Runologie

Runologie

La runologie est une méthode de divination utilisant de petites pierres, nommées les runes. Les caractères inscrits dessus correspondent à de l’écriture scandinave, datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Mais la pratique de la runologie remonterait au XVIIe siècle. C’est d’ailleurs l’une des méthodes divinatoires les plus anciennes car la runologie est dotée d’une grande puissance. Aussi mystérieuse qu’elle soit, la pratique tire son nom du langage scandinave. Rune signifie alors « écriture secrète ». Cet alphabet runique, nommé Futhark, utilise 24 petites runes correspondant aux 24 constellations visibles par les anciens pour interpréter l’avenir. Les lettres de cet alphabet désignent à chaque fois un son spécifique, mais elles possèdent surtout un sens propre.

Au départ, l’outil était utilisé pour communiquer avec Dieu. Chaque rune représentait une force cosmique, avec un langage très efficace pour effectuer une communication entre l’homme et les Dieux. Outil de voyance pour entrer en contact avec l’au-delà et savoir le bon chemin à prendre, la runologie est une pratique ancienne, livrant de nombreuses informations. À l’époque, seuls les garants de tribus ou les chamanes l’utilisaient. Désormais, de nombreux praticiens pratiquent la runologie, au même titre que d’autres méthodes de divination.

Pour utiliser les runes, différents tirages sont possibles. On compte le tirage des Nornes, le tirage de la simple croix utilisant juste 5 runes, le tirage du triangle de Merlhin utilisant 15 runes ou bien encore celui de la croix celtique, avec 10 runes et se rapprochant un peu du célèbre tirage du Tarot. Le plus complet reste encore le tirage du grand arbre, utilisant toutes les runes et correspondant aux différentes maisons astrologiques. Quand on sait déchiffrer le symbole des runes, le tirage en dit long sur l’histoire et le futur d’un individu. La science des runes ne révèle pas que l’avenir d’une personne, mais elle donne des éléments sur la puissance et la sagesse d’un sujet. Synonyme de magie et de mystères, la runologie divinatoire vise à donner un sens à la vie, en prenant en compte l’équilibre personnel et l’intégration d’une meilleure harmonie. La runologie, pouvant être abordée de différentes manières, apporte des solutions toujours plus complètes, suivant le type de tirage utilisé.

Runologie
A B C D E F G H I J K L M N O P
Q
R S T
U
V
W
X
Y
Z