Enfants indigo : qui sont ces âmes qui nous ouvrent la voie ?

De nombreuses théories circulent au sujet des enfants indigo, beaucoup se posent la question, ou affirment faire partie de ces âmes incarnées pour faire évoluer les consciences et servir les autres dans leur élévation spirituelle. Mais qu’en est-il vraiment ? Quelle est l’identité de ces âmes ?

Qu’est-ce qu’un enfant indigo ?

Tout d’abord il est important de savoir qu’il y a toujours eu des indigos sur terre, ce qui est nouveau c’est que depuis quelques années un grand nombre s’incarnent pour apporter une aide au changement. Les indigos sont des êtres qui possèdent dans leur aura une tonalité de bleu très forte. Ces âmes sont dotées de capacités qui les honorent dues à leurs différentes incarnations sur terre.

Les indigos ne sont que la première étape dans le développement spirituel humain. Les êtres cristallins sont de loin leurs ainés en conscience, et les êtres de lumières, leurs instructeurs.

Les enfants indigo ne sont en rien supérieurs aux autres enfants, ils sont simplement différents du fait qu’ils évoluent sur des vibrations plus hautes. Ce sont des guides pour l’humanité, des éveilleurs de conscience.

Le but de l’incarnation des enfants indigo

Le but de l’incarnation de ces âmes, est de briser les anciens schémas limitants et destructeurs de l’ego, de la peur, et de la domination. Ils sont ont choisi d’être ici pour remettre en question les anciennes façons de faire, d’apprendre, d’éduquer, etc…Ce sont des êtres intègres et purs, qui ont le sentiment profond d’avoir quelque chose à accomplir. Les indigos ont un profond sens de la justice, ils ne peuvent détourner le regard de la misère du monde. On retrouve d’ailleurs beaucoup d’indigos adultes dans la défenses de l’environnement, de l’égalité pour tous, médecins sans frontières…ce sont des activistes pour qui la vie humaine est chère.

Ces âmes venant d’autres plans, n’ont pas perdu leur connexion spirituelle en venant s’incarner. L’important pour les indigos est de vivre le moment et d’expérimenter en conscience l’incarnation humaine.   

Les principales caractéristiques de l’enfant indigo

1- Les enfants indigo ont souvent le sentiment de ne pas appartenir a ce monde, de ne pas reconnaitre le décor planétaire, social, ou culturel.

2- Ces âmes se souviennent de façon plus ou moins floue d’appartenir à une famille spirituelle, souvent bien plus importante que leur famille biologique.

3- Ces enfants ressentent une forte angoisse face à la séparation, du fait qu’ils gardent en mémoire la séparation originelle.

4- Ce sont des êtres hypersensibles, capable de capter les émotions des personnes qui les entourent. Très émotifs ils ont du mal à gérerIls peuvent aussi rire ou pleurer très facilement.

5- Les enfants indigo ont une imagination fertile, un mental ingénieux et une vision utopique de l’univers. Ils ont un talent naturel pour les inventions, les innovations technologiques, ce sont des visionnaires.   

6- Les indigo sont des enfants curieux qui se posent constamment des questions. Ils veulent comprendre l’importance des élans internes qui les animent, et sont très persévérants malgré les obstacles ou les conditionnements externes.

7- Ce sont souvent des enfants rapides et hyperactif, qui ont du mal à accepter la lenteur des autres. Les enfants indigo assimilent très rapidement les choses, et plus particulièrement ce qui attrait à la nouveauté.

8- Ce sont des êtres intègres qui ne supportent pas l’injustice, la méchanceté, le mensonge. Ils éprouvent d’ailleurs une grande tristesse face aux personnes et aux attitudes malhonnêtes.

9- Les enfants indigo peuvent ressentir une forte incompréhension face à la raison d’être sur cette terre. Ils peuvent penser que c’est une punition divine, alors qu’en fait il s’agit d’une mission d’aide et d’élévation humanitaire.   

10- Ce sont aussi d’excellents thérapeutes qui s’ignorent, ces enfants ont une facilité naturelle à débloquer les émotions et les pensées.

11- Ils peuvent avoir un sentiment de supériorité, face à l’inconscience des gens envers le monde qui les entourent. Ce sentiment disparait généralement quand l’être découvre sa nature indigo et le rôle qui lui incombe. 

12- L’enfant indigo est souvent secret, il garde pour lui une grande partie de ses connaissances pour éviter d’être blessé ou rejeté par les êtres moins éveillés qui l’entourent. Il a besoin d’aimer et d’être aimé. S’ils se sentent rejetés, certains indigos peuvent sombrer très jeune dans les addictions telles que l’alcool, les drogues, la boulimie. C’est une façon pour eux de compenser ce qu’ils sont encore incapables d’accepter. 

13- L’alimentation des enfants indigo est aussi très spéciale. Ils ont généralement une forte répulsion quant au fait de manger de la viande. Ce sont des enfants qui aiment s’alimenter uniquement quand leur corps en ressent le besoin.

14- Ces âmes baignent dans l’énergie astrale qui leur donne des dons de clairvoyance ou clair audience, de télépathie. Lorsque leur facultés sont activées, certains indigo sont capables de voir les auras et les êtres d’autres plans.

15- Les enfants indigo peuvent avoir du mal à dormir, ce qui est souvent dû à des entités qui se présentent a eux. Ces esprits savent que ces enfants peuvent les voir et les sentir.

Des nuits mouvementées peuvent rendre un enfant indigo irritable et agité à l’école. On les diagnostique d’ailleurs souvent a tort d’enfants hyperactifs, en leur attribuant des troubles de l’attention. Le fait est que le cerveau peut traiter les informations plus rapidement, ils ont besoin d’être en mouvements pour rester concentrés.      

Les besoins fondamentaux des enfants ou adultes indigos

– Les enfants ou adultes indigo ont besoin d’exprimer leur reliance avec la source divine.

– Ces êtres ressentent un besoin profond de vivre leur vérité intérieure, malgré l’éducation et les schémas reçus. Ils ne veulent vivre que selon leurs propres valeurs et idéologies. 

  Ils ont besoin de chercher une cohérence entre leurs ressentis, leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. Cet alignement entre l’interne (vie intérieure) et l’externe (ce qu’ils montrent à l’extérieur) revient en d’autres termes à se sentir centrés.    

– Les indigo sont des personnes justes ce sont des guides pour l’humanité. Profondément pacifistes, ces êtres purs ont besoin d’être utile, de sentir qu’ils contribuent à l’enrichissement de la société actuelle, de la planète, tout en respectant le grand plan divin.

– Les indigos ont aussi besoin de se sentir libre de leurs choix, ils se moquent des codes sociétals. Ils refusent souvent l’autorité sous toutes ses formes.

– Ils ont besoin d’harmoniser, leur sens de l’esthétisme est très développé. Leur beauté intérieure s’extériorise dans leurs cadres et lieux de vie.

– Ces êtres hypersensible sont en mesure de capter beaucoup de choses au niveau énergétique, le moindre changement pourra être compliqué à gérer pour l’enfant indigo. Ils se sentira dépérir dans des cadres de vie qui n’expriment pas l’harmonie. En effet si l’énergie circulatoire du foyer dans lequel il évolue est négative, l’enfant indigo aura bien du mal à s’épanouir. 

– Les indigos ont aussi besoin de se nourrir de contacts avec les êtres humains et angéliques, mais aussi avec les animaux, les végétaux et les minéraux. Ils ressentent fortement les vibrations de tout ce qui les entourent. 

– L’indigo qu’il soit adulte ou enfant, est intègre dans la totalité de son être. Il développe une hyper réactivité à l’injustice et la barbarie. Il a besoin d’être constamment en lutte contre tous ce qui est négatif.

Les enfants indigos nous montrent la voie, ils soulèvent ce qui doit changer dans notre monde. Cependant il n’est pas toujours simple pour un indigo d’accepter sa condition. Le parcours de ces enfants est souvent très difficile. Il convient donc de les traiter avec respect, compassion et ouverture d’esprit.


Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les êtres indigo, n’hésitez pas. Nos médiums et autres experts de la thématique, se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.