la loi de l'attraction

La loi de l’attraction : comment l’utiliser pour obtenir ce dont vous rêvez ?

Pouvant bouleverser une vie, la loi de l’attraction est une force de l’Univers très puissante. Agissant finalement au quotidien sur notre destin, elle tire directement sa force de nos pensées. Ainsi, si l’on parvient à bien comprendre cette loi de l’attraction, on peut alors l’utiliser dans notre vie. Qu’est-ce que la loi de l’attraction ? Comment utiliser la loi de l’attraction pour être heureux ? Voici une définition, mais aussi des points pour apprendre à l’utiliser.

Qu’est-ce que la loi de l’attraction ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la loi de l’attraction. Mais qu’est-ce que la loi de l’attraction réellement ? L’idée est pourtant très simple : des pensées positives auraient des impacts très positifs sur notre vie. Une bonne énergie va alors attirer une énergie tout autant positive et trouver écho dans notre quotidien. En fait, les forces naturelles régissent en fonction d’un certain magnétisme. Libre ensuite à nous de faire fluctuer ce magnétisme et de l’utiliser à bon escient. Nos idées et nos pensées impactent donc considérablement notre condition de vie et notre destin. Un quotidien multipliant énergie, optimisme et positivité permet de développer une vie beaucoup plus douce et favorable à un quotidien plus harmonieux.

Loi de l’attraction : le secret

Pour pouvoir attirer ce dont nous avons besoin, il est donc important de comprendre le fonctionnement de cette loi de l’attraction. Nous devons ainsi développer des forces positives pour les voir rebondir alors dans nos vies. Nous obtenons en quelque sorte ce que nous méritons. Le psyché a donc un pouvoir important dans notre bonheur, cela fait partie des bonnes habitudes à prendre pour être heureux.

Cette idée est apparue plus précisément au XXe siècle, avec l’idée de la pensée positive. Mais le fait d’avoir de belles pensées positives peut trouver des origines beaucoup plus anciennes, comme les enseignements du Bouddha, défendant l’idée que nous sommes ce que nous pensons. L’esprit impacte donc notre futur, qu’il soit proche ou lointain.

La loi de l’attraction : comment l’utiliser ?

Pour apprendre à développer un quotidien plus harmonieux et positif, voici des exemples pour la loi de l’attraction, à mettre en place au quotidien si possible.

N’hésitez pas tout d’abord à créer un joli carnet avec de belles choses à coller ou à écrire dedans. Vous pouvez aussi lister vos objectifs pour vous motiver et vous trouver de nouveaux désirs, mais sans vous mettre la pression. Le fait de cocher ce que vous avez pu faire est une excellente façon de développer ensuite des pensées positives.

  • Identifier les phrases positives

D’une façon générale, il est important d’éviter de s’exprimer par des phrases négatives. Évitez ainsi d’employer la négation ou le terme « non ». Évitez aussi d’utiliser trop de conditionnel pour parler au présent afin d’agir ainsi plus rapidement. Par exemple, il est mieux de dire « Je devrais envoyer un mail » que « Je veux prendre cinq minutes pour envoyer ce mail ».

  • Prendre le temps de profiter des bonnes choses

Dans un quotidien toujours plus rapide, on ne prend pas toujours le temps de se rendre compte de ce que l’on a. En regardant ce dont on dispose et de la chance que l’on a, on comprend alors mieux la richesse de notre vie. Pour ne pas passer à côté de notre bonheur, il est donc important d’être reconnaissant de ce que l’on a et de tous les petits plaisirs quotidiens que nous vivons. Si cela n’est pas forcément facile, vous pouvez dans un premier temps commencer par exprimer de la gratitude pour un moment de calme. Pour exemples, un coucher de soleil, un bon moment passé avec vos proches, un délicieux repas… C’est en appréciant les bonnes choses de la vie que l’on se rend compte du bonheur que l’on vit chaque jour.

  • Pratiquer la méditation

Prendre du temps pour soi est important pour développer la loi de l’attraction. Pour éviter le stress ou le fait que l’accumulation d’éléments négatifs prenne le dessus sur la vie et empêche à l’esprit de se libérer, la méditation est alors une bonne pratique. Une séance de méditation de cinq minutes par jour libère les tensions et permet ainsi à l’esprit d’être plus à même de prendre conscience de l’état émotionnel du moment et aussi de se vider la tête.

  • Mettre en avant ce que l’on souhaite

Il ne faut pas hésiter à dire et à penser ce que l’on souhaite vraiment. Car si l’on n’exprime pas nos réelles attentes, il est encore plus difficile de les voir se concrétiser. C’est donc en se concentrant sur ce que l’on aime et sur ce que l’on a besoin que l’on peut ensuite obtenir plus facilement ce que l’on désire.

Pensez ainsi à vos rêves et à vos plus profonds désirs. Imaginez-vous fortement dans cette vie idéale et faites tout au quotidien pour concrétiser ce que vous voulez. C’est grâce à des efforts quotidiens qu’il sera alors plus facile d’accéder à ces souhaits. Et pensez plus à ce que vous voulez, plutôt à ce que vous ne voulez pas. Par exemple, lors d’un examen, imaginez-vous en train de le réussir et de fêter cette réussite, plutôt que de penser à un éventuel échec. En concentrant votre énergie sur ces pensées positives et en vous donnant les moyens de les réussir, il sera alors plus facile de les réaliser. 

  • Veiller à ses actes

Si nous pensons souvent l’inverse, nos actes impactent aussi nos pensées. Notre manière de faire conditionne en fait nos pensées et impacte forcément sur la loi de l’attraction. C’est en faisant attention à ce que nous faisons qu’il devient ensuite plus facile de maîtriser nos pensées.

  • Discuter avec soi-même

Il ne faut pas oublier notre esprit. Quand la routine s’impose à nous, le dialogue intérieur doit continuer à exister. Il faut donc penser à s’accorder du temps pour s’interroger soi-même, sur nos motivations, nos aspirations, nos désirs, nos besoins… Il n’est pas toujours évident de savoir s’arrêter, mais il est en fait important de le faire régulièrement.

  • Supprimer les doutes et positiver

Les pensées positives doivent dominer le stress. Si une situation vous tracasse, vous devez alors vous efforcer de développer des pensées positives. Trop ruminer ou penser à des effets négatifs ne peut que vous emporter dans une spirale infernale. Pensez donc toujours à vous tirer vers le haut. Et si jamais votre esprit bascule vers une idée négative, apprenez ensuite à positiver. Si cette chose doit arriver, sera-t-elle vraiment si  difficile à vivre ? Cela sera-t-il un encore un problème majeur dans quelques années ? Vous pouvez aussi prendre conscience de situations bien pires pour apprendre à relativiser. Vous verrez qu’il est inutile de s’inquiéter outre mesure et qu’il vaut mieux développer des pensées positives pour dès lors encourager la loi de l’attraction.

Si vous savez désormais comment modifier votre quotidien en opportunités pour transformer votre vie, n’hésitez pas à poser vos propres questions sur la loi de l’attraction lors d’un échange par voyance privée auprès de nos voyants. En fonction de votre profil, ils sauront alors vous donner de nombreuses clefs pour utiliser la loi de l’attraction en amour et pour partager des témoignages de la loi de l’attraction. Il existe en fait des armes pour vivre mieux sa vie et apprendre en quelque sorte à mieux la maîtriser. Il serait donc dommage de s’en priver.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires