute.

Pourquoi entendons-nous des voix ? Qui sont ces voix ?

Il est possible d’entendre deux types de voix : les voix internes et les voix externes. En résumé, les voix internes proviennent directement de notre esprit. Il s’agit en quelque sorte d’une sorte d’une petite voix intérieure.

Au contraire, les voix externes ne viennent pas de nous mais d’ailleurs. Elles semblent venir de nulle part et il est difficile de les identifier pour les débutants. Ces derniers ne savent d’ailleurs pas vraiment d’où elles proviennent vraiment, en ayant l’impression de les entendre une fois au-dessus, après derrière eux ou encore sur le côté. C’est en travaillant au fur et à mesure sa capacité de clairaudience qu’il devient plus facile au fur et à mesure d’en tenir compte.

Développer ses capacités de clairaudience

Avoir des capacités de clairaudience peut être un don inné. Il peut aussi s’agir d’une révélation. Cette capacité doit ensuite être travaillée au fil du temps. Dans tous les cas, il est important de s’entraîner et de bien appréhender le phénomène de la clairaudience pour être globalement de plus en plus à l’aise.

Pour cela, il suffit déjà d’être très attentif à nos ressentis. Quand vous commencez à percevoir une voix, arrêtez toutes vos activités pour vous concentrer dessus. Prenez le temps de bien écouter ce que vous pouvez percevoir et analysez alors ce que vous entendez.

En règle générale, rien ne sert de vouloir suivre en fait physiquement la voix que vous entendez car elle n’est pas liée à un être physiquement visible. Il faut juste savoir que vous pouvez entendre cette voix et que sa perception est inhabituelle. Même si vous entendez venir une voix au-dessus ou derrière vous, ne vous laissez pas déstabiliser et concentrez-vous en revanche sur le message délivré. Pour que cela soit plus simple, vous pouvez fermer les yeux et vous focaliser en fait uniquement sur les paroles entendues.

Dans tous les cas, ne cherchez pas à vouloir répondre aux propos reçus. Mémorisez-les mais en faisant attention à vos pensées. Par exemple, ne négligez pas les images ou les associations d’idées pouvant venir en écoutant ces voix.

Et pour ne rien oublier quand l’expérience se termine, prenez un crayon et une feuille. Vous pourrez ainsi tout retranscrire sur papier et vous en souvenir. Et pour développer vos capacités de clairaudience, notez plus d’éléments sur la voix entendue, comme l’âge estimé, le ton ou l’humeur. Et d’une façon générale, mettez-vous aussi à pratiquer la méditation psychique et des exercices d’écoute, cela vous aidera beaucoup.